7 entrain de lire

Quelle palette couleur automne choisir pour homme ?

Maxime1995
Niv. 5 3293 pts 21/12/2025

Besoin d'aide rapide : je cherche des conseils sur la colorimétrie automne. Étant étudiant à Lyon et vivant en colocation, je veux vraiment adopter les bonnes nuances automnales pour mes vêtements. J'ai entendu parler des couleurs chaudes et profondes qui sont tendance cette saison, mais je ne sais pas comment les harmoniser avec mon style personnel. Quelles sont les couleurs à éviter, selon vous ? 🍂

#colorimétrie #automne #palette couleur #femmes automne
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien.I 21/12/2025 07:35

Palette automne parfaite pour homme

Pour les mecs, il faut clairement jouer avec des couleurs chaudes et profondes. J'ai commencé à m'intéresser à la colorimétrie automne il y a quelques mois, et j'ai réalisé qu'intégrer des teintes comme le caramel, le rouge brique et le fauve faisait toute la différence dans ma garde-robe. Vraiment, ces couleurs s'accordent hyper bien avec les gris chauds et marrons. Mais attention à éviter les teintes pastel, ça ne va clairement pas. L'idée, c'est de trouver des nuances qui te ressemblent et qui te mettent en valeur. Franchement, ose les couleurs riches ! Ça change tout dans le style vestimentaire.

18
En réponse
Antoine_44 21/12/2025 08:36

D'ailleurs, @Julien.I, pour les écharpes ou les foulards, tu ferais comment ? J'ai remarqué que des teintes chaudes ajoutaient aussi une belle touche à des looks simples, ça vaut le coup d'expérimenter.

13
En réponse
Philippe_D26 21/12/2025 07:56

Bonjour @Julien.I, je confirme, j'ai eu le même cas avec ma garde-robe ! Pareil pour moi, je me suis rendu compte que des couleurs comme le bordeaux ou le vert sapin me mettaient vraiment en valeur. J'ai aussi commencé à ajouter des accessoires dans ces teintes pour la saison. Ça fait toute la différence, c'est certain.

-2
En réponse
Sophie_69 21/12/2025 08:13

Exactement ! Le mélange des teintes chaudes de l'automne est vraiment essentiel. +1 pour les couleurs comme le caramel et le rouge profond, ça apporte de la chaleur à n'importe quelle tenue. Je commence à prendre un peu plus de risques avec ma palette couleur automne, et j'adore !

-4
Philippe_D26 21/12/2025 10:27

Explore une palette alternative

Sinon, tu peux aussi penser à une palette automne doux. Ça inclut des teintes comme le rose pâle et beige, tout en restant dans l'esprit automnal. Franchement, ça peut être une bouffée d'air frais, surtout si les couleurs plus intenses te passent un peu mal. Ose la douceur pour changer !

11
Julien.G 21/12/2025 08:44

Vigilance sur les couleurs automne

Attention aux petites erreurs sur la colorimétrie automne ! Beaucoup se lamentent sur le choix des couleurs en pensant que les riches teintes doivent être évitées. Mais non, tu peux jouer avec les nuances, juste garder un œil sur la luminosité de ton teint. N'hésite pas à intégrer des couleurs comme l'orange brûlé, mais ne fais surtout pas l'erreur de masquer ta chaleur ! Trop de contraste, ça peut détonner.

10
Celine_69 21/12/2025 09:50

Tester ta colorimétrie automne

Franchement, un super moyen de voir ce qui te va bien, c'est de tester les couleurs en vrai. Prends différents tissus dans des teintes automnales et tiens-les près de ton visage. Regarde comment ça fait ressortir ta peau ou tes yeux. Ça prend que quelques minutes, mais ça peut vraiment clarifier ta palette. Amuse-toi en explorant les nuances !

10
Antoine_44 21/12/2025 08:53

Une petite nuance à considérer

Pour compléter ce qu'on a dit sur la palette, j'ajouterais que certains types de couleurs doivent être manipulés avec soin. J'ai souvent remarqué que les gens pensent qu'il faut éviter les couleurs vives, mais c'est une erreur. Ouais, il faut tenir compte de la luminosité de ton teint ! Par exemple, les oranges brûlés, c'est bien mais trop de contraste peut désavantager les teintes automnales. Donc finalement, joue subtilement avec ces nuances. Équilibre, c'est le secret.

5
En réponse
Martine1975 21/12/2025 08:28

Oui mais attention @Antoine_44, personnellement, j'ai vu que certaines couleurs peuvent vraiment ne pas convenir à tout le monde. Par exemple, le orange peut être très difficile à porter. Dans mon cas, une tentative de porter une teinte orangée ne s'est pas bien passée, c'était un peu trop flashy pour moi.

1
Sophie_69 21/12/2025 07:54

Comment choisir ta palette automne

On va voir ensemble comment choisir ta palette de couleurs automne, c'est assez simple ! Tu vas apprendre à te mettre en avant avec facilité.

1. Identifie ta sous-catégorie. Regarde si tu as des tons chauds, doux, ou profonds pour savoir par où commencer.
  1. Check ton dressing. Observe les vêtements que tu as déjà dans ces couleurs automnales.
  1. Sélectionne deux ou trois couleurs. Par exemple, safran ou bordeaux peuvent être des excellents choix.
  1. Ajoute des neutres. Pense à harmoniser avec des basiques comme le beige ou le gris pour le contraste.
  1. Accessoirise ! N'oublie pas les accessoires pour accentuer ton look.

Le résultat attendu ? Un style qui claque vraiment pour cet automne !

3
En réponse
Celine_69 21/12/2025 09:09

Oui, tout à fait d'accord avec toi @Sophie_69. En fait, chez moi, j'ai récemment essayé une palette couleur automne et j'ai découvert que le moutarde me va super bien. Cela apporte une jolie luminosité et cela s'associe facilement avec du noir ou du beige. C'est vraiment une belle découverte.

-1
Maxime1995 21/12/2025 10:59

Détermine si tu es automne

Une question que beaucoup se posent est : ‘Comment savoir si je suis un homme automne ou pas ?’ Regarde la couleur de tes veines : si elles apparaissent plutôt vertes, tu es sûrement dans cette palette. Ensuite, choisis des teintes terreuses comme le bordeaux ou le brun pour commencer. C'est simple et ça t'aide à sélectionner ta palette sans stress !

-2
Martine1975 21/12/2025 09:40

Conseils pratiques pour ta palette

Concrètement, ta palette ne doit pas être rigide. Même si tu te considères comme automne chaud, tu peux ajouter des nuances plus froides pour pimenter ton look. Étape 1 : Jette un œil sur tes vêtements, mélange des éléments de ta garde-robe. Étape 2 : Crée des looks différents. Un jour en bordeaux, l'autre avec un beige doux, ça peut créer des contrastes intéressants. Le tout, c'est de jouer avec ces sous-tonalités pour ne pas te limiter !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
59 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Maxime1995
Maxime1995

étudiant

Lyon (Rhône)

Je découvre le monde de la beauté et de la mode, cherchant à développer mon propre style unique. J'adore échanger des astuces !

220 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Beauté