7 entrain de lire

Quelle palette couleur automne choisir pour homme ?

Maxime1995
Niv. 5 3293 pts 21/12/2025

Besoin d'aide rapide : je cherche des conseils sur la colorimétrie automne. Étant étudiant à Lyon et vivant en colocation, je veux vraiment adopter les bonnes nuances automnales pour mes vêtements. J'ai entendu parler des couleurs chaudes et profondes qui sont tendance cette saison, mais je ne sais pas comment les harmoniser avec mon style personnel. Quelles sont les couleurs à éviter, selon vous ? 🍂

#colorimétrie #automne #palette couleur #femmes automne
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien.I 21/12/2025 07:35

Palette automne parfaite pour homme

Pour les mecs, il faut clairement jouer avec des couleurs chaudes et profondes. J'ai commencé à m'intéresser à la colorimétrie automne il y a quelques mois, et j'ai réalisé qu'intégrer des teintes comme le caramel, le rouge brique et le fauve faisait toute la différence dans ma garde-robe. Vraiment, ces couleurs s'accordent hyper bien avec les gris chauds et marrons. Mais attention à éviter les teintes pastel, ça ne va clairement pas. L'idée, c'est de trouver des nuances qui te ressemblent et qui te mettent en valeur. Franchement, ose les couleurs riches ! Ça change tout dans le style vestimentaire.

18
En réponse
Antoine_44 21/12/2025 08:36

D'ailleurs, @Julien.I, pour les écharpes ou les foulards, tu ferais comment ? J'ai remarqué que des teintes chaudes ajoutaient aussi une belle touche à des looks simples, ça vaut le coup d'expérimenter.

13
En réponse
Philippe_D26 21/12/2025 07:56

Bonjour @Julien.I, je confirme, j'ai eu le même cas avec ma garde-robe ! Pareil pour moi, je me suis rendu compte que des couleurs comme le bordeaux ou le vert sapin me mettaient vraiment en valeur. J'ai aussi commencé à ajouter des accessoires dans ces teintes pour la saison. Ça fait toute la différence, c'est certain.

-2
En réponse
Sophie_69 21/12/2025 08:13