6 entrain de lire

Comment faire partir un coup de soleil pour dormir paisiblement ?

Claire_69
Niv. 5 3694 pts 21/12/2025

En tant que graphiste, je me demande comment soulager une douleur due à un coup de soleil, surtout que j'ai besoin de passer une bonne nuit de sommeil. J'ai récemment profité du soleil et j'ai un coup de soleil assez rouge et inconfortable. Quelles sont vos astuces pour faire partir un coup de soleil rapidement ? Avez-vous des conseils sur les crèmes apaisantes ou des remèdes maison ? 😊

#remèdes naturels #coup de soleil #dormir
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien.M 21/12/2025 16:21

Bien dormir malgré un coup de soleil

Pour bien dormir avec un coup de soleil, il faut vraiment apaiser la douleur et bien hydrater ta peau. D'abord, prends un bain tiède pour refroidir la zone brûlée, ça fait un bien fou. Ensuite, n'hésite pas à mettre une crème apaisante comme la Biafine, c'est presque un miracle. Si la douleur est trop forte, pense à un antalgique, ça aide. Evite les vêtements serrés, c'est essentiel pour laisser ta peau respirer. Tu peux aussi dormir sur le dos pour minimiser les frottements avec les draps. Avec ça, tu devrais respirer un peu mieux la nuit. Pour trouver encore plus de techniques, cette vidéo est très utile :

Vidéo YouTube
YouTube
.

coup de soleil - Vidéo tutoriel

30
En réponse
Valerie2000 21/12/2025 17:46

Dans mon cas, le bain tiède n'a pas été super efficace. J'ai eu un coup de soleil terrible l'an dernier, et j'ai trouvé que juste m'étendre sur un lit avec du gel d'aloès fonctionnait mieux.

14
En réponse
Claire_69 21/12/2025 16:34

Oui mais attention, Julien, j'ai déjà essayé de faire ça et ça n'a pas vraiment fonctionné pour moi. J'ai eu un méga coup de soleil l'été dernier et je me suis demandé si un bain tiède était la meilleure idéé. En fait, j'ai découvert que des compresse froides et de l'aloès vera apaisaient mieux ma peau. Tu devrais essayer ça !

7
En réponse
Chloe_37 21/12/2025 17:15