7 entrain de lire

Silence après un rendez-vous raté : que faire ?

Celine_69
Niv. 4 2673 pts • 21/12/2025

Que devrais-je faire face à un silence après un rendez-vous raté ? J'étais vraiment enthousiaste à l'idée de rencontrer cette personne, mais après notre date, je n'ai plus de nouvelles. Je me demande s'il existe des messages après rencard qui pourraient montrer mon intérêt, ou si je devrais juste laisser tomber. Avez-vous des conseils relationnels ou des expériences à partager sur la gestion des émotions dans ce genre de situation ? 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Julien.M 21/12/2025 03:35

Silence après un rendez-vous : pas de panique

Si tu te retrouves dans une situation où il y a du silence après ton premier rendez-vous, pas de panique ! Ça arrive souvent pour des raisons diverses. Parfois, c'est juste un manque d'alchimie ou la personne est trop timide pour dire ses pensées. Envoie un message simple et cordial pour montrer ton intérêt. Par exemple : Salut ! J'espère que tu vas bien. Ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Cela peut vraiment ouvrir la porte à une conversation. Souvent, un message comme ça permet de débloquer la situation, même si la personne a des préoccupations perso. Au pire, si elle ne répond pas, tu progresses dans ta réflexion sur les rencontres. D'ailleurs, tu peux consulter cette vidéo intéressante que j'ai trouvée sur les signes qui montrent qu'une femme veut que tu la recontactes :

Vidéo YouTube
YouTube

silence après rendez-vous - Guide vidéo

13
En réponse
Celine_69 21/12/2025 04:04

Salut @Julien.M, je comprends ta situation. Oui, le silence après un rendez-vous peut être angoissant, mais attention, parfois il faut juste laisser du temps. Dans mon cas, j'ai eu une expérience similaire où j'ai dû patienter un peu, et finalement, ça a bien marché ! L'important est de garder confiance en soi et de ne pas être trop pressé.

13
En réponse
Claire_69 21/12/2025 04:19

Coucou @Julien.M, je te rejoins sur le fait que le silence après un rendez-vous peut arriver. Cependant, personnellement, quand ça m'est arrivé, j'ai essayé de ne pas trop dramatiser. Oui, c'est déstabilisant, mais parfois, il faut juste s'accrocher à l'idée que cela ne reflète pas forcément un échec.

13
En réponse
Antoine_31 21/12/2025 04:30

D'ailleurs, @Julien.M, si jamais tu ressens ce silence, que ferais-tu pour gérer cette anxiété ?

0
Celine_69 21/12/2025 07:30

Focalise sur toi en attendant une réponse

Franchement, au lieu de stresser en attendant une réponse, concentre-toi sur toi-même ! Inscris-toi à une nouvelle activité ou passe du temps avec des amis. Ça aide à ne pas trop ruminer sur ce silence et ça booste ta confiance en toi. N'oublie jamais que chaque expérience, même difficile, est une occasion d'apprentissage et de croissance.

14
Valerie2000 21/12/2025 05:50

Change de focus : rencontre d'autres personnes

Une autre option serait d'explorer des avenues nouvelles. Au lieu d'attendre une réponse de la personne, pourquoi ne pas rencontrer du nouveau monde ou te concentrer sur des loisirs ? Ça peut te changer les idées et te concentrer sur des choses positives. Ne laisse pas un rendez-vous raté te freiner dans la recherche de quelqu'un de spécial !

7
Antoine_31 21/12/2025 06:40

Petit guide pour envoyer un message

Que faire si une personne ne donne plus de nouvelles après un premier rendez-vous ? Commence par un message amical, sans pression. Ça pourrait être aussi simple que : Salut, ça fait un moment, j'espère que tu es bien ! Un message léger sans attendre une réponse immédiate peut montrer que tu es là, mais sans l'étouffer. Ça ouvre souvent la porte à la discussion si elle en a envie.

5
Claire_69 21/12/2025 05:23

Le silence peut être une opportunité

Concrètement, le silence après un rendez-vous ne signifie pas la fin. Beaucoup de gens traversent des périodes de doute. Comprendre qu'elle pourrait juste prendre son temps pour réfléchir peut vraiment t'aider à garder ta confiance. Sois patient dans ce processus. Parfois, les meilleures révélations viennent après un moment de réflexion.

3
Sophie_91 21/12/2025 04:16

Un petit guide pour gérer le silence

Si tu es dans une phase de doute après un rendez-vous raté, voilà un petit tutoriel simple en cinq étapes pour gérer la situation : 1. Respire profondément et accepte tes émotions. C'est normal d'être déçu. 2. Réfléchis à ce qui s'est passé, sans te juger. Essaie de mettre de côté ton stress et tes erreurs. 3. Envisage d'envoyer un message bienveillant, quelque chose d'innocent, par exemple : Salut, c'était sympa de te voir ! Cela montre ton ouverture. 4. Après ce message, laisse-lui un peu d'espace. Peut-être qu'elle a des préoccupations personnelles à gérer. 5. Si elle ne répond pas, fais le deuil de cette possible relation. Ce n'est pas un reflet de ta valeur ! Prends soin de toi dans ce processus.

2
En réponse
Claire_69 21/12/2025 04:43

Merci pour le partage @Sophie_91 ! J'adore ton approche avec les cinq étapes pour gérer les doutes après un rendez-vous. Personnellement, j'ai essayé quelques-unes de ces techniques après un rendez-vous où le silence est tombé. Ça m'a beaucoup aidé à m'apaiser, alors je vais vraiment tester le reste !

9
Antoine_44 21/12/2025 05:14

Attention à ne pas trop insister

Attention Après, il faut faire attention à ne pas harceler la personne après un rendez-vous qui n'a pas débouché. Bombarder d'emails ou messages peut paraître désespéré, et ça peut étrangement repousser l'autre. Une erreur classique est de ne pas respecter l'espace de l’autre. Envoie un message amical, puis laisse-lui le temps de répondre. Ça montre que tu es respectueux et compréhensif, et ça jouera en ta faveur si elle veut revenir vers toi.

-2
Sophie_95 21/12/2025 04:02

Le silence ne veut pas toujours dire rejet

Pour compléter, je veux partager ma propre expérience. Après un rendez-vous que je pensais bien réussi, j'ai eu un silence de sa part. En gros, j'étais dévasté au début. J'ai opté pour un rappel amical, juste pour vérifier. J'ai écrit : Salut, ça fait un moment, j'espère que tout va bien. Étonnamment, elle a répondu qu'elle avait juste été très occupée ! Ça m'a ouvert les yeux : le silence ne veut pas toujours dire abandon. Alors, pas de panique si tu ressens ça !

-3
En réponse
Valerie2000 21/12/2025 05:18

Pareil pour moi, @Sophie_95. J'ai vécu un silence après un rendez-vous que je pensais idéal, et c'était vraiment dévastateur. Heureusement, j'ai pris du recul et réalisé que parfois, cela ne veut rien dire.

7
En réponse
Antoine_31 21/12/2025 05:11

Merci pour l'info, @Sophie_95 ! Moi aussi, après un rendez-vous, j'avais vraiment l'impression que tout s'était bien passé, et le silence m'a vraiment perturbé. J'ai suivi tes conseils de réfléchir plutôt que de me précipiter, et ça m'a aidé à relativiser la situation.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
150 vues
Mis à jour le 07/10/2026

À propos de l'auteur

Celine_69
Celine_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par la beauté naturelle, j'aime partager mes astuces et découvrir de nouvelles tendances. Toujours à l'affût des nouveautés d'une mode resp...

199 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho