6 entrain de lire

Ma femme a grossi, comment gérer la perte d'attirance ?

Philippe_D26
Niv. 5 3081 pts • 21/12/2025

Je me suis toujours demandé comment le poids peut affecter une relation. Ma femme a récemment pris du poids et je me sens moins attiré par elle, même si je l'aime toujours. Je sais que cela peut avoir des répercussions sur notre connexion émotionnelle, et je cherche des conseils de couple pour aborder ce sujet sans blesser ses sentiments. Quels sont vos avis sur le soutien relationnel dans ce genre de situation ? 🤔

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Monique_13 21/12/2025 02:34

Surmonter la perte d'attirance

Si tu te sens moins attiré par ta femme suite à sa prise de poids, c'est important d'en parler sérieusement. Franchement, la perte d'attirance est souvent le symptôme d'une rupture émotionnelle. Évalue d'autres facteurs, comme votre connexion personnelle ou des problèmes de communication qui pourraient contribuer à cette situation. Aborder le sujet avec douceur, sans la blesser, est essentiel. Pense à raviver la flamme ensemble, que ce soit à travers des activités inédites ou en créant des souvenirs communs. Ça efface pas mal de soucis, et ça peut redynamiser votre intimité. Respectez-vous, soutenez-vous, et peut-être que s'investir ensemble dans une démarche de remise en forme pourrait aider à renforcer vos liens, tant sur le plan émotionnel que physique.

8
Philippe_D26 21/12/2025 06:44

Renforcer le lien à travers des activités

Franchement, ça me paraît évident que passer plus de temps ensemble, à faire des activités qui vous plaisent, peut vraiment ramener l'attirance. Que ce soit une balade, un cours de cuisine sain ou une sortie sportive, partager des moments significatifs, c'est ce qui compte. Cela peut nourrir votre connexion sans que l'apparence soit l'unique sujet. C'est l'essentiel, non ?

5
Sophie_91 21/12/2025 04:22

Pense à la santé avant tout

Concrètement, commence par discuter des causes de la prise de poids de ta femme. Ça peut être lié à des problèmes de santé, comme des troubles hormonaux. Une discussion sur sa santé physique et mentale s'avérera bénéfique. Plutôt que de se concentrer sur l'apparence, montre-lui ton soutien. Encouragez-vous mutuellement, en veillant à ce que le mode de vie sain devienne un projet commun. Ça peut vraiment aider à créer un environnement positif.

4
Camille_75 21/12/2025 05:25

Un dialogue essentiel

Q: pk ma femme a-t-elle pris du poids ? R: Cela peut être dû à plusieurs choses : le stress, des changements hormonaux... Il est fondamental d'aborder le sujet avec délicatesse. Dis-lui que tu l’aimes pour qui elle est. Explorez l'idée de créer un mode de vie plus actif ensemble. Ça peut renforcer vos liens et aider à rajeunir l'attraction.

1
Lea70 21/12/2025 04:47

Valorise ce qui compte vraiment

Sinon, tu peux aussi essayer de réévaluer ce que tu apprécies chez elle. Pense à tous les moments passés ensemble, à ses qualités qui échappent à l'apparence. Valoriser cela peut renforcer l’intimité émotionnelle. C'est parfois tout aussi crucial, si ce n'est plus, que l'attraction physique. En fin de compte, on s'aime pour des valeurs plus profondes.

0
Celine_69 21/12/2025 02:59

Rappeler l'importance de l'honnêteté

Je comprends ta situation, c'est vraiment pas facile. J'ai vécu quelque chose de similaire avec ma compagne. Ça a été difficile de gérer la prise de poids et l'impact sur notre relation. J'ai décidé d'en parler honnêtement. Ça a ouvert la porte à un dialogue sur notre image corporelle et nos attentes. On a commencé à faire plus d'activités ensemble, ce qui a renforcé notre lien. Souvent, ça passe par la communication et par le fait de se rappeler qu'on s'aime pour des choses qui vont au-delà de l'apparence.

-1
Julien.M 21/12/2025 02:52

Un plan en plusieurs étapes

On va apprendre comment gérer la baisse d'attirance suite à la prise de poids de ta femme. Voici comment faire. 1. Réfléchis à tes sentiments pour identifier la source. 2. Regarde si d’autres éléments affectent votre relation, comme le stress ou la routine. 3. Engage une discussion honnête et respectueuse avec elle. 4. Propose des activités ensemble : rando, danse, ce qui vous botte ! 5. Explorez l'idée de mieux vous nourrir et d'être actifs ensemble. C'est un bon moyen de raviver les liens et de renforcer la connexion émotionnelle, tout en gardant le respect au cœur de vos échanges.

-2
Sophie38 21/12/2025 04:03

Attention à vos perceptions

Attention Après à ne pas confondre amour et désir physique. Une erreur courante est de penser que l'attirance ne repose que sur l'apparence. Souvent, sur le long terme, l'amour se construit sur des bases plus profondes. Il est crucial d'évaluer la santé globale de votre relation avant de prendre des décisions hâtives. Souviens-toi des moments que vous avez partagés et de ce qui t’a attiré envers elle.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
192 vues
Mis à jour le 07/10/2026

À propos de l'auteur

Philippe_D26
Philippe_D26

agent immobilier

Valence (Drôme)

L'apparence compte dans mon métier. Je partage des conseils pratiques pour rester au top à tout âge, tant en mode qu'en soins de la peau.

211 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho