7 entrain de lire

Quel serre-tête homme pour cheveux bouclés choisir ?

Martine.62
Niv. 4 3280 pts • 23/12/2025

Quelqu'un a testé des serre-têtes pour hommes avec des cheveux bouclés ? Je suis infirmière et je recherche un accessoire de cheveux qui soit à la fois tendance et confortable. J'aimerais aussi des conseils sur les styles de serre-tête adaptés et leur entretien. Merci pour vos retours ! 😊

#mode homme #cheveux bouclés 9 #serre-tête 15 #accessoires de coiffure
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 23/12/2025 15:34

Le meilleur serre-tête pour cheveux bouclés

Si tu as des cheveux bouclés, le bon serre-tête, c'est crucial. J'ai essayé plusieurs modèles, et pour moi, le serre-tête en métal est un must. Il est chic, robuste, et il maintient bien les boucles sans glisser. Je l'ai testé lors d'activités sportives et c'est top ! Un modèle antidérapant, c'est encore mieux. (enfin bon) J'adore aussi les serre-têtes zigzag, super stylés et qui tiennent bien. En plus, tu peux vérifier cette vidéo pour mieux choisir :

Vidéo YouTube
YouTube

serre-tête homme - Présentation vidéo

27
En réponse
Julien.M 23/12/2025 16:37

Tu as testé comment les serre-têtes en métal, Sophie ? Je suis curieux de savoir si ça tient vraiment toute la journée sans glisser. Ça marche aussi pour les cheveux fins ?

10
En réponse
Martine.62 23/12/2025 15:47

Pareil pour moi, Martine. J'ai aussi une préférence pour le serre-tête homme en métal. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il s'adapte vraiment bien à différentes coiffures. Tu l'as utilisé pour un événement particulier ?

3
En réponse
Celine_69 23/12/2025 16:12

Ah, je vois ce que tu veux dire, Martine. Pour les cheveux bouclés, le maintien est essentiel. Personnellement, j'adore les serre-têtes en tissu qui sont plus souples, mais je pense que le métal a son charme. Tu as déjà essayé un modèle en tissu ?

-2
Sophie79 23/12/2025 16:42

Un petit ajout au sujet des serre-têtes

Pour compléter ce que certains ont dit, je trouve que le serre-tête est super utile pendant les journées chaudes pour maintenir les boucles. Perso, le modèle zigzag est mon préféré, il est pratique et me garde chic ! Je l'utilise aussi pour le sport et aucun souci. (enfin bon) C’est vraiment un essentiel dans mon armoire, mais attention à la taille !

14
En réponse
Sophie_69 23/12/2025 17:08

Oui, mais attention, pour un bon maintien, il faut choisir un serre-tête adapté à sa tête. J'ai rencontré des problèmes avec le modèle zigzag qui glisse facilement. Perso, je préfère les designs plats pour mon style. Tu as déjà eu ce genre de souci ?

3
Sophie38 23/12/2025 17:44

Un bon remplacement : les bandeaux

Sinon, tu peux aussi opter pour un bandeau. C’est décontracté et franchement fonctionnel. Je trouve parfois les bandeaux élastiques plus confortables que les serre-têtes rigides. Ils s’adaptent bien à la forme de ta tête. Teste-en plusieurs pour voir lequel te convient le mieux. C’est bien de changer, ça peut apporter du style à ta coiffure !

9
Lea70 23/12/2025 16:49

Attention aux serre-têtes trop serrés

Franchement, fais gaffe à ne pas prendre un serre-tête trop serré si tu as des cheveux bouclés. Ça peut être douloureux et même abîmer les cheveux. J'ai eu des modèles en métal qui m'ont irrité le cuir chevelu. Préfère ceux avec rembourrage ou en tissu pour être plus à l'aise. On a déjà assez de soucis avec nos cheveux sans en rajouter !

3
Chloe_37 23/12/2025 17:07

Astuce pour choisir un serre-tête

Concrètement, pour un bon confort, vise les serre-têtes en tissu. Ils s’adaptent mieux, ils glissent moins et sont doux sur la tête. J'ai aussi trouvé le modèle en acétate pas mal, super léger et élégant. Les matériaux jouent un grand rôle, surtout pour nos boucles fragiles. Si tu as les cheveux longs, les motifs amusants, c'est la touche sympa qui fait la différence dans ta tenue !

2
Celine_69 23/12/2025 18:09

Ne néglige pas le lavage de ton serre-tête

Je vais être direct : n'oublie pas de nettoyer ton serre-tête régulièrement. La transpiration et les produits capillaires, ça s'accumule. Ça peut rendre le tissu moins agréable. Un petit lavage à la main et il redevient comme neuf ! N'hésite pas à essayer différents styles, tu trouveras celui qui te correspond vraiment.

1
Julien.M 23/12/2025 16:12

Comment bien porter ton serre-tête

Aujourd'hui, on va apprendre à bien porter un serre-tête avec des cheveux bouclés. Pas besoin de compétences particulières. Voici comment faire : ÉTAPE 1 : Choisis un serre-tête confortable, en tissu ou en métal. ÉTAPE 2 : Place-le un pouce en arrière de ta ligne de cheveux. ÉTAPE 3 : Assure-toi qu'il est ajusté, mais pas trop. ÉTAPE 4 : Fais juste un peu de pression pour maintenir les boucles. ÉTAPE 5 : Si nécessaire, mets un produit coiffant. Ça t'aidera à garder un look frais toute la journée ! Regarde cette vidéo pour des conseils :

Vidéo YouTube
YouTube

serre-tête homme - Vidéo explicative

-4
En réponse
Chloe_37 23/12/2025 16:38

Ça marche aussi pour les cheveux fins, Sophie ? J'ai toujours le doute si un serre-tête en métal est trop lourd pour moi. J'aimerais bien des conseils pour choisir le bon modèle.

14
En réponse
Sophie79 23/12/2025 17:02

Je confirme, j'ai eu le même cas avec mes boucles. Le serre-tête homme peut vraiment faire la différence si le modèle est bien choisi. Personnellement, j'évite les modèles trop serrés, sinon je finis avec un mal de tête. Tu as déjà eu ce souci ?

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
139 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Martine.62
Martine.62

infirmière

Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)

Infirmière de profession, je m'intéresse à la beauté au quotidien et aux soins adaptés pour chaque âge.

226 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux