3 entrain de lire

Quelle est la meilleure couleur pour couvrir les cheveux blancs ?

Martine.62
Niv. 4 3280 pts • 22/12/2025

Je me suis toujours demandé quelle est la meilleure couleur pour couvrir mes cheveux blancs. Étant infirmière et ayant une curiosité pour les soins, j'ai remarqué que les teintes brunes, comme le châtain cendré, semblent convenir à plusieurs personnes. Quelles sont vos recommandations concernant le choix entre coloration permanente et semi-permanente ? J’aimerais éviter les erreurs habituelles pour avoir un joli rendu naturel. 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Valerie2000 22/12/2025 02:36

Couvrir les cheveux blancs facilement

Pour couvrir les cheveux blancs, je te conseille clairement la coloration permanente. Franchement, si t'as pas mal de blancs, c'est la seule option qui fonctionne vraiment. J'ai essayé le brun foncé, genre noir, et c'était magique, ça rendait tellement naturel. Je dirais même que le châtain cendré est super pour ceux qui ont la peau claire. Les colorations ton sur ton, c'est pas la bonne idée si on a plus de 30% de cheveux blancs ! Pour éviter les erreurs, check cette vidéo qui présente 10 erreurs à ne pas commettre :

Vidéo YouTube
YouTube
. N'oublie surtout pas de voir si ça cadre avec ton teint, c'est le détail qui fait toute la diff !

meilleure couleur couvrir cheveux blancs - Guide vidéo

25
En réponse
Sophie_95 22/12/2025 03:32

Hello @Valerie2000, je suis d'accord avec ce que tu dis. J'ai essayé une coloration permanente aussi, et c'est vraiment la meilleure couleur pour couvrir les cheveux blancs. Je me demande, cela fonctionne aussi pour des cheveux très clairs ?

7
En réponse
Maxime1995 22/12/2025 02:40

Salut @Valerie2000, j'ai testé la coloration permanente aussi pour couvrir mes cheveux blancs. J'avais beaucoup de blancs, donc j'ai opté pour un brun foncé. Tu as testé comment ? Ça marche aussi pour un noir ? Parce que j'hésite à changer de couleur !

3
Martine.62 22/12/2025 06:15

Mon conseil personnel sur les couleurs

Franchement, si tu veux bien cacher les cheveux blancs, va pour les teintes chaudes, comme caramel ou auburn, surtout si ta peau est chaude. Les couleurs froides, c'est pas forcément la meilleure option, ça peut trop contraster avec les blancs. Un bon entretien avec des soins spécifiques et voilà, le tour est joué ! Alors, qui se lance ?

14
Julien95 22/12/2025 05:16

Une option maison à considérer

Sinon, tu peux aussi tenter une coloration maison, ça peut vraiment réduire les coûts. Prends une teinte proche de ta couleur naturelle, ça fait un effet subtil. Les marques comme L'Oréal ou Garnier sont souvent de bons alliés. Par contre, fais attention avec le temps de pose. Ça peut faire toute la différence pour éviter un effet raté !

5
Sophie_95 22/12/2025 02:38

Tuto pour cacher les cheveux blancs

On va apprendre à cacher les cheveux blancs en 5 étapes simples. Prérequis : coloration permanente, un bon masque, des gants, et un peigne. Étape 1 : Choisir la couleur. Prends quelque chose qui se rapproche de ta teinte naturelle, ça aide ! Étape 2 : Teste sur une mèche. Ça évite les surprises. Étape 3 : Prépare tes cheveux. Un masque nourrissant les rendra plus réceptifs. Étape 4 : Applique la couleur. Suis bien le temps de pose pour un rendu parfait. Étape 5 : Rince et pose un soin. Ça garde la brillance ! Résultat : une couverture naturelle et éclatante !

4
En réponse
Valerie2000 22/12/2025 03:57

Salut @Sophie_95, pareil pour moi, la coloration permanente est vraiment efficace contre les cheveux blancs. J'ai eu le même résultat avec un châtain foncé, ça cache super bien. Je ne ferais jamais marche arrière, surtout quand je vois le résultat !

13
Antoine_44 22/12/2025 03:08

Ajoutons des teintes dorées

Pour compléter Valérie2000, j'aimerais ajouter que j'ai fait l'erreur de choisir un châtain clair. Au bout de quelques semaines, ça a viré au jaune... Beurk ! Franchement, pour éviter ça, on devrait plutôt se tourner vers des teintes chaudes ou dorées, surtout si t'as un teint clair. Les mèches blondes, c'est génial pour un rendu naturel. Je fais ça maintenant et je suis ravi du résultat, ça masque vraiment bien les cheveux blancs.

1
En réponse
Valerie2000 22/12/2025 03:55

Salut @Antoine_44, je confirme, j'ai aussi choisi un châtain clair une fois et ça a viré au jaune au bout de quelques semaines... c'était vraiment moche. Depuis, je préfère le brun foncé, c'est clairement la meilleure couleur pour couvrir mes cheveux blancs. Évite le clair si tu ne veux pas avoir de surprises !

3
Maxime1995 22/12/2025 03:54

Conseils pratiques pour choisir

Concrètement, la couleur brune c'est un bon choix pour cacher les cheveux blancs. Si t'as une peau claire, essaie le cendré. Pour un look moins uniforme, des mèches peuvent vraiment aider ! Toujours tester la couleur sur une mèche avant, ça évite les catastrophes. Et n'oublie pas d'utiliser un après-shampoing pour garder la qualité de tes cheveux !

0
Claire_69 22/12/2025 04:36

Marques de coloration à privilégier

Tu veux de bonnes marques pour couvrir les cheveux blancs ? Regarde du côté de Schwarzkopf Igora Royal. Elles promettent une couverture à 100% des gris, super pour un rendu naturel. Si tu cherches à avoir une couleur qui dure, c'est vraiment un bon choix à envisager. Les teintes chaudes peuvent faire la diff selon ton teint, ça mérite d'être pris en compte !

-2
Julien.J 22/12/2025 04:15

Attention aux colorations

Fais gaffe, je dois dire que les colorations semi-permanentes, c'est pas toujours top pour les cheveux blancs. Beaucoup se disent que c'est une option cool et facile, mais ça s'estompe trop vite, et tu finis par voir les racines blanches. Je te recommande vraiment d'opter pour la permanente pour une couverture durable. Ne fais pas la même erreur que moi, ça évite le stress des retouches fréquentes !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
128 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Martine.62
Martine.62

infirmière

Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)

Infirmière de profession, je m'intéresse à la beauté au quotidien et aux soins adaptés pour chaque âge.

226 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Beauté