7 entrain de lire

Comment calculer votre taille de soutien-gorge correctement ?

Antoine_44
Niv. 3 3305 pts 21/12/2025

Je cherche à savoir comment mesurer correctement ma taille de soutien-gorge. Je suis souvent confronté à des difficultés pour trouver des modèles qui offrent un bon ajustement et un maintien optimal. Existe-t-il un guide pour le calcul de la taille idéale de soutien-gorge, ou un calculateur que je pourrais utiliser ? J'aimerais également comprendre la différence de bonnet pour faire un choix de lingerie plus éclairé. Merci pour vos conseils ! 😊

#taille #soutien-gorge #sélection #lingerie
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 21/12/2025 14:22

Comment bien mesurer ta taille de soutien-gorge

Pour calculer ta taille de soutien-gorge, commence par mesurer ton tour de dos, juste sous ta poitrine. Après ça, mesure ton tour de poitrine à la partie la plus large. Franchement, la différence entre ces deux mesures va te donner la profondeur du bonnet. Par exemple, si ton tour de poitrine est de 95 cm et ton tour de dos est de 80 cm, ta taille sera 95C. (mais bon) C'est super simple ! Le truc c'est que beaucoup de filles ignorent ces étapes, et se retrouvent avec un soutien-gorge qui ne leur va pas du tout. Ça demande pas beaucoup de temps, juste un mètre ruban. Le résultat ? Un ajustement parfait et du confort, je te le garantis !

16
En réponse
Sophie38 21/12/2025 15:02

D'ailleurs, en parlant de ça @Sophie_69, as-tu déjà pensé à essayer des marques qui taillent un peu différemment ? Parfois, même avec la bonne taille, certaines coupes ne conviennent pas du tout. Ça pourrait valoir le coup de tester, non ?

5
En réponse
Monique.69 21/12/2025 15:09

Salut @Sophie_69, je me souviens avoir galéré moi aussi avec le calcul de la taille de soutien-gorge. J'ai suivi la méthode que tu mentionnes et ça m'a vraiment ouvert les yeux. J'étais persuadée de faire un 95B alors que je faisais plutôt un 90C ! Ça change tout, la différence est incroyable pour le confort.

4
Sophie38 21/12/2025 15:48

Astuce pour bien choisir ta taille

J'ai longtemps eu du mal à choisir ma taille de soutien-gorge. Après avoir suivi plusieurs tutoriels, j'ai appris que je portais la mauvaise taille pendant des années! J'étais un 90B au lieu de 85A. (mais bon) C'est fou ce que ça change en confort au quotidien. Je te recommande d'essayer plusieurs tailles, et ne fais pas l'erreur que j'ai faite. La bonne taille, ça fait toute la différence !

11
En réponse
Sophie_69 21/12/2025 15:52

Merci pour l'info, @Sophie38 ! Je vais tester le calcul de la taille de soutien-gorge que tu as mentionné. J'ai toujours eu des doutes sur ma taille actuelle, alors tout conseil est le bienvenu. J'espère que ça m'aidera aussi !

15
En réponse
Monique.69 21/12/2025 15:46

Tu as testé comment, @Sophie38 ? J'étais un peu sceptique au début, mais depuis que j'ai recalculé ma taille de soutien-gorge, je me sens tellement mieux. J'avais tendance à prendre des tailles trop grandes, ce qui ne me donnait pas le maintien nécessaire. Ça a totalement changé ma façon d'aborder le shopping !

12
Claire_69 21/12/2025 17:24

Définir ton bonnet facilement

Pour savoir si tu fais du B ou du C, c'est simple ! Si la différence entre ton tour de poitrine et ton tour de dos est de 14 à 16 cm, tu es au bonnet B. Entre 17 et 19 cm, c'est un bonnet C. Pas de stress, avec un mètre et un peu de patience, tu peux facilement déterminer ta taille !

2
Martine.62 21/12/2025 17:39

Pour les néophytes : utilisez les calculateurs

Sinon, tu peux aussi utiliser des calculateurs en ligne. C'est une option rapide si tu es pas très à l'aise avec le calcul à la main. Tu entres tes mesures, et ça te donne une taille approximative. C'est pratique, surtout quand tu débutes dans le choix de ta lingerie, n'hésite pas à tester !

1
Monique.69 21/12/2025 16:00

Choisir la bonne taille en boutique

Concrètement, la taille de soutien-gorge varie carrément selon les marques. Tu peux porter un 95B chez une marque et un 90C chez une autre sans souci. Essaie toujours plusieurs modèles, surtout en boutique. C'est le moment de demander aux vendeuses, elles peuvent vraiment t'aider à trouver celle qui te va le mieux !

0
Chloe_37 21/12/2025 15:40

Attention aux erreurs de mesure

Attention Après à ne pas tirer trop fort sur le mètre ruban quand tu mesures ! J'ai vu beaucoup de gens faire cette erreur, et ça fausse tout. Si c'est trop serré, ça va être super inconfortable, et si c'est trop lâche, la taille sera fausse. Mesure-toi confortablement, c'est la clé.

-2
Antoine_44 21/12/2025 17:22

Les détails de l'ajustement du soutien-gorge

Franchement, quand tu essaies un soutien-gorge, assure-toi qu'il ne te serre pas trop sur les côtés. Vérifie bien que les bretelles restent en place et que le centre repose sur ton sternum. Je vais être direct : un bon ajustement fait toute la différence pour te sentir à l'aise toute la journée !

-2
Julien.M 21/12/2025 15:14

Calculer ta taille de soutien-gorge : le guide ultime

Aujourd'hui, on va apprendre comment calculer ta taille de soutien-gorge. Voici un petit tuto simple : 1. Prends un mètre ruban. 2. Mesure ton tour de dos juste sous la poitrine et note ça. 3. Ensuite, il faut mesurer autour de la poitrine au point le plus large. 4. Soustrais la mesure du tour de dos à celle du tour de poitrine. (enfin bon) Si tu fais 80 cm en dessous et 95 cm au niveau de la poitrine, ça donne : 95 - 80 = 15, donc tu es un bonnet C. 5. N'oublie pas d'essayer quelques modèles pour vérifier le confort. Voilà, à la fin tu as une taille de soutien-gorge ajustée et bien adaptée à ta morphologie.

-5
En réponse
Martine.62 21/12/2025 15:30

Exactement ! Je trouve que les mesures sont super importantes pour bien savoir la taille de soutien-gorge qu'on doit choisir. Ça évite vraiment les déceptions en magasin. J'ai enfin compris grâce à ce genre de conseils !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
57 vues
Mis à jour le 30/04/2026

À propos de l'auteur

Antoine_44
Antoine_44

enseignant

Nantes (Loire-Atlantique)

Enseignant et homme de culture, je crois que l’apparence peut renforcer notre confiance en soi.

229 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho