2 entrain de lire

Narcissique : combien de temps dure le love bombing après une rupture ?

Sophie_91
Niv. 2 3163 pts 22/12/2025

J'ai remarqué que les interactions avec un narcissique peuvent être vraiment compliquées, surtout après avoir coupé le contact. Je me demande combien de temps dure le love bombing dans une relation basée sur la manipulation. J'ai vécu cela récemment et je ressens encore des répercussions émotionnelles. Vos expériences pourraient vraiment m'aider à mieux comprendre ce phénomène et ses symptômes. Merci pour votre soutien !

#narcissique #love bombing #manipulation #relations toxiques
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien.J 22/12/2025 05:35

Rupture avec un narcissique : love bombing

Franchement, quand tu coupe le contact avec un narcissique, ça dure pas longtemps. Généralement, le love bombing peut sembler intense pendant quelques semaines après la rupture. Je l'ai vécu. Au début, il m'inondait de messages affectueux, presque comme s'il ne m'avait jamais fait de mal. Mais derrière tout ça, c'est juste une manipulation pour retrouver le contrôle. Après cette période d'attention, le comportement change. C'est là qu'il commence à essayer de te détruire psychologiquement en te rendant responsable de la rupture. Alors, il faut rester vigilant et prendre soin de soi.

15
En réponse
Phil75 22/12/2025 06:45

Hey @Julien.J, c'est intéressant ce que tu dis. Tu as testé comment gérer cette période de love bombing ? Je me demande si ça marche aussi avec des stratégies comme le silence radio ou si c'est une problématique différente. As-tu trouvé une méthode qui fonctionne pour toi ?

9
En réponse
Julien.I 22/12/2025 05:53

Salut @Julien.J, je te comprends totalement. J'ai vécu quelque chose de similaire. Le love bombing après une rupture avec un narcissique peut durer bien plus longtemps que quelques semaines. Dans mon cas, j'ai eu droit à des messages intenses de réconciliation, mais c'était juste une manipulation. C'est comme une montagne russe émotionnelle, super difficile à gérer.

5
Phil75 22/12/2025 05:46

Comment gérer le love bombing

Tu veux savoir comment gérer ça ? Très simple. D'abord, faut s'identifier les comportements toxiques. Reconnaître qu'un narcissique utilise le love bombing pour te manipuler, c'est essentiel. Ensuite, tu dois établir des limites claires. Ils vont essayer de jouer sur tes émotions, donc laisse pas la porte ouverte. Ignore les tentatives de contact. Si tu réponds, tu vois, ça leur donne encore plus de pouvoir. Entoure-toi de soutien, tes amis ou un thérapeute pourront t'aider quand tu seras on ne peut plus perdu. Prends un temps pour toi, c'est crucial, faut pas négliger ça.

10
En réponse
Lea70 22/12/2025 06:20

Exactement @Phil75 ! Je dirais même que c'est ce que je dis toujours à mes élèves. Identifier les comportements toxiques, surtout ceux liés au love bombing, est essentiel pour s'en sortir. J'ai aidé une amie récemment à passer par là, et c'est impressionnant de voir à quel point ça change la perception.

4
En réponse
Sophie38 22/12/2025 06:44

Oui, mais attention @Phil75, tout le monde ne réagit pas de la même façon à cette manipulation. Dans mon cas, j'ai réalisé que le love bombing n'était qu'un masque qui cachait des comportements bien plus toxiques. Prendre conscience de cela est crucial.

3
Sophie38 22/12/2025 06:45

Le risque du silence d'un narcissique

Attention Après, le silence d'un narcissique après une rupture peut être manipulatif. Beaucoup pensent que c'est une libération, mais en fait, ça peut juste susciter la curiosité et le désir de revenir. Le truc c'est qu'un narcissique peut se servir de ce silence pour mieux revenir, avec des promesses fade et manipulatrices. Soit ferme et n’hésite pas à couper tout contact, c'est la seule façon de sortir de ce cycle vicieux.

4
En réponse
Lea70 22/12/2025 07:26

Oui, mais attention @Sophie38, je pense que chaque situation est unique. Pour moi, après une rupture, le silence créé par un narcissique était également un piège. J'ai ressenti un besoin de revenir, pensant que le silence était une libération, alors que c'était juste une nouvelle forme de contrôle.

4
En réponse
Sophie79 22/12/2025 07:31

Merci pour l'info, @Sophie38 ! C'est un super conseil, et je vais vraiment l'appliquer. Le silence après une rupture peut vraiment être trompeur, surtout avec un narcissique qui utilise le love bombing pour manipuler. Je me suis fait avoir une fois, et je ne veux plus revivre ça.

-2
Monique_13 22/12/2025 06:48

Durée du love bombing : ce qu'il faut savoir

Concrètement, le love bombing, c'est souvent un mécanisme temporaire, qui dure quelques semaines maximum. À partir de là, une fois le narcissique a bien conditionné sa victime pour devenir dépendante émotionnellement, il va changer complètement de comportement. Donc, faut bien apprendre à reconnaître ce schéma. Plus tu connais ces manipulations, mieux tu pourras te protéger et éviter de te retrouver dans un autre piège.

4
Julien.I 22/12/2025 07:55

Comprendre la perte chez un narcissique

Comment savoir s'ils réalisent ce qu'ils ont perdu ? En général, un narcissique peut ne voir la perte qu'une fois qu'il ne peut plus exercer son contrôle. Ils sont obsédés par leur image et, par conséquent, dès qu'ils se sentent menacés, ils peuvent faire des tentatives manipulatoires pour récupérer ce qu'ils ont perdu. Faut être vigilant et se préparer à ces manigances.

-2
Lea70 22/12/2025 08:06

Se concentrer sur soi-même

Une autre option, c'est vraiment de ne pas rentrer dans le jeu. En plus de t'éloigner de leurs manipulations, concentre-toi sur ta guérison. Ça veut dire, commence à travailler sur ta confiance en toi. Suivre un parcours de développement personnel, ça peut être une façon plus saine de te défaire de l'emprise du narcissique. (mais bon) Éloigner les conflits et te recentrer, c'est souvent ce qu'il y a de mieux à faire.

-2
Sophie79 22/12/2025 09:00

Rester ferme face à la manipulation

Pour moi, c'est clair, si tu fais face à un narcissique, garde toujours ton calme et reste ferme. Il ne faut pas céder à leurs provocations. Évite les interactions inutiles, c'est souvent là que ça se complique. Prends des moments pour réfléchir à tes besoins et décide des actions à mener. Un état d'esprit solide, c'est la clé pour naviguer dans ces situations toxiques.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
58 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_91
Sophie_91

infirmière

Évry (Essonne)

Je suis passionnée par la santé et la beauté. J'aime combiner mes connaissances médicales avec des conseils de beauté pratiques.

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho