7 entrain de lire

Comment réaliser une coiffure décontractée avec un serre-tête bandana ?

Martine.62
Niv. 4 3280 pts • 26/12/2025

Suite à ma recherche d'options de coiffure modernes, je m'intéresse à l'idée de porter un bandana comme serre-tête tout en laissant mes cheveux détachés. J'aimerais savoir si vous avez des astuces ou des idées pour une coiffure décontractée qui utilise un accessoire cheveux de ce type. Je trouve que le style bandana est à la fois tendance et pratique, mais je ne suis pas sûre de comment l'intégrer efficacement dans mon quotidien. Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Martine1975 26/12/2025 09:21

Ma technique simple avec le serre-tête

Pour ceux qui cherchent une façon stylée de porter un serre-tête bandana avec des cheveux détachés, c’est vraiment simple ! Franchement, commence par plier le bandana en une bande d'environ 5 cm de large. Noue-le derrière ta tête, laisse les cheveux libres tomber sur les côtés. Ça marche aussi bien pour les cheveux longs que courts. C’est le genre de coiffure décontractée qui apporte du caractère sans trop d’efforts. En plus, ça fonctionne pour tous les types de cheveux ! (Perso, je trouve que ça donne un look super cool).

21
En réponse
Antoine_44 26/12/2025 10:07

Exactement ! Ça donne un côté fun à n'importe quelle tenue. J'ai testé avec différentes couleurs et ça marche à chaque fois.

14
En réponse
Celine_69 26/12/2025 10:21

D'ailleurs, j'adore aussi ajouter des petites épingles pour que ça tienne mieux. Je me souviens d'une fois où je portais un bandana lors d'un concert, et c'était franchement un bon moyen de garder mes cheveux en ordre tout en étant stylée. As-tu déjà essayé de le nouer différemment selon l'occasion ?

14
En réponse
Monique_13 26/12/2025 09:54

Merci pour l'info ! Je vais définitivement essayer ça. J'ai toujours pensé que le bandana coiffure était un peu vintage, mais je vois que ça revient à la mode !

0
Martine.62 26/12/2025 12:38

Un petit truc pour le maintien

Franchement, un conseil pratique : avant de mettre ton serre-tête bandana, fais un petit spray de fixatif sur tes cheveux. Ça évite qu’ils glissent, surtout si tu as les cheveux lisses. Un bon maintien de la coiffure rendra ton look beaucoup plus soigné et stylé, à mon avis.

10
Sophie_95 26/12/2025 10:48

Attention au choix du tissu

Attention Après, si tu envisages de porter un serre-tête bandana, fais bien gaffe à la texture de tes cheveux. Une erreur fréquente est de choisir un bandana trop glissant. Ça glisse au fil de la journée et ça peut être frustrant. Opte pour quelque chose qui a un peu d’accroche. Aussi, le positionnement est essentiel pour que tout soit à son place.

7
Monique_13 26/12/2025 10:33

Un bon complément à la coiffure

J’ajouterais aussi que porter un serre-tête bandana, c’est un super moyen d’exprimer son style. Personnellement, j’adore le porter dans des festivals ou lors de sorties décontractées. Une fois, tout le monde m’a demandé où j'avais trouvé le mien, ce qui montre à quel point cela peut attirer les compliments. Une couleur pétillante peut vraiment apporter de la bonne humeur au look !

6
En réponse
Sophie_69 26/12/2025 10:52

Merci pour l'info ! Je vais tester ça pour sortir ce week-end, j'ai quelques bandanas qui ne demandent qu'à être sortis. Ça fait vraiment un look sympa.

4
Celine_69 26/12/2025 11:13

Autre usage du bandana

Sinon, tu peux aussi essayer de porter un serre-tête bandana comme un accessoire à double usage. Plutôt que de l'utiliser juste pour les cheveux, transforme-le en bracelet une fois que tu es chez toi. Ça fait un look stylé même après une longue journée. C'est une bonne option pour avoir un accessoire à portée de main et changer de style.

4
Julien.M 26/12/2025 09:45

Tuto complet pour bien porter le bandana

Dans ce tutoriel, on va apprendre à porter un serre-tête bandana avec des cheveux détachés en 5 étapes simples. D'abord, choisis ton bandana préféré. Ensuite, plie-le en une bande d’environ 5 cm de large. Pour la troisième étape, place-le sur ta tête, juste au-dessus du front. Puis, noue les extrémités à l'arrière de ta tête en serrant un peu. Enfin, ajuste les cheveux devant pour un look décontracté. C’est facile et ça peut vraiment dérider une tenue. Pense à ajouter quelques ondulations pour un style encore plus sympa !

2
En réponse
Antoine_44 26/12/2025 11:01

Je confirme, j'ai eu le même cas lors d'un festival cet été ! J'avais un bandana à motifs que j'ai porté comme ça, c'était parfait. En plus, ça a attiré des compliments.

3
Sophie_69 26/12/2025 10:43

Des astuces pratiques pour ton look

Concrètement, le serre-tête bandana est très polyvalent ! Tu peux l’utiliser avec des cheveux lâchés, mais pense aussi à l’associer avec des tresses ou même un chignon décontracté. Ça donne un côté chic sans trop de prétentions. Un bandana à motifs peut vraiment rehausser une tenue simple, et ça, c’est top quand on est pressé le matin !

2
Antoine_44 26/12/2025 13:32

Un processus de coiffage simple

Une question que je rencontre souvent, c’est : Comment bien nouer les cheveux avec un bandana ? C’est simple ! Plie ton bandana puis noue-le autour de ta tête. Pense à bien texturer tes cheveux ou les mettre en arrière. (mais bon) Ça aide à maintenir le bandana en place. Cette méthode est rapide et fonctionne avec tous les types de cheveux !

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
149 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Martine.62
Martine.62

infirmière

Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)

Infirmière de profession, je m'intéresse à la beauté au quotidien et aux soins adaptés pour chaque âge.

226 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux