6 entrain de lire

Comment faire partir un coup de soleil pour dormir paisiblement ?

Claire_69
Niv. 5 3694 pts 21/12/2025

En tant que graphiste, je me demande comment soulager une douleur due à un coup de soleil, surtout que j'ai besoin de passer une bonne nuit de sommeil. J'ai récemment profité du soleil et j'ai un coup de soleil assez rouge et inconfortable. Quelles sont vos astuces pour faire partir un coup de soleil rapidement ? Avez-vous des conseils sur les crèmes apaisantes ou des remèdes maison ? 😊

#remèdes naturels #coup de soleil #dormir
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien.M 21/12/2025 16:21

Bien dormir malgré un coup de soleil

Pour bien dormir avec un coup de soleil, il faut vraiment apaiser la douleur et bien hydrater ta peau. D'abord, prends un bain tiède pour refroidir la zone brûlée, ça fait un bien fou. Ensuite, n'hésite pas à mettre une crème apaisante comme la Biafine, c'est presque un miracle. Si la douleur est trop forte, pense à un antalgique, ça aide. Evite les vêtements serrés, c'est essentiel pour laisser ta peau respirer. Tu peux aussi dormir sur le dos pour minimiser les frottements avec les draps. Avec ça, tu devrais respirer un peu mieux la nuit. Pour trouver encore plus de techniques, cette vidéo est très utile :

Vidéo YouTube
YouTube
.

coup de soleil - Vidéo tutoriel

30
En réponse
Valerie2000 21/12/2025 17:46

Dans mon cas, le bain tiède n'a pas été super efficace. J'ai eu un coup de soleil terrible l'an dernier, et j'ai trouvé que juste m'étendre sur un lit avec du gel d'aloès fonctionnait mieux.

14
En réponse
Claire_69 21/12/2025 16:34

Oui mais attention, Julien, j'ai déjà essayé de faire ça et ça n'a pas vraiment fonctionné pour moi. J'ai eu un méga coup de soleil l'été dernier et je me suis demandé si un bain tiède était la meilleure idéé. En fait, j'ai découvert que des compresse froides et de l'aloès vera apaisaient mieux ma peau. Tu devrais essayer ça !

7
En réponse
Chloe_37 21/12/2025 17:15

D'ailleurs, Julien, as-tu pensé à utiliser des vêtements légers et amples après avoir pris ce bain tiède ? Ça m'a vraiment aidé à ne pas aggraver le coup de soleil. Sinon, je me demande comment tu t'hydrates, parce que ça fait vraiment une grande différence !

-3
Valerie2000 21/12/2025 17:43

Attention aux douches froides

Attention Après, une grosse erreur que beaucoup font, c'est de prendre une douche froide après un coup de soleil. Ça aggrave souvent l'inconfort ! Opte plutôt pour une douche tiède ou mets des compresses froides. Et n'oublie pas de bien hydrater ta peau ensuite, c'est un vrai soulagement.

10
Chloe_37 21/12/2025 18:49

Astuces pratiques pour soulager

Concrètement, même si le sommeil aide à la guérison des coups de soleil, rien ne remplace l'hydratation. Il faut vraiment bien hydrater ta peau avec une crème riche en aloe vera ou des soins hydratants intenses. Cela va aider à régénérer ta peau pendant ton sommeil. C'est le moment idéal pour le faire !

7
Claire_69 21/12/2025 19:15

Hydratation avant de dormir

Franchement, un petit conseil simple : pense à bien boire de l'eau avant de te coucher. Ça aide à hydrater ta peau de l'intérieur, et ça réduit aussi l'inflammation. Et surtout, ne reste pas trop longtemps au soleil les jours suivants, c'est un piège à éviter !

6
Julien.J 21/12/2025 18:21

Remède de grand-mère efficace

Si jamais tu n'as pas de crème à portée de main, une autre option sympa, c'est d'appliquer un peu de yaourt nature sur la peau. C'est un remède de grand-mère super pour apaiser la brûlure. Laisse poser quelques heures avant de rincer, tu seras surpris du résultat !

3
Antoine_44 21/12/2025 19:09

Impact du sommeil sur la guérison

Une question intéressante est l'impact du sommeil sur la guérison d'un coup de soleil. En fait, le sommeil est crucial, car c'est pendant la nuit que notre corps est le plus actif pour se réparer. Du coup, faut vraiment essayer de bien dormir. N'oublie pas d'appliquer des soins après-soleil avant de te coucher, ça fait toute la différence.

3
Sophie_69 21/12/2025 17:43

Compléments d'info importants

Pour compléter, j'ajouterais que l'année dernière, j'ai eu un coup de soleil horrible. Ce qui m'a sauvé, c'est d'appliquer de la crème apaisante très régulièrement et de boire beaucoup d'eau. Franchement, ça a fait toute la différence pour pouvoir dormir. Et le truc d'opter pour des vêtements amples, je ne pensais pas que c'était aussi crucial ! Une vraie découverte.

0
En réponse
Valerie2000 21/12/2025 17:38

Exactement ! L'année dernière, j'ai eu un coup de soleil affreux et j'ai dû appliquer de la crème apaisante toutes les heures. C'est ce que je dis toujours, l'hydratation est cruciale !

-1
Monique.69 21/12/2025 16:51

Petit guide pour bien dormir

On va voir ensemble comment faire pour mieux dormir quand on a un coup de soleil : 1) Prends une bonne douche tiède avant de te coucher, ça apaisera la brûlure. 2) Applique une crème hydratante ou une lotion après-soleil, c'est crucial pour le confort. 3) Choisis des vêtements amples en coton, ça évite les irritations. - enfin bref - 4) Prépare une compresse froide, applique-la sur la brûlure pendant environ 15 minutes. 5) En cas de douleur, prends un anti-inflammatoire comme du paracétamol. En suivant ces étapes, ton sommeil peut vraiment s'améliorer.

-3
En réponse
Chloe_37 21/12/2025 17:41

Oui mais attention, Monique, parfois la douleur peut être plus intense après la douche si l'eau est trop chaude. Je sais que l'année dernière, j'ai eu un coup de soleil et ma peau était tellement sensible que le gel d’aloès était ce qui m'a vraiment sauvé. J’espère que ça te permettra de mieux dormir !

12

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
51 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Claire_69
Claire_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la beauté et la mode, je cherche toujours à découvrir des astuces nouvelles. J'adore partager mes trouvailles !

254 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho