3 entrain de lire

Rehaussement de cils : est-ce haram selon la compliance islamique ?

Phil75
Niv. 4 3141 pts • 22/12/2025

Quelqu'un a testé le rehaussement de cils ? Je suis curieux de savoir si cela est considéré comme haram dans certaines traditions. En tant que responsable marketing passionné par les tendances de beauté, je m'interroge sur les techniques d'embellissement comme les extensions de cils tout en respectant les considérations spirituelles. Vos avis et expériences sur le sujet m'intéressent surtout concernant le wudhu et les matériaux utilisés. 🙏

#cils #rehaussement #halal #islam
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Celine_69 22/12/2025 11:37

Rehaussement de cils : pas haram

Salut ! Franchement, en tant qu'expert, je peux te dire que le rehaussement de cils n'est pas haram, tant que tu fais gaffe aux produits. Les savants sont d'accord que ça passe si on utilise des produits halal. Ça ne change rien à la création d'Allah, ça embellit juste le regard, et c'est ça l'idée, non ? C'est super important de vérifier que tout ce qui touche à tes cils soit clean. Regarde bien la vidéo que j'ai trouvée pour approfondir le sujet :

Vidéo YouTube
YouTube
.

rehaussement de cils - Démonstration

15
En réponse
Claire_69 22/12/2025 12:27

Hello @Celine_69, tu as déjà testé le rehaussement de cils ? J'aimerais savoir si ça a bien marché pour toi. Je me demande si ça fonctionne de la même manière sur des cils assez courts.

7
En réponse
Julien.G 22/12/2025 12:10

Salut @Celine_69, personnellement, j'ai déjà tenté le rehaussement de cils et je dois dire que c'était une expérience plutôt positive. Oui, il faut faire attention aux produits, surtout ceux que tu utilises. Dans mon cas, j'ai opté pour un salon qui utilisait des produits certifiés, et je n'ai eu aucun problème. Mais comme tout, mieux vaut se renseigner avant de se lancer.

6
Sophie_69 22/12/2025 12:50

Attention aux confusions

Attention Après ! Il y a souvent une confusion entre rehaussement et extensions de cils. Le rehaussement magnifie tes cils naturels, alors que les extensions, elles, ajoutent du faux, souvent considérées comme haram. Du coup, fais gaffe à ce que tu choisis pour ne pas être mal à l'aise par la suite ! C’est crucial de demander des infos précises avant de te lancer.

11
Phil75 22/12/2025 13:54

Mon avis sur le rehaussement

Franchement, pour moi c'est clair : si tu fais ça dans un bon salon avec des produits halal, vas-y ! Ça donne un regard éclatant sans avoir de culpabilité derrière. Choisir un salon reconnu, c'est le secret pour être tranquille. C’est vraiment un plaisir de voir un regard magnifique sans soucis !

11
Julien.J 22/12/2025 13:02

Conseils pratiques pour le rehaussement

Concrètement, pour être sûr de respecter les principes, consulte des érudits sur la question des produits utilisés. Si tu veux te renseigner un peu plus, cette vidéo pourrait t'aider à comprendre le débat sur les faux cils :

Vidéo YouTube
YouTube
. Un bon conseil en or !

rehaussement de cils - Vidéo explicative

10
Claire_69 22/12/2025 12:40

Info complémentaire sur le sujet

Hey, pour compléter, j’avais un doute aussi avant d’essayer le rehaussement de cils. J’ai fait mes recherches, et finalement ça ne pose pas de problème si on utilise des produits halal. Ça apporte vraiment un plus à ton regard, je l’ai remarqué directement. Ça reste naturel, alors n’hésite pas si tu as des questions sur un point précis, je suis là pour ça !

5
En réponse
Phil75 22/12/2025 12:42

Salut @Claire_69, effectivement, j'avais moi aussi des réticences. Mais après avoir fait mes recherches, je me suis rendu compte que tant qu'on utilise des produits halal, ça passe. Tu as déjà essayé le rehaussement de cils ? C'est vraiment efficace ?

-2
Julien.G 22/12/2025 13:20

Produits naturels à considérer

Sinon, tu peux aussi penser à des alternatives plus naturelles si ça t'inquiète. Il y a des solutions, comme le savon noir ou des huiles, qui peuvent vraiment aider à nourrir tes cils sans les altérer. C’est souvent vu comme plus en accord avec les préceptes islamiques, et c’est toujours bon d’être prudent. (mais bon) J'ai trouvé cette vidéo intéressante qui approfondit le sujet :

Vidéo YouTube
YouTube
.

rehaussement de cils - Guide vidéo

5
Philippe_D26 22/12/2025 12:20

Étapes pour le rehaussement de cils

Si tu veux te lancer dans le rehaussement de cils, voici comment faire clairement : 1. D'abord, choisis des produits halal, sérieux. 2. Prends rendez-vous dans un salon réputé, pas question de prendre des risques. 3. Explique bien à ton technicien ce que tu veux. 4. Prépare-toi, pas de maquillage à l'avance. 5. Et après, pas d'eau sur les cils pendant 48 heures. Tout ça va assurer que le résultat soit top et respecte ta culture !

1
En réponse
Lea70 22/12/2025 12:08

Merci pour l'info @Philippe_D26 ! Ça me donne envie d'essayer le rehaussement de cils, surtout après la lecture de ton message. Je vais regarder pour des produits halal !

13
En réponse
Julien.G 22/12/2025 12:22

Merci @Philippe_D26 ! D'ailleurs, tu as testé ça dans quel salon ? Je suis curieuse de savoir si le rehaussement de cils a vraiment fait une différence pour toi ou si c'est juste une mode.

4
Lea70 22/12/2025 14:59

Bénédictions des rehaussements

Une info cool, c'est que le rehaussement de cils s'adapte bien aux ablutions. Si le produit utilisé ne bloque pas l’eau, tu peux te faire ton rehaussement sans problème pour tes prières. Ça aussi, c’est bon à savoir pour rester serein dans ta routine !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
141 vues
Mis à jour le 08/10/2026

À propos de l'auteur

Phil75
Phil75

responsable marketing

Paris (Paris)

Expert en marketing, j'apprécie tout ce qui touche à l'esthétique et à l'élégance. Toujours à l'affût des dernières tendances.

224 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Beauté