7 entrain de lire

Comment enlever l'électricité statique du corps humain ?

Philippe_D26
Niv. 5 3081 pts • 21/12/2025

Qui a déjà rencontré le problème de l'électricité statique qui colle sur la peau ? Personnellement, j'ai remarqué que ça devient plus fréquent, surtout avec l'humidité de l'air. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des astuces pour enlever cette électricité statique, notamment des conseils sur l'hydratation ou des produits anti-statiques à utiliser. Merci d'avance pour votre aide ! 😊

#conseils pratiques #hydratation 12 #électricité statique #corps
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Phil75 21/12/2025 19:19

Éliminer l'électricité statique efficacement

Salut ! Franchement, pour éradiquer cette électricité statique, il faut hydrater ta peau régulièrement. Vraiment, ça aide à réduire les charges électrostatiques. Pense à des vêtements en fibres naturelles, comme le coton. C’est plus efficace que le synthétique pour éviter la statique. Une autre astuce, c'est de toucher des objets en métal régulièrement pour te décharger. Perso, en ajoutant un humidificateur chez moi, ça fait une différence énorme. Si t'as le temps de te pencher sur le sujet, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

enlever électricité statique - Vidéo tutoriel

15
En réponse
Julien.G 21/12/2025 19:38

Salut @Phil75 ! D'ailleurs, je confirme que l'hydratation de la peau est super efficace. J'ai remarqué que depuis que je mets une crème hydratante tous les jours, je ressens beaucoup moins d'électricité statique. En plus, je préfère porter des vêtements en coton plutôt qu'en synthétique, ça aide vraiment à enlever l'électricité statique.

9
En réponse
Julien.M 21/12/2025 20:25

Salut @Phil75. Oui mais attention, pour moi, l'hydratation seule n'a pas suffi. J'ai dû également investir dans un humidificateur chez moi car l'air était tellement sec l'hiver que je recevais des décharges électrostatiques à chaque fois que je touchais une poignée de porte.

7
En réponse
Camille_75 21/12/2025 20:37

Merci pour l'info @Phil75 ! Super conseil, je vais tester l'hydratation de la peau. J’ai souvent ce problème d'électricité statique et j’ai hâte de voir si ça marche.

2
Julien.G 21/12/2025 20:04

Ajouter des conseils anti-statique

Pour compléter ce que j'ai déjà dit, j'ajouterais qu'il faut vraiment penser à maintenir l'humidité dans ton espace. Il y a peu, j'ai eu un souci avec mes animaux à cause de la statique. Depuis que j'utilise un humidificateur, c'est bien mieux. Mes amis ne me chargent plus ! Et n'oublie pas d'utiliser des produits anti-statiques sur tes vêtements, c'est un vrai game changer.

15
En réponse
Camille_75 21/12/2025 20:47

Salut @Julien.G, je suis d'accord avec toi sur la nécessité de maintenir l'humidité. Tu as testé cette méthode avec tes animaux ? J'ai remarqué que mes chats étaient de plus en plus nerveux à cause de l'électricité statique, donc je me demande si les humidificateurs pourraient les aider aussi.

13
Martine.62 21/12/2025 21:09

Une méthode économique pour réduire la statique

Sinon, tu peux aussi préparer un spray anti-statique à la maison avec de l'eau et du vinaigre. C'est simple et pas cher. Vaporise ça sur tes vêtements ou même sur ta peau avant de sortir. Ça aide vraiment à temporairement se débarrasser de la statique sans se ruiner.

12
Maxime1995 21/12/2025 21:59

Petits tips pratiques contre la statique

Concrètement, l'électricité statique peut vraiment être causée par un environnement trop sec. Pour éviter ça, garde un bilan d’humidité d’au moins 40% chez toi. (enfin bon) J'ai constaté que ça aide à prévenir les chocs. C’est souvent un détail qu'on oublie, mais c’est essentiel pour vivre sans ces désagréments !

10
Philippe_D26 21/12/2025 23:21

Anatomie d'un bon plan anti-statique

Une question fréquente est : Comment se débarrasser de l'électricité statique sur mon corps ? La réponse est dans l'hydratation et le choix de tes vêtements. Assure-toi d'utiliser des vêtements en fibres naturelles et de rester hydraté. Une bonne crème et beaucoup d’humidité font des merveilles. Et si tu veux voir plus d'astuces, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

1
Martine1975 21/12/2025 21:01

Attention aux mains sèches !

Attention Après à ne pas trop te laver les mains si t'es sensible à l'électricité statique. J'étais persuadée que ça allait aider, mais ma peau est devenue encore plus sèche. Du coup, j'ai augmenté l'hydratation avec des crèmes et ça fait toute la différence. Gardons nos mains en bonne santé pour mieux lutter contre la statique !

-1
Julien.M 21/12/2025 23:31

Mes conseils pour éviter les chocs électrostatiques

Pour moi, c'est clair qu'une bonne paire de chaussures en cuir fait toute la différence. Ça aide à dissiper l'électricité statique. Et un petit truc : frotte une feuille assouplissante sur tes bras et jambes pour un effet immédiat. Ça ne prend pas de temps et c’est super pratique pour éviter les désagréments !

Vidéo YouTube
YouTube

enlever électricité statique - Vidéo explicative

-3
Camille_75 21/12/2025 19:43

Un tutoriel pas à pas pour éviter la statique

Dans ce tutoriel, on va voir comment se débarrasser de l'électricité statique en 5 étapes. 1. Commence par humidifier l'air dans ta maison avec un humidificateur. 2. Applique généreusement une crème hydratante après la douche pour garder ta peau souple. 3. Préfère les vêtements en coton ou en laine, ça aide vraiment. 4. Utilise un bon assouplissant lors des lavages pour réduire la statique. 5. Si t'as encore des chocs, touche un objet en métal. Résultat attendu : moins de statique et plus de confort au quotidien.

-5
En réponse
Maxime1995 21/12/2025 21:09

Pareil pour moi @Camille_75. Dès que j'ai commencé à humidifier l'air chez moi, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup moins de problèmes avec l'électricité statique. Je n'y croyais pas au début, mais c'est vraiment efficace. Je recommande aussi d'utiliser des produits antistatiques sur les vêtements.

13
En réponse
Martine.62 21/12/2025 20:33

Merci pour l'info @Camille_75 ! Super conseil, je vais tester. J'ai toujours eu ce souci d'électricité statique surtout avec mes vêtements. J'espère que ça va fonctionner !

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
188 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Philippe_D26
Philippe_D26

agent immobilier

Valence (Drôme)

L'apparence compte dans mon métier. Je partage des conseils pratiques pour rester au top à tout âge, tant en mode qu'en soins de la peau.

211 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho