7 entrain de lire

Bienfaits du cuivre, or et argent pour un enfant ?

Julien.J
Niv. 3 2933 pts • 22/12/2025

J'ai récemment découvert que le cuivre, l'or et l'argent peuvent avoir des propriétés bénéfiques pour la santé des enfants, notamment en matière d'immunité et de prévention des infections respiratoires. Je me demande quels sont réellement les bienfaits associés à ces trois métaux pour les jeunes, et si l'utilisation d'oligosol peut être une solution naturelle sûre. Je suis un enseignant de 40 ans à Foix et je m'intéresse aux remèdes naturels, mais je reste prudent concernant les modes d'administration, les interactions avec d'autres médicaments et d'éventuels effets secondaires. Quels sont vos avis ou expériences à ce sujet ? 🧒

#argent #enfant #cuivre #or
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Julien.G 22/12/2025 13:32

Bienfaits du cuivre, or et argent pour enfants

Salut ! Alors, l'association cuivre, or et argent est plutôt bien pour les enfants, en particulier pour renforcer le système immunitaire. Le cuivre aide à prévenir les infections et à soutenir la formation des globules rouges. L'or lutte contre la fatigue et l'argent a des propriétés antibactériennes. Franchement, ça peut être super pour les petits qui tombent souvent malades. Mais, attention aux dosages, ce n'est pas à prendre à la légère ! La consultation d'un pédiatre est fortement conseillée pour adapter la posologie en fonction de l'âge et des besoins de l'enfant. En plus, n'oublie pas que la solution est généralement à prendre à jeun pour une meilleure efficacité, plutôt 15 minutes avant un repas.

9
En réponse
Monique.69 22/12/2025 14:05

Bonjour @Julien.G ! Tu as testé comment ? Je suis curieuse de savoir si tu as constaté un vrai changement chez les enfants avec l'association cuivre or argent. Ça marche aussi pour les ados selon toi ?

11
En réponse
Sophie_69 22/12/2025 13:42

Salut @Julien.G ! Oui mais attention, je pense que les bienfaits du cuivre or argent peuvent varier d'une personne à l'autre. Dans mon cas, j'ai commencé à l'utiliser pour mon fils, mais il a eu une réaction un peu inattendue. On a dû ajuster le dosage en fonction de ses besoins, ce qui a été bénéfique, mais ça me fait dire qu'il faut toujours rester vigilant. Ce qui fonctionne pour certains ne fonctionne pas forcément pour tous !

-2
Sophie79 22/12/2025 15:23

Prudence avec les dosages

Fais attention ! Beaucoup de parents ont tendance à donner un trop grand dosage de cuivre-or-argent à leurs enfants. C'est une erreur ! Ce mélange est puissant, et un excès peut entraîner des effets indésirables comme des douleurs abdominales ou des réactions allergiques. Toujours suivre les recommandations du pédiatre concernant la posologie, surtout pour les jeunes enfants. Ne prends pas cela à la légère, mieux vaut être prudent !

12
Julien.J 22/12/2025 16:24

Rituel quotidien pour l'enfant

Franchement, si tu cherches un conseil pratique et rapide, instaure un rituel : fais-le prendre le cuivre-or-argent tous les matins avant le petit déjeuner, en rendant cela amusant. Laisse-le choisir un petit verre pour le prendre, ça pourrait aider à l'inciter à suivre la routine. Une bonne façon de l'intégrer facilement dans son quotidien !

12
Maxime1995 22/12/2025 15:16

Conseils pratiques pour l'utilisation

Concrètement, c'est important de savoir que le cuivre-or-argent est souvent utilisé après des infections ou lors de périodes de fatigue. Cette association a des propriétés anti-infectieuses, ce qui la rend utile pour les enfants souvent malades. Mais, n'oublie pas de vérifier les éventuelles interactions avec d'autres médicaments que ton enfant pourrait prendre. Chaque cas est unique, donc l'avis d'un professionnel est essentiel !

10
Monique.69 22/12/2025 14:32

Mon expérience avec le cuivre-or-argent

Pour compléter, j’ai commencé à donner du cuivre-or-argent à ma fille quand elle avait 4 ans. Elle avait des rhumes à répétition, et notre médecin m’a conseillé cette solution. Franchement, après quelques semaines, j'ai remarqué une amélioration. Elle semblait moins fatiguée et ondulait juste à finir un traitement sans tomber malade. On le donnait le matin avant le petit dej pour avoir de bons résultats, et j'ai été satisfaite des effets. C'est une bonne option à considérer si ton enfant a des soucis récurrents d'infections !

2
En réponse
Sophie79 22/12/2025 14:44

Alors, pour rebondir sur ce que tu dis @Monique.69, je pense que le cuivre or argent peut vraiment avoir des bienfaits significatifs. J'ai remarqué que ma nièce avait moins de rhumes après avoir commencé ça. D'ailleurs, je me demande si ça aide aussi à la prévention des infections dentaire chez les enfants, tu as eu des retours sur ça ?

7
En réponse
Celine_69 22/12/2025 15:27

D'ailleurs @Monique.69, tu sais, j’ai aussi commencé à donner du cuivre or argent à ma fille à l'âge de 5 ans et ça l’a beaucoup aidée avec ses allergies. Les résultats sont assez impressionnants ! Tu ferais comment de ton côté pour l’intégrer dans son quotidien ?

-3
Celine_69 22/12/2025 15:31

Vitamines comme alternative

Sinon, tu peux aussi renforcer le système immunitaire de ton enfant avec des vitamines, comme la vitamine C ou D, qui conviennent aussi aux jeunes enfants. Un bon équilibre alimentaire avec des fruits et légumes frais peut également apporter les éléments dont ils ont besoin, sans recourir systématiquement aux oligoéléments. En tout cas, discute avec ton médecin, il pourra te conseiller sur la meilleure approche !

0
Martine.62 22/12/2025 15:52

Comment utiliser cuivre-or-argent efficacement

Une question fréquente est : Quelles sont les vertus du cuivre, or et argent ? Cette association est bénéfique car elle aide à prévenir les infections respiratoires courantes. En effet, les éléments sont connus pour leurs capacités à soutenir le système immunitaire. À prendre principalement le matin à jeun pour de meilleurs effets. Balance les recommandations avec ton pédiatre pour le dosage exact selon l'âge de ton enfant !

-3
Sophie_69 22/12/2025 14:18

Comment donner cuivre-or-argent à un enfant

Pour donner du cuivre-or-argent à un enfant, voici un petit guide : 1. Vérifie l'âge : recommandé dès 3 ans. 2. Consulte un pédiatre pour le dosage. 3. Prépare le flacon en vérifiant les graduations. 4. Fais-le prendre le matin à jeun, 15 minutes avant le petit déjeuner. 5. S'assure qu'il garde la solution sous la langue quelques instants avant d'avaler. C'est important pour maximiser l'absorption. Tu peux aussi le mélanger avec un peu d'eau si ton enfant n'aime pas le goût. Voilà, c’est simple !

-4
En réponse
Julien.G 22/12/2025 15:01

Salut @Sophie_69 ! Je confirme que j'ai eu le même cas avec mon fils. Quand il a commencé l'école, il tombait souvent malade, et notre pédiatre nous a conseillé cette combinaison. Ça a pris un peu de temps, mais j'ai remarqué une réelle amélioration de son immunité !

3
En réponse
Sophie79 22/12/2025 14:52

Merci pour l'info, @Sophie_69 ! Je vais sûrement tester le cuivre or argent pour mes petits-enfants. C'est toujours bien d'avoir des conseils pratiques avant d'essayer quelque chose de nouveau.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
228 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.J
Julien.J

enseignant

Foix (Ariège)

Éducateur passionné par l'homme moderne, j'aime expérimenter avec mon look et partager mes conseils de grooming !

227 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho