6 entrain de lire

Décoloration cheveux : comment obtenir des reflets mauves sur cheveux noirs ?

Philippe_D26
Niv. 5 3081 pts • 21/12/2025

Quels sont vos conseils pour réussir une décoloration des cheveux en visant des reflets violets sur une base noire ? Je suis agent immobilier et je souhaite changer de look pour me démarquer de manière élégante tout en préservant la santé de mes cheveux. J'ai entendu parler de techniques de coloration pour éviter les erreurs fréquentes et des soins adaptés pour les cheveux colorés, mais je suis preneur de retours d'expérience. 😊

#cheveux noirs #décoloration #violet #reflet mauve
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Valerie2000 21/12/2025 21:29

Techniques pour des reflets mauves

Si tu cherches à décolorer tes cheveux pour passer à un violet, c'est pas simple mais faisable. Franchement, il faut bien préparer tes cheveux d'abord. Hydratation obligatoire ! J’ai utilisé une décoloration de qualité, par contre ça coûte un peu cher. Quand j'ai appliqué le violet, j'ai bien surveillé le temps de pose pour éviter le drame. (mais bon) Rincer à l'eau froide aide aussi à garder la couleur. Au final, j'ai eu ce magnifique reflet mauve. Si tu veux plus de précisions, checke cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu as déjà testé une autre teinte avant ?

décoloration cheveux - Guide vidéo

30
En réponse
Camille_75 21/12/2025 22:16

Oui mais attention, la décoloration cheveux peut vraiment abîmer les cheveux si on ne fait pas attention. Dans mon cas, j'ai dû attendre plusieurs semaines entre les décolorations pour éviter de les rendre trop cassants. Je te conseille de bien écouter tes cheveux et d'y aller progressivement.

10
En réponse
Sophie_91 21/12/2025 21:49

Merci pour l'info ! Je vais définitivement tester ça. J'ai déjà décoloré mes cheveux plusieurs fois et je sais à quel point l'hydratation est cruciale. J'utilise toujours un masque nourrissant une semaine avant et ça a vraiment fait la différence. Super conseil, j'espère obtenir ce violet qui m'attire tant !

8
Sophie_95 21/12/2025 23:55

Conseils pour réussir le violet

Sache que partir d'une base noire est bien pour le violet, mais souvent la décoloration est nécessaire pour faire ressortir un beau reflet mauve. Concrètement, après la décoloration, tu peux appliquer un shampoing violet pour garder la couleur bien vive. Pense aussi à utiliser des soins adaptés pour cheveux colorés, ça aide vraiment à prolonger l'éclat. T’as une teinte en tête ?

14
Sophie_91 21/12/2025 23:23

Attention à la décoloration fréquente

Fais attention à ne pas trop décolorer tes cheveux. Je vois beaucoup de monde qui pense que c'est sans risque, mais ça amène souvent à des cheveux secs, limite cassants. Si tu veux un joli violet, opte pour une coloration semi-permanente, moins agressive. Et ne néglige pas la préparation de tes cheveux avant de colorer ! Tu as déjà eu des soucis avec la couleur ?

10
Philippe_D26 22/12/2025 00:21

Pourquoi être prudent avec la couleur

Franchement, un conseil simple : investis dans un bon soin après-shampoing nourrissant. Ça va maintenir la brillance de ta couleur et éviter que tes cheveux deviennent trop secs. - enfin bref - Pense aussi à espacer tes shampoings pour garder ton violet plus longtemps. Ça fait réellement la différence ! Tu as un produit chouchou ?

9
Monique.69 21/12/2025 21:43

Mon tuto pour un beau violet

On va voir ensemble comment atteindre ce beau violet sur des cheveux noirs.

1. Commence par préparer tes cheveux avec le soin. Ça évite la casse.
  1. Décolore tes longueurs si tu veux un violet éclatant. Ne soit pas pressée, prends ton temps.
  1. Utilise un shampoing violet pour neutraliser les reflets indésirables, c'est super important.
  1. Maintenant, applique la couleur mauve que tu as choisie.
  1. Laisse poser comme indiqué sur l'emballage, puis rince à l'eau froide.

Conseil : Fais un soin régulier pour garder l'éclat. Tu devrais avoir un tout joli noir violet à la fin. Envisages-tu de faire des reflets ?

5
En réponse
Camille_75 21/12/2025 22:55

Merci pour l'info ! C'est super utile, j'ai hâte de me lancer. Je vais m'assurer de bien préparer mes cheveux d'abord comme tu le suggères !

-1
En réponse
Valerie2000 21/12/2025 22:50

D'ailleurs, tu parles de shampoing violet, mais est-ce que ça fonctionne vraiment ? Perso, j'ai essayé un produit similaire après ma décoloration et j'ai trouvé que ça aidait à garder la couleur plus longtemps. Et pour le soin nourrissant, tu aurais une marque à me recommander ?

-5
Julien.I 21/12/2025 22:22

Petit complément pour obtenir du mauve

Pour compléter ce qui a été dit, j'ai décoloré mes cheveux noirs récemment et le reflet mauve que j'ai obtenu était juste incroyable. Mes amis étaient en admiration ! Attention par contre, l'entretien est la clé. J'ai utilisé des soins après la décoloration parce que sinon, c'est la catastrophe. Franchement, le reflet violet valait le coup ! Tu fais une autre couleur peut-être ?

5
En réponse
Camille_75 21/12/2025 22:44

Je confirme, j'ai eu le même cas avec mes cheveux noirs. La décoloration cheveux, ça peut vraiment donner des reflets magnifiques, comme un mauve ou un violet. Mais ça demande du soin derrière, c'est important de garder les cheveux en bonne santé pour que ça reste beau !

5
Antoine_31 22/12/2025 00:01

Neutraliser des reflets indésirables

Pour bien enlever des reflets violets, pense à utiliser des pigments jaunes. Choisir un blond doré, par exemple, peut vraiment faire le job. Et n’oublie pas de faire un soin spécial pour cheveux colorés, sinon tu risques d'aggraver la situation. Tu as déjà pensé à faire des changements de couleur ? Ça pourrait être fun !

2
Camille_75 22/12/2025 00:43

Coloration temporaire comme choix

Sinon, tu peux aussi essayer une coloration temporaire violette. C'est moins agressif et ça permet de tester la couleur sans trop de risques. Par contre, ça part plus vite. C’est pratique si tu veux changer au gré de tes envies. Tu hésites entre plusieurs couleurs, non ?

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
112 vues
Mis à jour le 07/10/2026

À propos de l'auteur

Philippe_D26
Philippe_D26

agent immobilier

Valence (Drôme)

L'apparence compte dans mon métier. Je partage des conseils pratiques pour rester au top à tout âge, tant en mode qu'en soins de la peau.

211 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Beauté