6 entrain de lire

Mon ex m'écrit tous les jours, que faire ?

Sophie38
Niv. 2 3096 pts 21/12/2025

Besoin d'aide rapide : mon ex m'écrit tous les jours et je me demande comment analyser ses intentions. J'espère que tu vas bien, mais je ne sais pas vraiment quoi penser de ces messages. Est-ce un moyen de renouer ou est-ce que je me fais des illusions ? J'aimerais connaître vos expériences personnelles sur ce type de situation. Grâce à vos conseils pratiques, j'espère pouvoir évaluer mes émotions face à cela. 😊

#communication 9 #sentiments #ex #message
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_D26 21/12/2025 22:22

Gérer le contact avec mon ex

Si ton ex t'écrit tous les jours, c'est une occasion en or pour réfléchir à la dynamique entre vous. Réponds à des messages simples comme Merci, et toi ? sans trop te projeter. Attention à ne pas montrer d'attentes ou d'espoir, juste reste léger. Ça peut être un moyen pour lui/elle de voir si tu es ouverte à la discussion. Attendre au moins 24h avant de répondre, ça évite de paraître trop disponible. On veut garder le contrôle de la situation, non ?

22
En réponse
Julien.M 21/12/2025 22:45

Salut @Philippe_D26, je te comprend parfaitement. Pareil pour moi, mon ex m'écrivait tous les jours au début, et ça m'a vraiment fait réfléchir sur nos relations. J'ai commencé à répondre à ses messages avec des réponses simples, mais ça ne fait que raviver les sentiments. Fait attention, car parfois on finit par se perdre dans ces échanges.

12
En réponse
Sophie38 21/12/2025 23:24

Exactement ! @Philippe_D26, c'est ce que je dis toujours. Quand mon ex m'écrivait tous les jours, c'était un vrai casse-tête.

4
En réponse
Sophie_69 21/12/2025 23:06

D'ailleurs, @Philippe_D26, si ton ex t'écrit souvent, est-ce que tu ressens encore quelque chose pour lui/elle ? Je me souviens d'une période où mon ex m'envoyait des messages à répétition, et j'ai eu du mal à définir mes sentiments. Tu comptes lui parler de ce que tu ressens ou pas ?

-1
Maxime1995 21/12/2025 23:00

Tutoriel pour gérer les messages d'un ex

On va parler de comment gérer les messages de ton ex au quotidien. C'est simple et ça te permettra de garder la tête froide. D'abord, analyse ton ressenti par rapport à lui/elle. Ensuite, demande-toi si tu veux vraiment renouer. Rédige une réponse amicale mais distante. Observe comment il/elle réagit. Si la communication te semble trop émotionnelle, clarifie tes limites. C'est crucial de savoir ce que tu veux vraiment dans cette situation. Un petit conseil, garde du recul et ne tombe pas dans la nostalgie, ça aide beaucoup.

15
En réponse
Sophie38 21/12/2025 23:24

D'ailleurs, @Maxime1995, tu as raison de vouloir gérer ça avec précaution. Quand mon ex m'écrivait, j'ai aussi pris le temps d'analyser mes émotions. Parfois, je me disais que ne pas répondre était mieux pour éviter de raviver de vieilles blessures. Est-ce que ça t'arrive de douter ?

3
En réponse
Sophie_69 22/12/2025 00:10

Oui mais attention, @Maxime1995, dans mon cas, ça a dégénéré rapidement. Mon ex m'écrivait tous les jours et moi, je répondais. Ça a pris des proportions que je n'avais pas prévues.

0
Julien.M 22/12/2025 00:47

Évaluer les intentions de ton ex

Concrètement, prends le temps d'évaluer pourquoi ton ex t'écrit. Ça peut être juste pour dire bonjour ou pour voir si tu vas bien, sans intention de rétablir une relation. Regarde bien ce qu’il/elle cherche vraiment avant de réagir. Ça peut éviter des malentendus.

7
Lea70 22/12/2025 02:09

Comprendre le message de ton ex

Une réflexion utile : pourquoi ton ex t'écrit-il tous les jours ? Peut-être qu'il/elle ressent un manque de contact. C'est un bon moment pour être clair sur ce que ça signifie pour toi. Ajuste tes échanges en conséquence pour pas te précipiter dans une nouvelle dynamique.

6
Sophie38 22/12/2025 00:53

Légèreté dans la communication

Franchement, si tu veux garder les choses simples, évites les sujets profonds pour l'instant. Un message amical comme : Je vais bien, merci ! Et toi ? fait largement l'affaire. (mais bon) Reste authentique malgré la complexité de la situation.

-1
Antoine_31 22/12/2025 01:40

Une autre façon de répondre

Sinon, tu peux aussi répondre de façon indirecte sans trop t'impliquer. Dis quelque chose comme : Je vais bien, merci ! Et toi ? Ça invite à la conversation mais sans trop de pression émotionnelle. Si tu veux que ça reste léger, évite d'entrer dans les détails.

-2
Sophie_95 21/12/2025 22:59

Émotions et réponse à un ex

Pour compléter ce que d'autres ont dit, j'ai vécu la même chose. Mon ex m'écrivait souvent des petits texts et je répondais, pensant que ça pose pas de problème. Avec le temps, ça a réouvert de vieux ressentiments. J'ai fini par prendre du recul et ne plus répondre. Ça m'a aidé à y voir plus clair. Si tu te sens perdu(e), prends vraiment le temps de réfléchir à ce que tu veux avant de répondre.

-4
En réponse
Maxime1995 22/12/2025 00:29

Je suis d'accord avec toi, @Sophie_95. Oui, mon ex m'écrivait régulièrement aussi, et j'avais ce sentiment que ça pouvait être inoffensif au début. Mais ces échanges m'ont finalement replongé dans la nostalgie, et c'était dur de se détacher.

9
En réponse
Sophie38 22/12/2025 00:09

C'est vrai, @Sophie_95, je vois ce que tu veux dire. Quand mon ex m'écrivait tous les jours, ça m'a aidé à comprendre que mes sentiments étaient encore présents. Mais ça ne veut pas dire que c'était facile de m'en défaire. Si tu ressens encore des choses pour lui/elle, tu devrais peut-être réfléchir à la direction que tu souhaites prendre.

-1
Sophie_69 22/12/2025 00:23

Attention aux interprétations

Attention Après à pas trop interpréter. Les gens croient souvent à tort que si un ex revient, ça veut dire qu'il ou elle veut une nouvelle relation. En réalité, certains n'ont que besoin d'avoir des nouvelles ou de check-in. Sois prudente sur tes émotions et garde une certaine distance, surtout si ça a été compliqué avant.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
58 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie38
Sophie38

comptable

Grenoble (Isère)

Maman active et passionnée par les soins naturels, je suis toujours à l'affût des dernières tendances en beautés pratiques et économes.

242 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho