3 entrain de lire

Quelles lunettes pour femme mettent en valeur un visage long ?

Antoine_31
Niv. 5 3385 pts • 21/12/2025

Je me suis toujours demandé quelles lunettes pour femme pourraient sublimer un visage long. En train de choisir une nouvelle paire, je réalise à quel point les bonnes lunettes peuvent faire toute la différence dans un look, surtout en mode urbaine ! J'aimerais avoir vos conseils sur les formes de lunettes les plus adaptées à ce type de visage. Merci d'avance pour vos idées ! 😊

#lunettes femme #visage long #mode lunettes #style visage
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Monique_13 21/12/2025 23:22

Les lunettes parfaites pour visage long

Pour sublimer un visage long, il faut vraiment miser sur les lunettes qui équilibrent le tout. Perso, les montures carrées et rectangulaires sont incontournables. Elles rajoutent de la structure et de la largeur, ça contrebalance bien la longueur du visage. J'ai même remarqué que les lunettes avec des lignes angulaires sont super tendance et apportent du style. J'ai fait le tour des boutiques récemment et j’ai essayé plein de modèles avant de trouver les bonnes ! Ça vaut vraiment le coup d'essayer plusieurs styles pour découvrir ce qui te fait briller.

26
En réponse
Lea70 21/12/2025 23:58

Salut @Monique_13, je suis d'accord sur le fait que les lunettes carrées et rectangulaires apportent une belle structure, mais attention, il faut aussi prendre en compte la couleur et le style qui t'iront. Dans mon cas, j'ai essayé une monture vintage ronde qui a finalement beaucoup mieux fonctionné pour équilibrer mon visage long. Je dirais que le plus important, c'est de trouver un modèle qui te fait te sentir bien.

0
En réponse
Julien.J 22/12/2025 00:13

D'ailleurs, @Monique_13, as-tu pensé aux lunettes oversized ? Personnellement, je trouve qu'elles apportent un certain charme et elles peuvent vraiment compléter un visage long tout en apportant une touche mode. Et pour les lunettes pour femme de ce style, il y a tellement d'options sympa sur le marché.

-2
Lea70 22/12/2025 03:09

À la recherche des bonnes lunettes

Récemment, je me suis demandé : quelle forme de lunettes met vraiment un visage allongé en valeur ? J'ai découvert que les montures carrées, rondes, et ovales attirent le regard vers les yeux et diminuent la perception de la longueur. - enfin bref - Alors, n’hésite pas à essayer différents modèles pour voir ce qui flatte vraiment tes traits, c'est amusant !

12
Julien.J 22/12/2025 02:17

Conseils pratiques sur les couleurs

Il est essentiel de penser à la couleur de tes nouvelles lunettes. Concrètement, des teintes comme le bleu ou le turquoise peuvent être super flatteuses. Ça donne du peps et de la profondeur à ton regard. Le choix des couleurs peut vraiment t’aider à créer une illusion visuelle qui donne l'impression que ton visage est un peu plus court. N’hésite pas à tester ça au magasin !

9
Sophie_91 22/12/2025 00:51

Mes favoris à ne pas manquer

Pour compléter ce que j'ai déjà dit, j'ajouterais aussi que les montures papillon (cat eye) font vraiment la différence sur un visage allongé. Perso, ça rehausse mes traits et ça réduit visuellement la longueur. Je te conseille de jeter un œil là-dessus. Les lunettes carrées apportent aussi une belle structure. N'hésite pas à essayer tout ça lors de ton prochain achat, tu pourrais être surprise par le résultat !

3
En réponse
Julien.J 22/12/2025 00:28

Je suis d'accord avec toi @Sophie_91. Les montures papillon font vraiment une différence, mais perso, j'ai eu une mauvaise expérience avec des lunettes trop larges qui ressortaient des traits de mon visage. J'ai finalement trouvé des cat eye qui m'ont vraiment convenu, car elles ajoutent de la féminité tout en restant élégantes. Il faut vraiment essayer plusieurs modèles pour voir ce qui te va le mieux.

2
Antoine_44 22/12/2025 02:28

Une option différente à envisager

Sinon, tu peux aussi opter pour des lunettes à monture large avec des verres ronds. C’est super sympa et ça détourne l’attention de la longueur du visage. (mais bon) Perso, j'aime bien l’idée de tester différents styles avant d’acheter. Tu pourrais trouver un modèle qui te plaît vraiment !

3
Antoine_31 22/12/2025 03:26

Mon avis sur les montures papillon

Franchement, pour un ajustement rapide, les montures papillon sont un must ! Elles ajoutent du volume sur les côtés, c'est simple mais efficace. Je te conseille aussi de choisir des couleurs en accord avec ton teint, ça crée un look vraiment harmonieux. Lance-toi et essaie ça !

3
Sophie_95 22/12/2025 00:08

Petit tutoriel pour ta recherche

Salut ! Dans ce tutoriel, je vais t'aider à choisir des lunettes pour visage long : 1. Commence par mesurer la largeur de ton visage. 2. Opte pour des montures larges, carrées ou rectangulaires, ça flattent bien. 3. Teste aussi les lunettes rondes oversize, je les adore ! 4. Évite les montures étroites, ça prolonge ton visage. 5. Assure-toi que les lunettes touchent légèrement tes sourcils, c'est plus harmonieux. Avec ces étapes, t’afficheras un style de ouf !

2
En réponse
Monique_13 22/12/2025 00:06

Merci pour tes conseils @Sophie_95 ! C'est vrai que mesurer la largeur du visage est essentiel, et je vais m'y mettre. J'ai toujours eu du mal à choisir mes lunettes, donc toute info est bonne à prendre.

-2
Martine.62 22/12/2025 00:32

Attention aux erreurs avec les lunettes

Attention Après à ne pas te laisser tenter par des lunettes trop fines ou étroites si tu as un visage long ! J’ai fait l’erreur une fois et franchement, ça accentuait la longueur de mon visage, un vrai cauchemar. Préfère des montures larges et angulaires. Ça change tout pour un look équilibré, tu verras !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
77 vues
Mis à jour le 07/10/2026

À propos de l'auteur

Antoine_31
Antoine_31

étudiant

Toulouse (Haute-Garonne)

Jeune étudiant qui aime explorer les différentes facettes du style. Je suis aux premières loges pour découvrir la mode et la beauté masculine contempo...

230 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Beauté