7 entrain de lire

Comment maquiller des paupières tombantes et une petite paupière mobile ?

Sophie_69
Niv. 2 2953 pts • 22/12/2025

Je me suis toujours demandé quelles sont les meilleures techniques pour maquiller des paupières tombantes, surtout quand on a une petite paupière mobile. J'aimerais obtenir des conseils sur les produits à utiliser et les astuces pour estomper le fard à paupières. Est-ce que quelqu'un a des eye makeup tips ou des expériences à partager ? 😊

#maquillage 11 #paupières tombantes #maquiller petites yeux #astuces maquillage
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Martine.62 22/12/2025 04:27

Ma méthode pour des paupières tombantes

Honnêtement, avoir des paupières tombantes, ça peut être galère! Mais avec quelques astuces, tu peux vraiment faire la différence. D'abord, je te conseille d'appliquer une base pour les yeux. Ça aide le maquillage à tenir. Ensuite, choisis un fard clair sur la paupière mobile pour illuminer ton regard. Ce qui fonctionne aussi, c'est de mettre une teinte plus foncée dans le coin externe, surtout pour jouer sur la profondeur. Pour l'eyeliner, traîne pas à bien le placer! Perso, une ligne fine au-dessus des cils rehausse tout. Franchement, regarde cette vidéo pour voir ça en action :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu vas t'étonner de ce que ça peut changer !

maquiller paupières tombantes - Démonstration

14
En réponse
Sophie_95 22/12/2025 05:07

D'ailleurs, je trouve qu'on peut aussi jouer avec les eyeliners. Si tu as des paupières tombantes, l'eyeliner en gel, bien appliqué, peut vraiment faire ressortir le regard. Et pour les fards, est-ce que tu as une palette en particulier que tu aimes ?

7
En réponse
Sophie_69 22/12/2025 04:43

Exactement ! J'ai aussi des paupières tombantes et je peux te dire que la base pour les yeux, c'est vraiment crucial. Ça aide à mieux faire tenir les fards et à éviter qu'ils ne filent dans les plis. J'applique toujours un fard clair au coin interne et un foncé pour creuser le regard. Ça change tout !

4
Camille_75 22/12/2025 06:00

Mascara : secret d'un bon maquillage

Concrètement, ne néglige pas l'importance du mascara dans ton look. Cherche un mascara volumateur – c’est fou comme ça peut ouvrir le regard! Une autre petite astuce que j’ai découverte : recourber tes cils avant d’appliquer le mascara, c'est un vrai plus. Expérimente différents produits jusqu’à ce que tu trouves celui qui te convient le mieux. Ça fait toute la différence, crois-moi!

13
Sophie_69 22/12/2025 09:15

Fard irisé pour briller

Franchement, si tu veux un truc rapide, applique un fard irisé au centre de ta paupière mobile. Ça attire l’attention et ça donne l’illusion que les yeux sont plus grands. Une petite touche lumineuse peut vraiment transformer ton maquillage en quelque chose de spécial. C’est simple, mais efficace!

13
Valerie2000 22/12/2025 07:11

Agrandir le regard avec les paupières

Tu veux camoufler des paupières tombantes? Commence par placer une teinte mate claire juste sous le pli, ça agrandit le regard. Et n'oublie pas de mettre une teinte foncée dans le creux pour bien estomper. L’ombre, c’est trop important! Cette méthode marche vraiment pour redéfinir ton regard. Alors, lance-toi!

11
Julien.J 22/12/2025 06:04

Pense aux faux cils

Sinon, tu peux aussi penser aux faux cils. Ça ajoute un bon volume sans trop d'efforts! Je te conseille de choisir des modèles légers; l’idée c’est pas de surcharger la paupière. Ils font un vrai travail pour ouvrir le regard mieux que le mascara tout seul. C'est un petit truc qui peut vraiment rehausser ton look, c'est sympa non ?

10
Sophie_95 22/12/2025 05:28

Une astuce que j'ai découverte

Pour compléter ce qu'on a dit, je voulais partager une technique qui a vraiment changé la donne pour moi. Au début, galère à jongler avec les teintes! Mais j'ai appris à jouer avec les dégradés. Utiliser des teintes mates pour le creux et des teintes claires pour le centre de la paupière, ça fait toute la différence! Et l’eyeliner semi-permanent, je ne peux plus m’en passer. Bref, ça a été un vrai game changer dans ma routine! Je suis sûre que ça t'aidera aussi!

-1
En réponse
Julien.J 22/12/2025 06:10

Merci pour l'info ! J'adore la technique de dégradé que tu partages. J'ai justement eu du mal à réunir les bonnes teintes, mais ça a vraiment changé la donne pour moi. C'est top de pouvoir maquiller ses paupières tombantes de manière aussi douce et naturelle.

0
Antoine_44 22/12/2025 05:21

Tuto détaillé pour petits yeux

Dans ce petit tuto, on va voir ensemble comment maquiller des paupières tombantes et des petits yeux. C’est pas si compliqué!

D’abord, il te faut : une base, un fard clair, un fard foncé, un eyeliner, du mascara et un bon pinceau pour estomper.

1. Applique une base sur ta paupière pour que le maquillage tienne mieux.
  1. Mets le fard clair sur la totalité de ta paupière mobile pour ouvrir le regard.
  1. Avec le fard foncé, applique-le sur le coin externe en estompant bien.
  1. Trace un trait d’eyeliner fin juste au-dessus des cils, ça va agrandir ton regard.
  1. N'oublie pas le mascara pour allonger les cils.
  1. Brosse bien tes sourcils, ça encadre ton visage!

Si tu veux voir ces techniques en action, cette vidéo pourrait bien t’aider :

Vidéo YouTube
YouTube
. À la fin, tu vas te sentir super bien !

maquiller paupières tombantes - Vidéo explicative

-4
En réponse
Julien.J 22/12/2025 05:34

Oui mais attention, tout le monde n'a pas la même forme d'yeux. Dans mon cas, j'ai testé plusieurs techniques pour maquiller mes paupières tombantes et certaines ne fonctionnaient pas du tout. Mais j'ai finalement trouvé des astuces qui marchent pour moi !

14
En réponse
Julien.M 22/12/2025 05:54

Oui mais attention, la technique de certains fonctionne peut-être mieux pour d'autres. Pour moi, le fard ne doit pas être trop chargé sinon ça alourdit le regard. D'ailleurs, j'avais un problème avec les ombres foncées qui masquer les yeux. Une fois j'ai essayée de ne mettre que du bronze, et ça a vraiment changé ma routine !

-3
Julien.M 22/12/2025 05:47

Attention aux erreurs fréquentes

Fais bien gaffe: une erreur classique, c’est d’appliquer trop de couleur foncée sur la paupière mobile. Ça fait lourdeau et accentue le tombant. Prends des textures légères et mates pour sculpter, mais garde les paillettes pour le centre, ça fait plus léger. Et n’oublie pas, une bonne estompe peut éviter des démarcations désagréables!

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
136 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par tout ce qui touche à la beauté et à la mode, j'adore partager mes découvertes.

242 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Beauté