6 entrain de lire

Pourquoi il ne regarde plus mes stories Instagram ?

Chloe_37
Niv. 5 3368 pts • 22/12/2025

Qui a déjà vécu une situation où une personne que vous suiviez ne regardait plus vos stories Instagram ? 🤔 C'est bizarre, mais dernièrement, je remarque qu'il ne s'intéresse plus à mes publications. Cela me fait penser à un possible désintérêt ou peut-être qu'il explore de nouveaux centres d'intérêt. J'aimerais beaucoup avoir vos retours d'expérience sur ce type de comportement. Que pensez-vous que cela signifie ?

#relation 13 #ex #story #instagram
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Monique_13 22/12/2025 06:33

Raisons pour lesquelles il ne regarde plus

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il ne regarde plus tes stories Instagram. Franchement, ça peut vouloir dire qu'il a perdu de l'intérêt ou qu'il cherche à se protéger après une rupture. On a souvent cette tendance à trop analyser, mais parfois, il est juste occupé ou simplement en mode détox digitale. Si tu es dans le flou, prends le temps d'examiner ton contenu. Ça pourrait t'aider, surtout si tu te sens un peu perdue dans tout ça. Pour approfondir, voici une vidéo sympa :

Vidéo YouTube
YouTube

pourquoi il ne regarde plus mes stories - Présentation vidéo

12
En réponse
Julien.M 22/12/2025 07:31

Je comprends ton inquiétude, @Monique_13. Oui mais attention, il ne faut pas sauter aux conclusions trop vite. Dans mon cas, c'était différent : après une période de silence, j'ai réalisé que mon ex avait juste pris du recul pour se concentrer sur son propre chemin. Peut-être qu'il traverse quelque chose de similaire ?

7
En réponse
Sophie_69 22/12/2025 06:39

Salut @Monique_13, je pense qu'il y a effectivement plusieurs raisons pour lesquelles il ne regarde plus tes stories. D'ailleurs, j'ai déjà vécu ça personnellement ; j'ai constaté que beaucoup de gens préfèrent ne pas suivre ce qui pourrait leur rappeler une relation passée. À ce sujet, j'essaie toujours de me concentrer sur mes propres passions et de ne pas attendre les réactions des autres. Et toi, tu t'es demandé s'il avait d'autres préoccupations dans sa vie ?

-3
Chloe_37 22/12/2025 08:56

Exprime-toi clairement

Franchement, il est essentiel de travailler sur l'engagement dans tes stories. Un simple petit défi à tes abonnés ou une question directe peuvent réellement raviver l'intérêt. Je pense que les gens ressentent le besoin de s’impliquer parfois, donc ne sois pas timide ! N'oublie pas d’ajouter des éléments interactifs, ça peut vraiment faire la différence.

10
Phil75 22/12/2025 08:27

Explore d'autres interactions

Une autre option serait de voir si tu peux relancer vos échanges sur d'autres réseaux. Peut-être qu'il privilégie WhatsApp ou Facebook. Partager des moments de ta vie quotidienne peut créer une nouvelle dynamique sans pression. Ça peut rafraîchir son intérêt pour tes stories Instagram, donc à essayer !

2
Sophie_69 22/12/2025 07:26

Une expérience personnelle pour éclairer

Pour compléter ce que tu dis, j’ai vécu une situation similaire avec un ex. Au début, c’était déroutant de voir qu'il ne regardait plus mes stories. J'ai fini par comprendre qu'il se reconstruisait après notre rupture. Il faisait une détox digitale, et ce n'était pas à cause de moi. Ça aide à voir les choses sous un autre angle. Une bonne vidéo sur le sujet, que j'ai trouvée utile :

Vidéo YouTube
YouTube
.

pourquoi il ne regarde plus mes stories - Vidéo explicative

-1
En réponse
Julien.J 22/12/2025 07:37

C'est vrai que c'est frustrant, @Sophie_69. En plus, quand ça m'est arrivé, je me suis demandé : Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Mais au final, j'ai compris qu'il était peut-être juste trop occupé. Tu as testé comment pour savoir ce qu'il en pense ?

12
Sophie38 22/12/2025 10:28

Une réflexion sur les raisons

Une question fréquente est : pourquoi il ne regarde plus mes stories ? C’est peut-être pas que ça manque d'intérêt pour toi. Il peut juste avoir besoin d’un break vis-à-vis des réseaux sociaux. Pense aussi à l’algorithme d’Instagram, il ne sert pas toujours tout le monde de la même manière. Quand tu te sens délaissée, rappelle-toi que ça peut avoir plusieurs causes, et pas seulement un rejet !

-2
Julien.J 22/12/2025 06:42

Comprendre son désengagement

Si tu es dans une situation où tu ne comprends pas pourquoi il ne regarde plus tes stories, voici des étapes à suivre pour éclaircir la situation. 1. Réfléchis à la qualité de votre relation : était-elle solide ? 2. Regarde ton propre engagement sur Instagram : est-ce que vous interagissez encore ? 3. Analyse tes stories : sont-elles vraiment captivantes ? 4. Observe ses interactions avec d'autres : il pourrait y avoir des signes à prendre en compte. Enfin, n’hésite pas à lui en parler directement. La communication c’est clé.

-3
Julien.M 22/12/2025 08:13

Diversifie tes contenus sur Instagram

Concrètement, pour raviver son intérêt, je te conseille de diversifier tes stories. Au lieu de rester dans un format habituel, essaye d’ajouter des éléments interactifs comme des sondages ou des questions. - enfin bref - Cela incitera les gens à réagir, et qui sait, peut-être qu'il se remettra à regarder tes stories. Une vidéo intéressante à ce propos :

Vidéo YouTube
YouTube
.

pourquoi il ne regarde plus mes stories - Démonstration

-3
Sophie_91 22/12/2025 08:16

Attention aux conclusions hâtives

Fais attention parce que tomber dans le piège des conclusions hâtives est courant. Il ne te regarde plus, mais ce n'est pas forcément un rejet. Harceler avec des questions peut pousser à l’éloigner encore plus. Pense à l’algorithme d'Instagram, il peut faire en sorte que certaines personnes ne voient même pas tes stories. Sois prudente !

-4
En réponse
Julien.J 22/12/2025 07:27

Merci pour l'info, @Sophie_91 ! Je pense vraiment qu'il est facile de voir ça comme un rejet. Perso, j'ai fait l'erreur de trop insister avec des messages. J'ai fini par laisser évoluer la situation tranquillement, et c'est souvent mieux. Super conseil, je vais tester de prendre un peu de recul aussi !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
123 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Chloe_37
Chloe_37

graphiste

Tours (Indre-et-Loire)

J'adore explorer les nouvelles tendances en mode et beauté. Chaque jour est une nouvelle occasion de se réinventer !

238 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho