7 entrain de lire

Comment gérer les cheveux blancs et les frisottis ?

Julien.I
Niv. 3 3274 pts • 24/12/2025

En tant que consultant à Paris, je me demande comment prendre soin de mes cheveux blancs qui commencent à être un peu frisottis. J'ai remarqué que l'hydratation est essentielle, mais je ne sais pas quels produits utiliser pour éviter les erreurs fréquentes. Quelqu'un a des conseils sur des masques hydratants ou des sérums efficaces ? Merci d'avance pour vos suggestions ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_31 24/12/2025 10:43

Mes astuces pour gérer cheveux blancs

Franchement, les cheveux blancs frisottants, c'est un vrai casse-tête. J'ai remarqué que mes cheveux sont devenus plus secs avec l'âge, surtout au niveau des frisottis. Ce que j'ai fait, c'est d'introduire un masque à base d'huiles chaque semaine. Ça fait un bien fou. Perso, j'évite les produits avec silicone, ça les alourdit et les rend ternes. Un bon sérum anti-frisottis peut vraiment faire la différence, celui de Keune par exemple m'a sauvé. Et puis, protège tes cheveux du soleil. Regarde cette vidéo qui donne d'autres astuces :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu fais aussi attention à ça ?

cheveux blancs frisottis - Vidéo tutoriel

12
En réponse
Julien.M 24/12/2025 11:36

Salut @Antoine_31, as-tu essayé d'utiliser des produits spécifiques pour les cheveux blancs ? J'ai remarqué que ça fait une grosse différence pour contrôler les frisottis. Je me demande si ça marcherait bien aussi pour tes cheveux ?

9
En réponse
Camille_75 24/12/2025 11:09

Salut @Antoine_31, je comprends tout à fait ton inquiétude. Pour ma part, j'ai aussi remarqué que mes cheveux blancs frisottants sont devenus plus indomptables avec les années. Ce n'est pas toujours facile, mais j'ai commencé à utiliser des huiles végétales pour hydrater mes cheveux. Ça a vraiment aidé à les rendre plus souples, même si les frisottis persistent un peu.

0
Julien.M 24/12/2025 11:19

L'importance de l'hydratation

Pour compléter ce que les autres ont dit, j'ajouterais qu l'hydratation est vraiment clé. Personnellement, j'ai constaté que après avoir changé de soins, mes cheveux blancs frisottent. Les bains d'huiles hebdomadaires ont tout changé pour moi, mes cheveux sont maintenant super doux. Attention au climat aussi ! En été, il te faut des soins protecteurs spécifiques sinon, tu risques de te retrouver avec des cheveux encore plus secs. As-tu déjà essayé des bains d'huiles ?

15
En réponse
Antoine_44 24/12/2025 11:46

Tout à fait d'accord, @Julien.M ! L'hydratation est cruciale. Pour ma part, j'ai intégré des bains d'huile dans ma routine et j'ai vraiment vu une amélioration de mes cheveux blancs frisottants. Je suis convaincu que c'est la clé pour les garder en bonne santé et moins frisés.

0
Sophie_95 24/12/2025 14:19

Cheveux blancs, pas d'inquiétude

Est-ce que tes cheveux blancs peuvent redevenir noirs ? C’est une question un peu courante. Malheureusement, une fois que tes cheveux sont devenus gris ou blancs, ils ne retourneront pas à leur couleur d’origine. Par contre, un bon entretien avec des soins adaptés peut vraiment leur redonner de l’éclat. N’oublie pas, il existe des produits spécifiques pour les cheveux blancs qui peuvent améliorer l’apparence. Tu utilises ce genre de produit ?

4
Camille_75 24/12/2025 11:09

Mon tuto pour cheveux frisottants

Si tu cherches à dompter les frisottis des cheveux blancs, suivez ce petit tuto en 5 étapes. 1. Lave tes cheveux avec un shampoing doux, oublie les sulfates. 2. Applique un après-shampoing hydratant et laisse poser, ça permet d'assurer une bonne humidité. 3. Rince à l'eau froide : ça scelle l'hydratation. 4. Met un sérum anti-frisottis sur cheveux humides avant le séchage. 5. Soit tu laisses sécher à l'air libre, soit tu utilises un sèche-cheveux à basse température. Voilà, tes cheveux seront nettement plus souples. Tu fais déjà quelque chose de similaire ?

3
En réponse
Sophie_95 24/12/2025 11:19

Coucou @Camille_75, ça a l'air intéressant ton tuto pour dompter les cheveux blancs frisottis. Mais une question, est-ce que tu as déjà testé un masque fait maison ? J'ai entendu dire que ça peut aussi aider, mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment.

0
Julien.I 24/12/2025 13:14

Mon avis sur l'hydratation

Pour moi, c'est clair : hydrate tes cheveux. Utiliser de l'huile après le lavage, c'est la clé pour éviter les frisottis. L'huile d'argan fonctionne parfaitement, mais attention à ne pas trop abuser du sèche-cheveux. La chaleur accentue les dessèchements et surtout les frisottis. Tu as déjà essayé ?

3
Antoine_44 24/12/2025 12:37

Des soins maison à envisager

Sinon, tu peux aussi essayer des soins maison. Faire ton propre masque avec de l'huile de coco ou de l'avocat peut apporter une hydratation vraiment intense sans tous les produits chimiques habituels. C'est éco, économique et tu peux ajuster les ingrédients selon tes besoins. Mais vraiment, une routine minimaliste peut parfois donner des résultats extraordinaires. Ça t'intéresse, non ?

2
Sophie38 24/12/2025 13:15

Hydratation essentielle pour cheveux

Concrètement, pour les cheveux blancs, il faut que tu comprennes l'importance de l'hydratation. Un bon masque hydratant peut vraiment faire une grande différence. J'aime beaucoup utiliser des ingrédients naturels comme l'aloe vera, c'est super efficace pour maintenir l'hydratation. Ça fonctionne sur tous les types de cheveux secs donc, si tu ne l'as pas déjà intégré dans ta routine, fais-le ! Tu as déjà testé ?

1
Martine1975 24/12/2025 12:37

Attention aux mauvais produits

Attention Après, ne tombe pas dans le piège des produits trop agressifs. Beaucoup pensent que les traitements chimiques vont régler leurs problèmes, mais en fait, ça peut les rendre encore plus secs. Prends le temps de choisir des soins plus doux et naturels, ça fait une énorme différence. Évite la trop grande manipulation aussi, car ça peut empirer l'état de tes cheveux. Tu fais gaffe à ça ?

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
127 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.I
Julien.I

consultant

Paris (Paris)

J'aime prendre soin de moi et expérimenter avec la mode. Je suis toujours à la recherche de conseils pour améliorer mon style et ma routine beauté.

233 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux