6 entrain de lire

Comment les bananes et le riz influencent-ils l'alimentation arthrose ?

Martine.62
Niv. 4 3280 pts 22/12/2025

Besoin d'aide rapide : J'aimerais savoir si les bananes peuvent avoir un effet positif sur l'arthrose, surtout dans un rituel matinal. Je suis infirmière et à 63 ans, je m'intéresse de plus en plus à l'alimentation anti-inflammatoire pour réduire mes douleurs articulaires. Avez-vous des conseils nutritionnels ou des expériences à partager sur ce sujet ? Merci d'avance ! 😊

#banane 5 #arthrose #régime anti-inflammatoire #alimentation saine
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_D26 22/12/2025 03:40

Bananes et arthrose, c'est du sérieux

Salut ! Franchement, je suis un vrai fan des bananes dans mon alimentation, surtout pour mes douleurs d'arthrose. Elles sont pleines de potassium et d'antioxydants, ce qui aide vraiment à réduire l'inflammation. Je les prends souvent le matin avec du riz complet, super combo pour l'énergie et la guérison. Attention, on se dit pas que ça va régler tous les soucis, mais ça aide. L'alimentation doit être variée. Je te conseille de jeter un œil ici pour plus de détails :

Vidéo : Banane et arthrose : quels bienfaits pour vos douleurs
YouTube
.

alimentation arthrose - Vidéo explicative

10
En réponse
Chloe_37 22/12/2025 03:38

Salut @Philippe_D26 ! Je suis contente que tu parles des bananes, c'est un fruit que je consomme régulièrement aussi. J'ai remarqué qu'elles m'aident à mieux gérer mes douleurs d'arthrose, surtout parce qu'elles sont riches en potassium. Tu as testé comment ? Est-ce que tu les manges à chaque repas ou plutôt en snack ?

14
En réponse
Julien.I 22/12/2025 04:19

Merci @Philippe_D26 pour l'info sur les bananes ! Je vais tester, ça m'inspire vraiment. Je pense que les intégrer à mon alimentation arthrose pourrait faire une différence. Et je suis déjà en train de réfléchir à d'autres fruits qui pourraient aider !

0
Sophie_95 22/12/2025 06:08

Les bananes apportent des bienfaits