2 entrain de lire

Cheveux qui gonflent : quelle solution contre l'humidité ?

Martine1975
Niv. 5 3141 pts • 27/12/2025

J'ai remarqué que mes cheveux ont tendance à gonfler rapidement, surtout en été avec l'humidité. J'ai testé plusieurs produits hydratants et astuces anti-gonflement, mais je suis toujours à la recherche de traitements efficaces. Quels soins capillaires ou après-shampoings recommandez-vous pour réduire ce volume et éviter les frisottis ? 💇‍♀️

#conseils 13 #cheveux 66 #gonflés #solutions
Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_91 27/12/2025 04:24

Éliminer les cheveux gonflés

Pour éviter que mes cheveux ne gonflent, j'ai dû vraiment revoir ma routine capillaire, et c’est pas simple. Déjà, j'ai abandonné les shampoings avec sulfates, c'était la clé. Après, l'appliquer d'un bon après-shampoing nourrissant c’est indispensable. Et puis, un soin sans rinçage après le lavage, c’est un must. J'utilise aussi une huile pour sceller l'hydratation, ça fait toute la différence. Franchement, ces petits changements me sauvent des crises de gonflement, surtout en été ! Et regarde cette vidéo pour plus de trucs :

Vidéo YouTube
YouTube
.

cheveux qui gonflent - Démonstration

11
En réponse
Lea70 27/12/2025 05:18

Salut @Sophie_91, je comprends parfaitement le combat contre les cheveux qui gonflent ! Personnellement, j'ai également fait le choix d'abandonner les sulfates et je pense que ça a été très bénéfique. D’ailleurs, j'utilise maintenant un après-shampoing riche et ça a vraiment changé la donne. Et toi, tu as essayé des techniques de séchage spécifiques pour réduire le volume ?

4
En réponse
Claire_69 27/12/2025 05:13

Coucou @Sophie_91 ! Je voulais te demander, tu as testé des huiles essentielles pour tes cheveux ? J'ai entendu dire que certaines pouvaient aider à limiter les cheveux qui gonflent. Ça marche aussi pour les cheveux texturés ?

1
Julien.I 27/12/2025 05:55

Éviter les produits trop lourds

Attention Après, une erreur que beaucoup font, c'est de trop privilégier les produits lourds. J’ai fait ça au début, et mes cheveux étaient encore plus gonflés. Il vaut mieux utiliser des produits légers, sinon tu alourdis ta chevelure. C’est crucial d'avoir des soins hydratants qui ne font pas effet boost sur le volume. Fais pas la même erreur que moi !

14
Julien.G 27/12/2025 05:21

Ajout parfait pour dompter les frisottis

Pour compléter ce qu’on a déjà dit, j'ajouterais l'importance du gel d'aloe vera. C’est une vraie pépite ! Après le lavage, j’en mets un peu sur mes boucles, ça aide à garder le volume en contrôle. Je l’applique en petite quantité, et avec ça, mes cheveux sont bien définis et ça évite ce côté ennuyeux de gonflement. Vraiment, ça a été un changement de jeu pour moi en été.

6
En réponse
Sophie_91 27/12/2025 05:24

@Julien.G, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pour ma part, j'utilise du gel d'aloe vera depuis un moment et ça a fait des merveilles contre mes cheveux qui gonflent. Tu commences à en mettre après chaque lavage ? Ça fonctionne vraiment bien !

2
Maxime1995 27/12/2025 07:48

Essayer les sprays légers

Sinon, tu peux aussi jeter un œil sur les sprays anti-gonflement. Super pratiques, et souvent intégrés avec des ingrédients naturels comme l’Aloe Vera ou l’huile de coco. Ils hydratent vraiment sans pour autant alourdir les cheveux. Perso, j’adore utiliser ces sprays quand je veux un style naturel sans les frisottis. Tu devrais tester!

Vidéo YouTube
YouTube

cheveux qui gonflent - Vidéo explicative

5
Sophie_69 27/12/2025 08:04

Hydratation à chaque lavage

Franchement, un petit geste peut faire toute la différence. Après un lavage, j’applique toujours quelques gouttes d’huile végétale sur mes pointes. Ça conserve l’hydratation et réduit le gonflement. À chaque fois que je fais ça, je vois une vraie différence le lendemain. C’est une habitude à prendre, et tu vas pas le regretter !

5
Claire_69 27/12/2025 04:37

Routine anti-gonflement simple

Tu veux voir ta chevelure moins gonflée ? Je te partage un tutoriel rapide en 5 étapes : 1. Lave tes cheveux avec un shampoing doux, sans sulfates. 2. Applique un après-shampoing lourd en nutriments, comme l’huile d’argan. 3. Rince tiède suivi d'un jet d'eau froide pour bien refermer les écailles. 4. Utilise un soin sans rinçage sur les cheveux encore humides. 5. Laisse sécher à l’air libre ou avec un sèche-cheveux sur l’air frais. Tu vas noter une belle réduction du gonflement après ces étapes simples.

4
En réponse
Lea70 27/12/2025 05:08

Hey @Claire_69, totalement d'accord avec toi sur le shampoing doux ! D'ailleurs, est-ce que tu fais un masque nourrissant de temps en temps ? Ça aide énormément à dompter les cheveux qui gonflent. J'ai remarqué une belle différence depuis que je l’ai intégré dans ma routine.

-2
Lea70 27/12/2025 06:07

Adapter sa routine à la saison

Concrètement, tes cheveux doivent s'adapter à la saison. En été, ils gonflent avec l'humidité ambiante. Pense à intégrer des sérums anti-frizz ou des huiles légères dans ta routine. L'hydratation est super importante, mais il faut des produits qui collent à la météo. Regarde aussi le choix de tes accessoires, ça peut vraiment impacter ton look final !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
132 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Martine1975
Martine1975

professeur de yoga

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Enseignant le bien-être, je crois que l'harmonie intérieure passe par une belle apparence extérieure. Je partage mes astuces pour se sentir bien dans ...

214 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux