8 entrain de lire

Remède de grand-mère : Que faire pour des jambes gonflées ?

Monique.69
Niv. 2 3345 pts 21/12/2025

Vous en pensez quoi de ces remèdes de grand-mère pour soulager des jambes gonflées ? J'ai remarqué que mes jambes deviennent lourdes, surtout après une longue journée debout. Je suis curieuse d'essayer des solutions naturelles comme le vinaigre de cidre ou des bains de pieds. J'aimerais également entendre vos avis sur les exercices pour améliorer la circulation ! 🌿

#remède de grand-mère #jambes gonflées #remède naturel #jambe gonflée
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie38 21/12/2025 01:34

Bains de pieds et vinaigre de cidre

Si tu cherches des remèdes de grand-mère pour les jambes gonflées, je te conseille de commencer par le bain de pieds au sel d'Epsom. Cela aide à dégonfler rapidement et à relaxer les muscles. Fais-le quotidiennement pour un résultat optimal. Actionne aussi ta circulation en surélevant tes jambes pendant quelques minutes après. Certaines personnes utilisent aussi le vinaigre de cidre pour ses propriétés vasoconstrictrices, ce qui peut rendre de bons services. Et tu peux même regarder cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
pour plus d'astuces ! Franchement, ça change tout en cas de rétention d'eau.

jambes gonflées - Vidéo explicative

22
En réponse
Monique.69 21/12/2025 01:50

Salut @Sophie38, je te comprends vraiment ! J'ai aussi eu des problèmes avec mes jambes gonflées et le bain de pieds au sel d'Epsom fait des merveilles. Ça m'a beaucoup aidée à dégonfler et à me sentir plus légère. Je l'ajoute même à ma routine du soir après une longue journée debout !

6
En réponse
Antoine_31 21/12/2025 02:36

Hey @Sophie38, tu as testé comment ces remèdes ? Je me demande si ça fonctionne aussi si on a les jambes gonflées après une grosse session de sport. Je suis curieux de savoir si d'autres traitements t'ont aidée.

2
Monique.69 21/12/2025 04:28

Exercices rapides et faciles

Franchement, pour un conseil pratique rapide, essaie de faire des exercices simples comme des rotations de chevilles lorsque tu es assis. Cela prend moins de deux minutes et aide vraiment à faire circuler le sang dans les jambes. Pense également à faire des pauses régulièrement si tu es debout ou assis trop longtemps. C’est un petit effort pour un grand confort !

11
Antoine_31 21/12/2025 02:26

Éviter les pièges courants

Fais attention à ne pas abuser des aliments salés si tu as les jambes gonflées, car ça peut exacerber la rétention d'eau. Une autre erreur courante est de rester trop longtemps assis ou debout sans bouger. Essaye de faire des pauses pour marcher un peu, cela peut aider la circulation et réduire l’enflure. Les bas de contention peuvent aussi être une bonne idée, mais n'oublie pas de les porter correctement. Ça fait souvent la différence.

10
Antoine_44 21/12/2025 04:34

Astuces pour la circulation

Une question fréquente est : Comment faire dégonfler une jambe rapidement ? Tout d'abord, il est conseillé de réduire la consommation de sel. Ensuite, pratique une activité physique régulière, cela stimule la circulation sanguine. Une autre méthode efficace est de surélever les jambes pour diminuer les œdèmes. Tu peux aussi avoir recours à des massages en utilisant des huiles essentielles. C’est très utile pour améliorer le confort.

5
Martine.62 21/12/2025 04:11

Hydratation et consultation

Concrètement, n'oublie pas d'hydrater ta peau avec des huiles végétales après les bains de pieds, cela peut aider à apaiser ta peau et à améliorer ton confort. De plus, parler à un professionnel de santé si le problème persiste peut être une bonne idée. N'hésite pas à chercher des remèdes naturels qui vont au-delà des simples traitements maison. C'est souvent une bonne approche.

3
Valerie2000 21/12/2025 04:32

Relaxation et méditation

Si tu préfères une approche différente, essaie de méditer ou des techniques de relaxation. Le stress peut aussi contribuer au gonflement des jambes. Certaines personnes trouvent que les méthodes alternatives comme le yoga sont efficaces pour réduire l'enflure et améliorer la circulation. Ça ne coûte rien d’essayer quelques postures simples ! Ça pourrait même devenir ta routine quotidienne.

2
Philippe_D26 21/12/2025 02:32

Exercices utiles à ajouter

Pour compléter, j'ajouterais aussi que, quand j'avais régulièrement les jambes gonflées, j'ai commencé à faire des bains de pieds au sel d'Epsom. C'était apaisant, mais le vrai changement a été lorsque j'ai inclus des exercices de circulation, comme ceux que j'ai trouvés dans une vidéo. Ça a vraiment amélioré ma situation ! D’ailleurs, tu peux regarder cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
, elle donne des exercices simples et efficaces.

jambes gonflées - Présentation vidéo

-1
En réponse
Antoine_31 21/12/2025 03:03

Salut @Philippe_D26, ça a vraiment bien fonctionné pour toi ? Je pourrais essayer ces bains de pieds au sel d'Epsom aussi. J'ai souvent les jambes gonflées après mes cours, et je me demande si ça pourrait faire une réelle différence !

4
En réponse
Monique.69 21/12/2025 03:06

Je confirme @Philippe_D26, j'ai aussi vécu cela. Les bains de pieds au sel d'Epsom m'ont vraiment soulagée quand j'avais des jambes gonflées. C'est apaisant, et ça fait tellement de bien après une journée fatigante !

4
Celine_69 21/12/2025 02:01

Petits gestes pour soulager l'enflure

Voici un petit tutoriel simple en cinq étapes pour soulager tes jambes enflées : 1) Surélève tes jambes en te reposant après une longue journée; 2) Fais un bain de pieds au sel d'Epsom pendant 15 à 20 minutes pour apaiser; 3) Applique de l'huile essentielle de menthe poivrée sur tes jambes, ça stimule la circulation ; 4) Bois des infusions de vigne rouge pour améliorer la circulation; 5) Pratique des exercices de jambes pour stimuler le retour veineux. Ça peut vraiment faire la différence !

-4
En réponse
Monique.69 21/12/2025 02:20

Merci pour l'info @Celine_69 ! C'est toujours bon à savoir que surélever les jambes aide, je vais essayer ça dès ce soir !

7

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
62 vues
Mis à jour le 30/04/2026

À propos de l'auteur

Monique.69
Monique.69

retraitée

Lyon (Rhône)

Retraitée, j'aime partager des conseils sur le bien-être et la mode, à tout âge. La beauté n'a pas d'âge !

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho