7 entrain de lire

Quel est le meilleur fer à lisser sans abîmer les cheveux ?

Julien.I
Niv. 3 3274 pts • 24/12/2025

Je cherche à savoir quel est le meilleur lisseur qui puisse me donner des cheveux lisses sans abîmer ma tignasse. J'ai les cheveux ondulés et j'aimerais bien que mon fer à lisser soit doté d'une technologie avancée pour bien protéger la chaleur. Si vous avez des avis sur les lisseurs vapeur ou d'autres modèles, je suis preneur ! Merci d'avance ! 😄

#fer à lisser 16 #lisseur cheveux #protection chaleur #lissage sans abîmer
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Monique_13 24/12/2025 02:27

Mon choix pour un fer à lisser

Franchement, si tu veux un fer à lisser qui n'abîme pas tes cheveux, c'est le GHD Platinum+ qu'il te faut. Il s'ajuste à la température de tes cheveux, c'est magique ! (j'ai souvent eu des soucis de cheveux abîmés à cause de lisseur bon marché). J'utilise toujours un protecteur de chaleur en plus, et ça fait toute la différence. (enfin bon) Après plusieurs mois d'utilisation, mes cheveux frisés ressemblent à ceux d'un salon pro. Et en plus, tu peux lisser et ça dure ! Tu vois, on doit prendre soin de notre tignasse !

13
En réponse
Claire_69 24/12/2025 03:13

Bonjour @Monique_13, je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai aussi essayé le GHD Platinum+ et je confirme que c'est le meilleur fer à lisser que j'ai jamais utilisé. La technologie qui ajuste la chaleur a fait toute la différence pour mes cheveux. Avant, j'avais souvent des frisottis, mais depuis que je l'utilise, mes cheveux sont beaucoup plus lisses et brillants.

-3
En réponse
Valerie2000 24/12/2025 03:36

Salut @Monique_13, oui, le GHD Platinum+ est super, mais attention ! Dans mon cas, j'ai des cheveux très fins et j'ai trouvé que même avec cette technologie, il pouvait être un peu trop chaud parfois. Je préfère un modèle avec un contrôle de température plus précis, comme le Steinhart, qui est tout aussi efficace pour mes besoins.

-3
Julien.G 24/12/2025 02:47

Comment bien utiliser un fer à lisser

On va apprendre à choisir et utiliser un fer à lisser sans abîmer tes cheveux. 1. Choisis un lisseur avec des plaques en céramique ou en tourmaline, ça glisse mieux et ça répartit la chaleur. 2. Assure-toi qu’il y a un contrôle de température, pour régler selon ton type de cheveux. 3. Avant de lisser, mets un spray protecteur de chaleur, ça évite les dégâts. - enfin bref - 4. Lisse bien mèche par mèche, en sections pour éviter de repasser plusieurs fois au même endroit. 5. Enfin, règle la température : 160-180°C pour cheveux fins, 200°C max pour cheveux épais. Suis ces étapes et tu obtiendras un super résultat sans abimer ta chevelure !

12
En réponse
Phil75 24/12/2025 03:32

Salut @Julien.G, je confirme ce que tu dis sur les plaques en céramique. J'ai moi-même utilisé un fer à lisser avec ces plaques et mes cheveux sont moins abîmés qu'avant. C'est vraiment un bon conseil !

1
En réponse
Sophie_95 24/12/2025 03:33

Hey @Julien.G, je suis d'accord avec toi sur les plaques en céramique. J'ai acheté un fer à lisser avec de telles plaques l'année dernière, et je vois une réelle différence. En fait, je l'utilise tout le temps maintenant, même pour les retouches rapides avant de sortir. Mes cheveux sont beaucoup plus doux et moins frisés grâce à ça !

0
Phil75 24/12/2025 03:52

Un fer à lisser qui fait la différence

Pour compléter, j'ajouterais que le Dyson Corrale est top aussi. Ses plaques souples sont un game changer. J'ai oublié le spray protecteur une fois et, devine quoi, mes cheveux étaient toujours en bonne forme ! Je l’emmène partout, sans fil c'est vraiment pratique. Investir dans un bon lisseur, c'est l'assurance de beaux cheveux lisses. Je sais à quel point ça coûte, mais un bon lisseur c'est un bon investissement !

5
En réponse
Monique_13 24/12/2025 04:36

Bonjour @Phil75, je me demande, comment ça fonctionne exactement les plaques souples du Dyson Corrale ? J'ai lu beaucoup de bonnes critiques, mais je suis un peu sceptique. Est-ce que ça marche vraiment aussi bien pour des cheveux épais comme les miens ? J'aimerais vraiment ton retour d'expérience.

11
En réponse
Julien.I 24/12/2025 03:37

Salut @Phil75, tu as testé le Dyson Corrale ? Ça a l'air prometteur avec ses plaques souples. J'hésite vraiment à passer à un modèle haut de gamme. J'ai l'habitude d'utiliser un fer classique, mais je me demande vraiment si ça vaut l'investissement.

3
Valerie2000 24/12/2025 05:10

Pense à la vapeur pour tes cheveux

Concrètement, si tu cherches un bon lisseur sans trop abîmer tes cheveux, le Steampod de L'Oréal est une excellente option. Cette technique utilise de la vapeur pour lisser, ce qui protège mieux les cheveux. Si ta chevelure est fragile, c’est vraiment une bonne solution. N'oublie pas de bien hydrater tes cheveux après, ça fera toute la différence !

5
Sophie_95 24/12/2025 04:17

Attention aux erreurs avec le lisseur

Une mise en garde importante : n'utilise pas ton fer à lisser sur cheveux mouillés ou humides. C'est vraiment une erreur courante qui peut tout gâcher. On a tendance à vouloir gagner du temps, mais ça abîme la fibre capillaire. J'ai fait cette erreur une fois et j'ai galéré à récupérer mes cheveux. Cela peut aussi entraîner des frisottis ou des pointes fourchues. Assure-toi que tes cheveux soient bien secs avant de passer à l'action !

4
Martine1975 24/12/2025 05:06

Éviter les erreurs de lissage

Une question qu'on se pose souvent : quel fer à lisser privilégier ? Les modèles comme le GHD Gold et le Dyson Airstrait sont non seulement efficaces mais protègent bien la chevelure. Si tu veux vraiment faire le bon choix, lis aussi des avis avant d’acheter pour être sûr. Se sentir satisfaite de son choix, c’est important !

1
Claire_69 24/12/2025 05:13

Une méthode douce pour lisser

Sinon, tu peux aussi envisager le lissage brésilien sans formol. J'ai testé et c'est vraiment doux pour les cheveux. On obtient des cheveux lisses sans agressivité. C'est une bonne alternative pour éviter d'abîmer les cheveux, surtout se souvenir d'hydrater après chaque lissage pour ne pas dessécher les pointes. Ça change la vie !

-1
Julien.I 24/12/2025 06:19

Régler la température, clé du succès

Je vais être direct : régler la température de ton fer, c'est crucial. Pas besoin de brûler tes cheveux pour qu'ils soient lisses. Pour du cheveux fins, 160-180°C, et pour du cheveux épais ou frisés, va jusqu'à 200°C. Un simple geste mais qui change tout ! Testé et approuvé !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
127 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.I
Julien.I

consultant

Paris (Paris)

J'aime prendre soin de moi et expérimenter avec la mode. Je suis toujours à la recherche de conseils pour améliorer mon style et ma routine beauté.

233 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux