3 entrain de lire

Comment réussir un brushing avec une brosse soufflante ?

Valerie2000
Niv. 1 3110 pts • 24/12/2025

En tant qu'étudiante, je me demande comment utiliser une brosse soufflante pour obtenir un brushing parfait. J'ai les cheveux bouclés et je souhaite les rendre plus brillants et volumineux sans trop de chaleur. Si vous avez des astuces de coiffure ou des conseils sur les produits de coiffure à utiliser avec la brosse chauffante, je suis preneuse ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie38 24/12/2025 21:31

Mon brushing parfait avec une brosse soufflante

Si tu cherches à obtenir un brushing parfait, la brosse soufflante est vraiment un excellent choix. Franchement, ça fait toute la différence. Contrairement à une brosse chauffante qui ne fonctionne que sur cheveux secs, la brosse soufflante combine soufflage d’air et coiffage. Moi, j'adore ma Babyliss. Ça m'aide à créer du volume et c’est super pratique ! À éviter : les modèles trop bon marché, ça peut être une galère avec des cheveux crépus comme les miens. Je te conseille vraiment de vérifier ce tuto ici :

Vidéo YouTube
YouTube
pour un aperçu. Ça change tout, tu verras !

brosse soufflante - Présentation vidéo

16
En réponse
Martine.62 24/12/2025 22:46

Tu as testé comment ? Je suis curieuse de savoir si cela fonctionne aussi sur les cheveux bouclés. J'hésite à l'essayer, mais vu que tu en parles, ça me donne envie d'en savoir plus !

0
En réponse
Lea70 24/12/2025 21:57

Exactement ! J'ai aussi essayé la brosse soufflante et je dois dire que c'est un vrai game changer pour moi. Mes cheveux sont souvent indomptables, mais avec cet outil, je réussis enfin à avoir un brushing digne d'un salon. Dernièrement, j'ai même pu gagner du temps le matin grâce à elle !

-2
En réponse
Chloe_37 24/12/2025 21:57

Oui, c'est exactement ça ! J'ai adopté la brosse soufflante et je ne peux plus m'en passer. Mon brushing est beaucoup plus rapide et la brillance est au rendez-vous. C'est vraiment le bon compromis entre efficacité et facilité d'utilisation.

-3
Valerie2000 25/12/2025 01:24

Mon coup de cœur pour débuter

Pour moi, c'est clair : avec une brosse soufflante, commence sur des cheveux légèrement humides avec un spray thermoprotecteur. Tu protégeras tes cheveux et le résultat sera génial. Et n'hésite pas à tester différents produits coiffants, tu peux vraiment t'amuser à trouver ce qui te convient le mieux ! Allez, lance-toi et amuse-toi avec ton nouveau style !

14
Chloe_37 24/12/2025 23:20

Pense à diversifier les méthodes

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres techniques pour le coiffage. Par exemple, j'ai aussi essayé les plaques chauffantes pour lisser, mais la brosse soufflante, c’est vraiment un must pour des boucles ou du volume. - enfin bref - J’utilise celle de Revlon, et vraiment, le résultat est top ! Alors, si tu veux un style à la fois stylé et moins abîmant pour tes cheveux, n’hésite pas trop.

13
Monique.69 24/12/2025 23:53

Conseils pratiques pour un brushing réussi

Concrètement, pour optimiser les effets de ta brosse soufflante, commence par bien sécher tes cheveux avec une serviette. Si tu les laisses trop humides, ça devient un vrai casse-tête. Les couleurs de brosse qui captent moins la chaleur, choisis-les. C’est un petit détail qui change tout. Ah, et n’hésite pas à comparer différents modèles avant d’acheter. C'est comme tout : il faut trouver celui qui te conviendra le mieux.

8
Lea70 24/12/2025 22:18

Brushing facile : ma méthode étape par étape

On va apprendre à réaliser un brushing avec une brosse soufflante. C'est simple, regardons ça ensemble !

Étape 1 : Lave tes cheveux avec un bon shampoing. Ça prépare tes cheveux !

brosse soufflante - Démonstration

6
En réponse
Sophie79 24/12/2025 22:58

Super conseil, je vais tester ! J'ai souvent eu du mal à réaliser mon brushing, et avec ton étape 1, je pense que je vais enfin voir des résultats. Hâte de savoir si la brosse soufflante va m'aider aussi !

5
En réponse
Chloe_37 24/12/2025 22:36

Merci pour l'info ! Je vais certainement tester ta méthode pour le brushing. J'ai toujours regarder comment faire, mais j'avais un peu peur de mal m'y prendre. Avec la brosse soufflante, j'espère que ça va m'aider à dompter mes cheveux !

-4
Martine.62 24/12/2025 22:43

Attention à la température !

Oui mais attention, il y a un piège. Une température trop élevée, ça peut vraiment abîmer tes cheveux. Au début, j'ai fait l'erreur d'être trop près du cuir chevelu. Conséquence: mes cheveux en ont pris un coup. Alors, prends le temps d’observer la réaction de ta fibre capillaire et ajuste ta technique. Utilise toujours un soin protecteur. Ça fait toute la différence.

4
Antoine_44 24/12/2025 22:29

Une astuce pour gagner du temps

Pour compléter, j'ajouterais que quand j'ai essayé la brosse soufflante, j'étais sceptique. Mais après la première utilisation, ce fut une révélation ! Sur mes cheveux crépus, ça a fait un brushing digne d’un salon de coiffure. En plus, ça m'a fait gagner du temps. Je ne suis jamais revenu au sèche-cheveux et à la brosse classique, c'est dire ! Si tu veux réduire ton temps de coiffage, fonce !

2
En réponse
Sophie38 24/12/2025 22:54

Oui mais attention... Ma première expérience avec la brosse soufflante n'a pas été tout rose. J'ai des cheveux assez épais et crépus, donc ça a pris un peu plus de temps pour obtenir le résultat souhaité. Cependant, une fois que j'ai compris comment l'utiliser, le résultat était bluffant. Juste un peu de patience nécessaire au début !

3
Sophie79 24/12/2025 23:53

Protéger tes cheveux, c'est primordial

Eh bien, oui ! La brosse soufflante a son revers, attention à ne pas fragiliser la fibre capillaire. La bonne nouvelle c’est qu’avec un bon protecteur de chaleur, ça va mieux. Mais évite de faire des brushings trop fréquents. Prends soin de tes cheveux et observe-les pour ajuster ta routine. C'est un équilibre à trouver, mais ça vaut vraiment le coup. Et au final, tu verras, tes cheveux te diront merci !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
145 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Valerie2000
Valerie2000

étudiante

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Étudiante passionnée par la mode. J'aime partager mes découvertes et conseils de beauté !

249 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux