3 entrain de lire

Quelle coiffure bohème pour un mariage avec des cheveux longs ?

Monique.69
Niv. 2 3345 pts • 22/12/2025

J'ai vu que les coiffures de mariage bohèmes connaissent un grand succès cette année. En tant que retraitée, je participe à un mariage romantique, et je cherche des idées de coiffures qui iront avec mes cheveux longs. J'aimerais donner un look naturel avec des tresses et peut-être un chignon décoratif, mais je ne sais pas par où commencer. Auriez-vous des conseils ou des étapes pour réaliser une belle coiffure mariage ? Merci d’avance pour vos idées ! 😊

#coiffure 77 #mariage 7 #bohème #cheveux longs
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Julien.G 22/12/2025 21:27

La coiffure bohème parfaite pour mariage

Pour un mariage bohème, privilégie les coiffures naturelles et romantiques. Les tresses lâches, les chignons flous et les cheveux longs ondulés sont idéaux. Ces styles capturent vraiment l'essence bohème tout en ayant ce côté élégant. Intègre des fleurs fraîches ou des accessoires en dentelle, ça apporte vraiment une touche de fraîcheur. Franchement, la simplicité est toujours la meilleure option pour se sentir belle sans trop d'efforts. Tu veux impressionner ? Dans ce cas, mise sur le naturel ! Si tu cherches des idées, il y a plein de vidéos inspirantes sur YouTube.

12
En réponse
Sophie_95 22/12/2025 22:37

Merci pour l'info @Julien.G ! Les coiffures naturelles sont définitivement ma tasse de thé. Je vais tester les cheveux ondulés pour le mariage de ma sœur. Super conseil, j'ai hâte de voir le rendu !

3
En réponse
Chloe_37 22/12/2025 21:50

Salut @Julien.G ! Je suis totalement d'accord avec toi sur les coiffures mariage bohème. J'ai testé un chignon flou avec des tresses lâches pour le mariage d'une amie, et ça a super bien marché ! Tu as testé comment les ondulations ? Je trouve que ça donne vraiment un effet naturel.

0
Sophie38 22/12/2025 22:07

Tuto coiffure bohème en 5 étapes

On va apprendre à réaliser une belle coiffure bohème simple ! 1. Lave et sèche bien tes cheveux. C'est important pour que tout soit propre. 2. Avec un fer à lisser, crée quelques ondulations légères. Elles donnent un effet naturel. 3. Divise tes cheveux en deux sections et fais une tresse lâche. Ça va créer du volume. 4. Amène la tresse sur une épaule pour un look asymétrique, ça change tout. 5. Ajoute quelques petits accessoires comme des fleurs ou des perles pour la touche finale. C'est rapide et magnifique ! Tu vas voir, c'est idéal pour un mariage.

5
En réponse
Philippe_D26 22/12/2025 22:50

Merci pour l'info ! J'apprécie vraiment les conseils, ça m'aide beaucoup. Les coiffures mariage bohème me paraissent tellement plus faciles à réaliser. Je vais certainement essayer ça bientôt !

4
En réponse
Antoine_44 22/12/2025 23:07

Exactement ! @Sophie38, j'ai fait quelque chose de similaire pour un mariage l'été dernier. Je n'aurais jamais cru que des ondulations puissent être aussi simples à réaliser ! Ça donne un style décontracté parfait pour un mariage bohème.

4
Claire_69 22/12/2025 22:31

Inspirations pour ta coiffure

Lors de mon mariage, j'avais choisi une coiffure bohème et j'étais ravie ! J'ai opté pour un chignon flou avec des cheveux légèrement ondulés, vraiment simple mais tellement efficace. Je me suis inspirée de Pinterest et ajouté quelques fleurs. Le résultat était génial, mes amis ont adoré. Je te conseille de tester des coiffures similaires, elles sont à la fois esthétiques et agréables à porter. Même quelques mèches libres peuvent donner un style décontracté super joli. Tu finiras par te sentir vraiment à l'aise.

4
En réponse
Julien.G 22/12/2025 23:14

Merci pour l'info @Claire_69 ! J'ai déjà utilisé la méthode du chignon flou et c'était juste parfait pour une ambiance bohème. Ça a tenu toute la journée et a vraiment embelli mon look. Je pense que tu ne peux pas te tromper avec ça !

9
En réponse
Antoine_44 22/12/2025 23:20

D'ailleurs @Claire_69, pour les coiffures mariage bohème, j'ai trouvé que les fleurs dans les cheveux ajoutent une touche unique ! Ça fait vraiment la différence. Tu as pensé à intégrer des accessoires ?

9
Sophie_95 22/12/2025 23:23

Attention aux coiffures complexes

Attention à ne pas tomber dans le piège des coiffures trop compliquées pour un mariage bohème ! On a souvent envie d'être ultra chic avec plein de détails, mais ça peut rendre le look trop rigide. Prends des coiffures simples comme des chignons décontractés ou des tresses souples. Ce sont des choix plus faciles à porter et qui correspondent vraiment à l'esprit bohème. Rappelle-toi, c'est un mariage, pas un défilé !

3
Monique.69 23/12/2025 01:53

Le pouvoir des accessoires

Pour moi, c'est clair : les accessoires peuvent transformer n'importe quelle coiffure. Vraiment, une simple coiffure peut devenir sublime avec une couronne de fleurs ou des barrettes délicates. Ajoute ces touches finales après avoir fixé ta coiffure, et ça va maximiser l'effet pour un look mariage bohème. Tu vois, même très peu peut faire beaucoup !

2
Antoine_44 22/12/2025 23:05

Choisir ta coiffure selon ta robe

Concrètement, choisis ta coiffure en fonction de ta robe et de ton style personnel. Pour un mariage bohème, l'harmonie est essentielle : une robe fluide avec des détails en dentelle ira super bien avec une coiffure comme des ondulations naturelles ou une couronne de fleurs. Ça mettra en valeur ton look et te fera sentir en phase avec le jour ! C’est vraiment un petit détail mais qui compte beaucoup.

0
Philippe_D26 22/12/2025 23:43

Autres idées de coiffures

Sinon, si tu as les cheveux mi-longs, ne pense pas que tu ne peux pas porter de coiffure bohème. Les mi-longs se prêtent très bien à des tresses ou des chignons décontractés. Si tu veux du volume, n'hésite pas à utiliser des extensions. Pense à des options simples comme un demi-chignon ou juste des cheveux détachés avec des vagues. Ça peut être super joli et très adapté à un mariage.

-2
Chloe_37 23/12/2025 01:34

Coiffures simples pour un look bohème

On se demande souvent quelle coiffure est la meilleure pour un style bohème. Perso, je pense que les chignons décontractés ou les tresses lâches sont les meilleures. Ces styles reflètent la simplicité et l'élégance tout en étant confortables à porter. Il ne faut vraiment pas hésiter à explorer ces options pour le grand jour. Ça te permettra d'être à l'aise tout en étant belle !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
120 vues
Mis à jour le 08/10/2026

À propos de l'auteur

Monique.69
Monique.69

retraitée

Lyon (Rhône)

Retraitée, j'aime partager des conseils sur le bien-être et la mode, à tout âge. La beauté n'a pas d'âge !

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux