2 entrain de lire

Masques visage maison : avez-vous des recettes DIY à partager ?

Martine1975
Niv. 5 3141 pts • 21/12/2025

Vous en pensez quoi de ces recettes de masques visage maison ? Je suis à la recherche d'instructions simples pour créer des soins naturels qui apportent hydratation et éclat à ma peau mixte. Avec mes 50 ans, je cherche à maintenir une peau rayonnante et je suis ouverte à tous vos conseils. Si vous avez des astuces ou ingrédients bio à recommander, je suis preneuse ! 🌱

#masques maison #soins visage #recettes naturelles #beauté bio
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_95 21/12/2025 09:34

Recette de masque efficace et simple

Si tu cherches des recettes de masques visage maison, t’es tombé au bon endroit ! Perso, le masque à l’avocat et au miel, c’est juste un must. Écrase un demi-avocat mûr avec une cuillère à soupe de miel. Laisse poser 15 minutes et rince. Ça hydrate de fou et c’est super pour la peau ! En plus, j’adore le mélange yaourt et concombre, très rafraîchissant. Teste-le aussi ! Et si tu veux voir d’autres idées, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

masques visage maison - Présentation vidéo

29
En réponse
Martine.62 21/12/2025 10:14

Ça marche aussi pour les peaux sensibles, tu penses ? Je n'ai jamais testé l'avocat et le miel, mais j'entends souvent que c'est efficace. Tu as testé comment ? J’aimerais bien savoir ce que ça donne sur le long terme.

14
En réponse
Sophie_91 21/12/2025 10:22

D'ailleurs, pour le masque à l'avocat et au miel, j'ai souvent ajouté un peu de yaourt pour plus d'hydratation. En général, je le laisse poser pendant 20 minutes, et ma peau est super douce après. Perso, j'adore l'effet nourrissant, surtout en hiver où ma peau a tendance à devenir sèche. Tu as déjà essayé d'autres combinaisons ?

5
En réponse
Monique.69 21/12/2025 10:54

Je confirme, j'ai eu le même cas avec le masque à l'avocat, ça m'a vraiment sauvé la peau cet hiver. Je pense que l'ajout de miel fait toute la différence, ça aide à l'hydratation.

1
Monique.69 21/12/2025 10:56

Ingrédients écoresponsables à utiliser

Concrètement, utilise des ingrédients que tu as déjà chez toi pour tes masques. Par exemple, des restes de fruits ou même du yaourt qui traîne dans le frigo. Ça évite le gaspillage et ça te fait plaisir sans trop débourser ! C’est une super manière de prendre soin de ta peau tout en étant écolo, non ?

14
Martine.62 21/12/2025 11:18

Attention aux irritations

Attention Après avec le citron dans les masques. J’ai déjà fait l’erreur de mettre trop de citron dans un masque et ma peau a été vraiment irritée. Ça peut causer des rougeurs, donc fais gaffe. Une petite quantité suffit, surtout mélangé avec du miel, c’est mieux ! Prends soin de toi.

14
Martine1975 21/12/2025 13:19

Exfoliation avant le masque, une bonne pratique

Pour moi c’est clair : toujours exfolier légèrement avant d’appliquer un masque. Ça aide à retirer les cellules mortes et à faire en sorte que ta peau soit prête à absorber tous les bons nutriments. (mais bon) En plus, fais un masque au moins une fois par semaine. Ça te fait du bien, vraiment !

8
Sophie_91 21/12/2025 11:26

Masque au thé vert, une bonne alternative

Sinon, tu peux aussi essayer un masque à base de thé vert ! C’est super contre les imperfections. Mélange du thé vert infusé avec un peu de miel et d’argile verte. Laisse poser 10-15 minutes, puis rince. Ça fait vraiment la différence, ça change des classiques et c’est naturel.

3
Julien95 21/12/2025 09:42

Tuto masque maison pour les débutants

Pour créer un masque visage maison, suis ces étapes simples : Commence par choisir des ingrédients adaptés. Par exemple, l’avocat et le miel sont excellents pour les peaux sèches. Ensuite, écrase ou mélange les ingrédients dans un bol. Applique uniformément sur le visage. Laisse poser entre 10 à 20 minutes. Rince à l’eau tiède en frottant doucement pour exfolier. C’est économique et carrément fun à faire chez soi ! Pour aller plus loin, n’hésite pas à tester différentes combinaisons.

1
En réponse
Monique.69 21/12/2025 10:55

Merci pour l'info ! Je vais tester le masque à l'avocat et au miel bientôt. Ça me rappelle que j'ai déjà fait des masques avec des ingrédients maison qui ont vraiment fait des merveilles. J'ai hâte de voir le résultat !

0
Julien.G 21/12/2025 10:52

Un autre masque à découvrir

Pour compléter ce qu’on a déjà dit, j’ajouterais le masque à la banane. C’est hyper simple : écrase une banane mûre avec un peu de miel. Je le fais souvent avant une soirée pour que ma peau soit éclatante. Tu vas voir, c’est incroyable comme ma peau devient douce ! C’est une bonne solution pour un coup d’éclat rapide.

1
En réponse
Martine1975 21/12/2025 10:45

D'ailleurs, j'aime bien l'idée du masque à la banane, c'est simple et efficace. Je fais aussi souvent cet autre masque avec du yaourt et du miel, ça fait un combo génial pour un coup d'éclat avant une sortie. Tu as d'autres recettes de masques visage maison à partager ?

11
En réponse
Julien95 21/12/2025 11:13

Pour le masque à la banane, j'adore l'effet qu'il a sur ma peau ! Je l'applique avant de sortir, et je remarque que ma peau reste lumineuse et bien hydratée. D'ailleurs, je suis curieux de savoir si tu as essayé d'autres fruits dans tes masques. Ça doit être fun d'expérimenter !

-1
Valerie2000 21/12/2025 13:10

L'efficacité des masques maison

Franchement, je vais être direct : les masques maison, c’est efficace. Les ingrédients comme le miel et l’avocat hydratent bien. Si tu les utilises régulièrement, ta peau devient éclatante ! Teste plusieurs recettes jusqu'à trouver celle qui te convient le mieux. C’est là que ça devient amusant !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
87 vues
Mis à jour le 06/10/2026

À propos de l'auteur

Martine1975
Martine1975

professeur de yoga

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Enseignant le bien-être, je crois que l'harmonie intérieure passe par une belle apparence extérieure. Je partage mes astuces pour se sentir bien dans ...

214 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Beauté