2 entrain de lire

Quel est le meilleur fer à lisser qui n'abîme pas les cheveux ?

Chloe_37
Niv. 5 3368 pts • 25/12/2025

Besoin d'aide rapide : Je suis graphiste et je passe beaucoup de temps à lisser mes cheveux raides, mais je veux éviter de les abîmer. J'ai entendu parler des fers à lisser en céramique et à effet vapeur, mais je ne sais pas lequel choisir. Quel fer à lisser me recommandez-vous pour un lissage parfait sans dommages ? Vos avis sur les meilleurs lisseurs seraient vraiment appréciés ! 😊

#fer à lisser 16 #lisseur cheveux #meilleur lisseur #anti-abîme
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie38 25/12/2025 13:30

Le GHD Platinum+ vraiment incontournable

Si tu cherches le meilleur fer à lisser qui n’abîme pas les cheveux, le GHD Platinum+ est un must. Il chauffe à 365°C, une température idéale pour un lissage parfait sans abîmer la fibre capillaire. Son revêtement en céramique et tourmaline évite la surchauffe. En plus, il a une fonction de mise en veille automatique, super sécuritaire. Pour ceux qui veulent voir comment choisir leur lisseur, cette vidéo est top :

Comment choisir votre lisseur ghd ?
YouTube
. Franchement, c'est un investissement qui vaut vraiment le coup pour garder des cheveux en bonne santé et magnifiques !

meilleur fer à lisser - Présentation vidéo

20
En réponse
Valerie2000 25/12/2025 13:34

Merci pour l'info ! J'ai déjà entendu beaucoup de bien du GHD Platinum+. Personnellement, j'utilise un fer à lisser classique et mes cheveux sont un peu abîmés. J'envisage vraiment de changer pour celui-ci. Super conseil, je vais tester !

9
En réponse
Sophie79 25/12/2025 13:58

Oui mais attention, même si le GHD Platinum+ est souvent recommandé, j'ai des amis qui ne l'ont pas trouvé efficace sur leurs cheveux épais. Dans mon cas, j'ai eu de meilleurs résultats avec un modèle à vapeur. Peut-être essaie d'abord dans un salon ?

0
Sophie_69 25/12/2025 15:21

GHD Gold, l'option à privilégier

Tu veux un lisseur qui n'abîme pas les cheveux ? Regarde le GHD Gold. Les plaques en céramique répartissent bien la chaleur, évitant de brûler les cheveux. Idéal pour un lissage rapide et efficace. Un bon choix si tu veux garder tes cheveux en bonne santé tout en te coiffant!

14
Chloe_37 25/12/2025 17:09

Vérifie la température de ton fer

Franchement, la température de ton fer à lisser, c'est crucial. Un bon modèle avec contrôle de chaleur te permet d'éviter de trop chauffer tes cheveux. Privilégie une température entre 170°C et 200°C selon ton type de cheveux. Cela t’aidera à styliser sans abîmer. À toi de jouer !

12
Monique.69 25/12/2025 13:43

Choisir son fer à lisser en 5 étapes

On va apprendre à choisir un lisseur qui n'abîme pas les cheveux. Tu as besoin juste d'un bon fer à lisser. Voici comment faire : 1. Vérifie les plaques : prévois céramique ou tourmaline, ça protège mieux. 2. Assure-toi d’un contrôle de température : c’est crucial pour éviter les brûlures. 3. Regarde la largeur : plaques larges, c'est rapide pour les cheveux épais. 4. consulte les avis : les expériences des autres sont précieuses. 5. Investis dans un bon modèle : c’est essentiel pour la santé de tes cheveux. Si tu suis ça, tu maximises tes chances d’avoir un bon lisseur !

10
En réponse
Sophie79 25/12/2025 14:25

Ça marche aussi pour les cheveux bouclés ? J'ai déjà essayé des fers à lisser qui promettent de ne pas abîmer les cheveux, mais j'ai souvent été déçu. J'ai pensé à celui dont tu parles, mais je suis en train de faire des recherches.

11
En réponse
Chloe_37 25/12/2025 14:06

Dis-moi, tu as testé comment le fer à lisser dont tu parles ? Je suis toujours à la recherche du meilleur fer à lisser, mais j’hésite encore. Ça marche aussi pour les cheveux frisés ?

-5
Philippe_D26 25/12/2025 16:44

Alternative cool : le Dyson Corrale

Sinon, tu peux aussi envisager le Dyson Corrale. Ce lisseur sans fil est top. Il minimise les dégâts tout en lissant. C'est un peu cher, mais pour les cheveux fragiles, ça peut vraiment valoir le coup. À essayer si tu cherches quelque chose de différent !

6
Sophie79 25/12/2025 14:28

Un bon complément au Steampod

Pour compléter, j'ajouterais que le Steampod de L'Oréal est une super option à considérer. J'ai moi-même changé ma routine coiffure avec, et mes cheveux sont beaucoup plus doux. L'effet vapeur hydrate tout en lissant, ça préserve la santé des cheveux et limite les fourches. C'est vraiment un bon choix si tu veux éviter les dégâts et l’avoir en main pourrait être un vrai tournant dans ta routine.

5
En réponse
Julien95 25/12/2025 14:47

Tu as testé comment le Steampod de L'Oréal ? J'en ai entendu parler, et il parait qu'il est super efficace. J'ai très envie de l'essayer, surtout avec ses effets à la vapeur. Peut-être que c'est le meilleur fer à lisser pour moi ?

4
En réponse
Valerie2000 25/12/2025 15:12

Je confirme, j'ai eu le même cas avec le Steampod de L'Oréal. J'étais sceptique au début, mais il a vraiment changé ma routine capillaire. Mes cheveux sont beaucoup plus doux et brillants depuis que je l'utilise. C'est sûrement le meilleur fer à lisser que j'ai essayé !

-4
Valerie2000 25/12/2025 16:15

Protéger les cheveux avant le lissage

Concrètement, avant d'utiliser ton fer à lisser, toujours appliquer un protecteur de chaleur sur tes cheveux. Ça aide énormément à minimiser les dommages. Même si tu choisis un modèle comme le GHD ou le Dyson, cette étape est fondamentale. Garde tes cheveux en bonne santé, c’est un geste simple mais crucial !

4
Julien95 25/12/2025 14:29

Attention aux lisseurs pas chers

Fais attention à ne pas tomber dans le piège des lisseurs pas chers. Souvent, ils manquent de technologie de protection. En plus, la chaleur trop élevée peut te détruire les cheveux. Mieux vaut investir un peu plus dans un bon modèle qui a de bonnes critiques. Pas de regrets, la santé capillaire, ça n'a pas de prix !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
132 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Chloe_37
Chloe_37

graphiste

Tours (Indre-et-Loire)

J'adore explorer les nouvelles tendances en mode et beauté. Chaque jour est une nouvelle occasion de se réinventer !

238 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux