8 entrain de lire

Coloration indigo : quels résultats avant après sur les cheveux ?

Philippe_D26
Niv. 5 3081 pts • 21/12/2025

Vous en pensez quoi de l'application du henné indigo pour la coloration naturelle des cheveux ? J'aimerais avoir des retours sur l'effet indigo, surtout pour couvrir les cheveux blancs. Personnellement, je m'intéresse à cette technique car je recherche des solutions efficaces pour avoir des cheveux brillants. Avez-vous des expériences à partager ? 😊

#cheveux 66 #coloration 9 #indigo #végétale
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Monique_13 21/12/2025 16:23

Les résultats impressionnants de l'indigo

Salut à tous ! Si tu souhaites te lancer dans une coloration indigo, sache que c'est une option vraiment naturelle et bénéfique pour les cheveux. J'ai testé et franchement, les résultats sont là ! En mélangeant l'indigo avec du henné, tu obtiens des nuances magnifiques tout en prenant soin de tes cheveux. Mes cheveux frisés, qui étaient souvent ternes, sont devenus éclatants et plus doux après l'application. Beaucoup de témoignages confirment ça : cheveux brillants, nourris. L'effet indigo pour couvrir les cheveux blancs fonctionne aussi, même si pas parfait. Pour te faire une idée visuelle, check la vidéo Teinture capillaire indigo : comment obtenir une couleur uniforme ? ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu ne regretteras pas de tenter !

coloration indigo - Guide vidéo

21
En réponse
Sophie_95 21/12/2025 16:45

Merci pour l'info ! J'ai toujours voulu essayer la coloration indigo, mais j'avais un peu peur du rendu. Après avoir lu ton message, je vais définitivement tenter l'expérience. Ça a l'air vraiment bénéfique pour les cheveux, et ça me plaît d'utiliser des produits naturels !

5
En réponse
Julien.I 21/12/2025 17:09

Oui mais attention, j'ai une histoire un peu différente avec l'indigo. Dans mon cas, ça a rendu mes cheveux un peu trop foncés, presque noirs. Du coup, je te conseille de faire un test sur une mèche avant d'y aller à fond. Ça peut être super, mais il faut voir comment ça réagit sur ta chevelure.

1
En réponse
Celine_69 21/12/2025 17:40

Super conseil, je vais tester ! J'entends beaucoup de bonnes choses sur la coloration indigo, et j'adore utiliser des produits naturels. J'ai hâte de voir le résultat sur mes cheveux !

-2
Monique.69 21/12/2025 17:33

Mon expérience avec l'application indigo

Pour compléter ce que certains ont dit ici, je vais te parler de mon expérience. L'indigo a changé ma routine capillaire ! Après avoir testé plusieurs fois du henné, l'association m'a apporté des résultats bluffants. Mes cheveux fins étaient ternes, mais après l'indigo, ils sont éclatants et doux. De plus, je n'avais pas d'attentes particulières, c'était juste pour voir, donc je suis restée surprise par le résultat final. Hâte de partager mes photos avant/après ! Ça donne envie d'essayer, non ?

13
En réponse
Celine_69 21/12/2025 18:22

Ça marche aussi pour des cheveux bouclés ? J'ai essayé le henné parfois, mais je n'ai jamais osé la coloration indigo. Je suis curieuse de savoir comment ça se passe pour les textures comme la mienne.

-3
Julien.I 21/12/2025 16:58

Guide pratique : appliquer l'indigo

Si tu envisages d'appliquer de l'indigo, voilà un tuto rapide en 5 étapes. D'abord, prépare ta pâte : mélange la poudre d'indigo avec de l'eau chaude. Attends 10-15 minutes, histoire qu'elle prenne. Étape 2, applique sur cheveux propres et secs, en veillant à bien répartir. C'est crucial pour éviter des zones inégales. Puis, couvre tes cheveux avec un film plastique pour garder la chaleur, laisse poser 1 à 2 heures ; ça aide à bien fixer la couleur. Enfin, rince à l'eau claire et admire ! Résultat attendu : des cheveux brillants et une belle couleur naturelle. Petit conseil : porter des gants, ça t'évitera de te retrouver avec des mains bleuies.

12
En réponse
Monique.69 21/12/2025 18:01

Je confirme, j'ai eu le même cas. Quand j'ai essayé l'indigo, j'ai suivi un tuto similaire et les étapes ont vraiment aidé. La couleur est restée bien plus longtemps que mes autres colorations, et mes cheveux avaient l'air beaucoup plus sains.

15
Sophie_95 21/12/2025 17:42

Attention aux erreurs courantes

Attention Après, n'oublie pas qu'un piège classique est d'appliquer l'indigo seul sur des cheveux très clairs ou blancs. Ça peut produire des teintes inattendues, souvent pas harmonieuses. Je l'ai vu chez des amis. - enfin bref - Pour un bon résultat, le mélange avec le henné est le meilleur choix, ça permet d'harmoniser la teinte. Donc, fais gaffe, ça vaut vraiment le coup d'éviter cette erreur. Tu sais ce que je veux dire ?

10
Celine_69 21/12/2025 18:30

Couverture des cheveux blancs avec l'indigo

Une question fréquente est : « L’indigo peut-il couvrir les cheveux blancs ? » Oui, il aide à foncer la couleur, et si tu mélanges avec d'autres teintes comme le henné, tu peux aussi améliorer la couverture des cheveux blancs. Mais attention, aucune coloration végétale ne couvre parfaitement à 100 %. Pour vraiment cacher ces cheveux, je recommande plusieurs applications ou un bon mélange. Expérimenter avec les teintes est souvent nécessaire.

10
Valerie2000 21/12/2025 19:15

Bénéfices pour les cheveux avec l'indigo

En plus des beautés esthétiques, sache que l'indigo a des bienfaits réels pour les cheveux. Tu vois, c'est un astringent puissant qui gaine la fibre capillaire. Ça aide à réduire les frisottis et booste la brillance. Pas que de la couleur, mais un soin global. Si tu cherches une coloration qui prend soin de tes cheveux tout en les teintant, l'indigo est un bon choix à envisager. Perso, c'est devenu mon produit chouchou !

7
Julien95 21/12/2025 18:18

Une option temporaire si jamais

Sinon, tu peux aussi envisager des sprays colorants temporaires si l'indigo te tente pas vraiment. Ca te permet de changer de couleur sans engagement. Mais attention, les résultats ne seront pas aussi naturels que ceux de l'indigo. Réfléchis bien à ce que tu recherches en terme de look et d'engagement ! C'est toujours bien d'avoir des options.

6
Philippe_D26 21/12/2025 21:00

Test de mèche avant l'indigo

Franchement, je vais être direct. Pour un résultat optimal, fais un test de mèche avant de te lancer dans l’indigo. Ça t'évite de mauvaises surprises. Applique le mélange sur une petite section et vois le rendu après séchage. Si ça te plaît, vas-y, lance-toi ! Crois-moi, c'est mieux que de regretter après. Qu'est-ce que vous en pensez ?

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
151 vues
Mis à jour le 06/10/2026

À propos de l'auteur

Philippe_D26
Philippe_D26

agent immobilier

Valence (Drôme)

L'apparence compte dans mon métier. Je partage des conseils pratiques pour rester au top à tout âge, tant en mode qu'en soins de la peau.

211 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Beauté