5 entrain de lire

Comment récupérer du linge blanc qui a déteint en rose ?

Philippe_D26
Niv. 5 3081 pts 21/12/2025

J'ai lu que certaines personnes réussissent à rattraper leur linge déteint. Mais en tant qu'agent immobilier, mes chemises blanches sont essentielles pour mon apparence professionnelle. Récemment, j'ai eu un accident avec un T-shirt rose qui a déteint sur ma chemise blanche préférée. Avez-vous des méthodes pour blanchir efficacement ce genre de linge, comme l'utilisation de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc ? J'aimerais aussi connaître vos expériences personnelles et les erreurs fréquentes à éviter. Merci !

#linge déteint #blanchir linge #vinaigre blanc #bicarbonate de soude
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Chloe_37 21/12/2025 10:21

Comment rattraper du linge déteint

Pour rattraper un linge blanc qui a déteint en rose, commence par le tremper dans un mélange d'eau froide et de bicarbonate de soude. Franchement, il te faut environ 250 g de bicarbonate pour un seau d'eau. Laisse tremper pendant quelques heures avant de rincer. C'est super efficace pour restaurer la blancheur sans abîmer le tissu. Sinon, n'hésite pas à essayer le vinaigre blanc : ajoute un volume de vinaigre pour 16 volumes d'eau et tu verras! Ça a fonctionné pour moi à chaque fois. Surtout que ces méthodes, elles sont bien moins chères que d'acheter des produits de nettoyage spéciaux. Ton linge va retrouver sa belle couleur, tu vas voir ! Mais faites-le rapidement, parce que plus tu attends, plus ça devient compliqué.

27
En réponse
Martine1975 21/12/2025 11:03

Salut @Chloe_37, oui mais attention avec le bicarbonate de soude. Dans mon cas, j'ai eu un linge déteint rose qui avait d'abord été trempé dans de l'eau chaude et ça a empiré la situation. Meilleur choix a été de le laisser dans une solution froide. Teste ça, mais surveille toujours !

11
En réponse
Sophie_69 21/12/2025 10:57

@Chloe_37, je veux juste dire qu'il faut être prudent avec le bicarbonate. J'ai essayé une fois, et même si ça a aider en partie, le rose n'est pas complètement parti. Je te conseillerais de toujours faire un test sur un petit coin d'abord pour voir !

-1
Philippe_D26 21/12/2025 12:49

Mon avis sur les détachants

Franchement, pour moi, c'est clair : utilise du bicarbonate de soude comme détachant pour ton linge. Ajoute-en 3 cuillères à soupe dans ton cycle de lavage habituel et regarde la magie opérer. C'est simple et très efficace ! Tu vois tout de suite la différence, et ça ne coûte rien. À ce prix-là, on a pas de leçons à en tirer !

15
Sophie_69 21/12/2025 11:31

Astuce naturelle que j'ai utilisée

J'ai eu un vrai souci avec un tee-shirt blanc qui a viré au rose, c'était une vraie galère ! J'ai essayé le mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude, et c'était presque magique. En quelques heures, la couleur d'origine est revenue. Franchement, j'étais soulagé, parce que c'était mon préféré. C'est une méthode que je recommande à fond, c'est naturel et ça fonctionne super bien. Faut juste bien rincer après. Tu as déjà essayé ?

12
En réponse
Julien95 21/12/2025 11:30

D'ailleurs @Sophie_69, après que j'ai eu un souci avec un tapis qui a laissé des traces sur un linge blanc, j'ai réalisé que le citron mélangé à du bicarbonate fait des miracles. En fait, pour mon linge déteint rose, ça m'a bien aidé. Tu as déjà pensé à essayer ça ?

6
Martine1975 21/12/2025 13:18

Tuto naturel pour le linge déteint

Q: Comment enlever du rose qui a déteint sur du blanc ? A: Une méthode efficace est de faire tremper le vêtement dans un mélange de jus de citron et de bicarbonate de sodium. Ça aide vraiment à neutraliser la teinte rose et à raviver la blancheur. N'oublie pas de bien rincer après, c'est crucial pour éviter de laisser des résidus ! C'est simple et efficace, et tu seras content du résultat, c'est presque garanti.

11
Julien95 21/12/2025 10:56

Un petit tutoriel pour les galériens

Si tu veux récupérer ton linge blanc qui a viré en rose, voici un petit tutoriel : 1. Prends une bassine et mets de l'eau chaude. 2. Ajoute 2 tasses de bicarbonate de soude et 1 tasse de vinaigre blanc. 3. Immerge ton linge déteint dans ce mélange, c’est là que la magie commence. 4. Laisse tremper pendant environ 3 heures, le temps que ça agisse. 5. Rince bien et lave comme d'habitude. Tu devrais vraiment voir une différence ! Franchement, j’étais impressionné par le résultat la première fois. Pour ceux qui sont un peu sceptiques, essaie et tu ne seras pas déçu !

3
En réponse
Sophie_69 21/12/2025 11:11

Exactement ! @Julien95, j'ai fait exactement la même chose pour un linge déteint rose que j'avais, et ça marche à merveille. C'est ce que je dis toujours : le vinaigre, c'est super efficace.

5
Julien.G 21/12/2025 12:03

Des conseils pratiques immédiats

Concrètement, saviez-vous que le percarbonate de soude est une solution naturelle super efficace pour traiter ton linge déteint ? En ajoutant quelques cuillères dans de l'eau chaude et en faisant tremper ton linge, tu peux vraiment restaurer sa blancheur. C'est une alternative à la javel qui est plus douce pour les tissus. Ça fait vraiment la différence, et c'est hyper économique. Une fois, j'ai rattrapé une chemise qui devait aller à une interview, c'est comme si elle n'avait jamais déteint. Fais-le et tu m’en diras des nouvelles !

3
Maxime1995 21/12/2025 12:05

Attention aux erreurs courantes

Attention Après à ne pas utiliser d'eau de Javel avec des tissus colorés, même si l'envie de rattraper ton linge déteint est forte. L'eau de Javel peut aggraver la situation en décolorant encore plus ton vêtement. Mieux vaut se baser sur des méthodes douces comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude. Ça m'est arrivé une fois, et j'ai presque tout gâché. Sois prudent !

-2
Sophie_95 21/12/2025 12:26

Lait pour une approche douce

Sinon, tu peux aussi faire tremper ton linge dans du lait. Ça peut sembler bizarre, mais beaucoup de gens jurent par ça pour récupérer du linge déteint. J'ai trouvé ça plutôt intéressant comme approche naturelle. Moi, je préfère éviter les produits chimiques quand c'est possible. Essaie et vois si ça marche pour toi aussi !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
58 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Philippe_D26
Philippe_D26

agent immobilier

Valence (Drôme)

L'apparence compte dans mon métier. Je partage des conseils pratiques pour rester au top à tout âge, tant en mode qu'en soins de la peau.

211 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho