7 entrain de lire

Où trouver un test psychotechnique gratuit en ligne avec correction ?

Maxime1995
Niv. 5 3293 pts • 22/12/2025

J'ai lu que des sites proposent des tests psychotechniques gratuits pour mieux se préparer aux concours ou tests de recrutement, mais je n'ai pas encore trouvé celui qui a une bonne correction. Comme je suis étudiant et que je veux évaluer mes compétences en logique, ça m'intéresserait de partager des ressources gratuites. Qui a des conseils ou des liens à me recommander ? 😊

#test psychotechnique #exercice gratuit #préparation en ligne #corrigé
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Martine.62 22/12/2025 17:29

Mes tests psychotechniques gratuits préférés

Pour ceux qui cherchent un test psychotechnique gratuit en ligne avec correction, tu peux vraiment te tourner vers plusieurs ressources. Des sites comme Psychotechnique France offrent des exercices corrigés et des statistiques de résultats. Cela te permet de voir où tu en es et d'améliorer tes compétences. L'intérêt est que ces plateformes te préparent efficacement à des concours ou des recrutements. Si tu cherches à te réaliser dans un domaine spécifique, je te conseille de faire un tour sur leurs exercices interactifs. C'est vraiment bien fait et sans prise de tête.

15
En réponse
Celine_69 22/12/2025 18:19

Salut @Martine.62, je suis complètement d'accord avec toi ! J'ai moi aussi testé Psychotechnique France et c'était super utile. Les exercices étaient bien conçus et la correction m'a vraiment permis de comprendre mes erreurs. Pour ceux qui doutent, n'hésitez pas, ça vaut le coup !

4
En réponse
Phil75 22/12/2025 18:18

Bonjour @Martine.62, tu as testé comment le site en fait ? Je suis curieux de savoir si ça marche aussi pour les simulations de tests d'entrée en école. Si tu as des conseils, je suis preneur !

0
Maxime1995 22/12/2025 22:12

Mon avis sur les PDF de tests