3 entrain de lire

Quelle est la meilleure couleur pour couvrir les cheveux blancs ?

Martine.62
Niv. 4 3280 pts • 22/12/2025

Je me suis toujours demandé quelle est la meilleure couleur pour couvrir mes cheveux blancs. Étant infirmière et ayant une curiosité pour les soins, j'ai remarqué que les teintes brunes, comme le châtain cendré, semblent convenir à plusieurs personnes. Quelles sont vos recommandations concernant le choix entre coloration permanente et semi-permanente ? J’aimerais éviter les erreurs habituelles pour avoir un joli rendu naturel. 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Valerie2000 22/12/2025 02:36

Couvrir les cheveux blancs facilement

Pour couvrir les cheveux blancs, je te conseille clairement la coloration permanente. Franchement, si t'as pas mal de blancs, c'est la seule option qui fonctionne vraiment. J'ai essayé le brun foncé, genre noir, et c'était magique, ça rendait tellement naturel. Je dirais même que le châtain cendré est super pour ceux qui ont la peau claire. Les colorations ton sur ton, c'est pas la bonne idée si on a plus de 30% de cheveux blancs ! Pour éviter les erreurs, check cette vidéo qui présente 10 erreurs à ne pas commettre :

Vidéo YouTube
YouTube
. N'oublie surtout pas de voir si ça cadre avec ton teint, c'est le détail qui fait toute la diff !

meilleure couleur couvrir cheveux blancs - Guide vidéo

25
En réponse
Sophie_95 22/12/2025 03:32

Hello @Valerie2000, je suis d'accord avec ce que tu dis. J'ai essayé une coloration permanente aussi, et c'est vraiment la meilleure couleur pour couvrir les cheveux blancs. Je me demande, cela fonctionne aussi pour des cheveux très clairs ?

7
En réponse
Maxime1995 22/12/2025 02:40

Salut @Valerie2000, j'ai testé la coloration permanente aussi pour couvrir mes cheveux blancs. J'avais beaucoup de blancs, donc j'ai opté pour un brun foncé. Tu as testé comment ? Ça marche aussi pour un noir ? Parce que j'hésite à changer de couleur !

3
Martine.62 22/12/2025 06:15