6 entrain de lire

Comment les mots fléchés stimulent-ils notre mémoire et notre cognition ?

Martine1975
Niv. 5 3141 pts 22/12/2025

Besoin d'aide rapide : je m'interroge sur les bienfaits des mots fléchés pour la stimulation cognitive. En tant que professeur de yoga, j'ai toujours prôné l'importance de la santé mentale, et je me demande si ces jeux de mots peuvent réellement contribuer à notre mémoire et à notre logique. Est-ce que certains d'entre vous les intègrent dans leur routine pour booster leur activité mentale ? J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur les effets bénéfiques que cela peut avoir ! 😊

#mémoire #cognition #jeux #stimulation
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_95 22/12/2025 16:30

Mots fléchés et mémoire stimulée

Franchement, les mots fléchés, c'est un vrai moyen de booster sa cognition ! J'ai commencé à y jouer régulièrement comme une pause entre mes cours, et je n'arrête plus. Ça paraît simple, mais ces jeux font vraiment travailler ta mémoire et ta logique. Des études disent que ça active plusieurs zones du cerveau. C’est devenu ma routine quotidienne. Et je remercie ce petit passe-temps d'avoir enrichi mon vocabulaire et ma concentration. Le truc c'est qu'il faut vraiment y prendre plaisir pour que ça fonctionne ! Tu as déjà essayé de les faire avec des amis ?

28
En réponse
Antoine_31 22/12/2025 16:55

D'ailleurs, je pense que les mots fléchés sont vraiment une bonne introduction à la stimulation cognitive, surtout pour ceux qui, comme moi, n'ont pas l'habitude des jeux de réflexion. J'ai commencé à en faire entre deux révisions et j'ai remarqué que je me concentrais mieux en cours. Ça m'a aussi aidé à élargir mon vocabulaire. Et pour les autres exercices, tu ferais comment ?

13
En réponse
Julien.M 22/12/2025 17:40

Tu as testé comment avec les mots fléchés ? Ça marche aussi pour d'autres types de jeux de lettres ? J'ai entendu dire que le sudoku pouvait aussi aider à la stimulation cognitive.

0
En réponse