2 entrain de lire

Quelle différence entre magnétiseur et énergéticien ?

Martine.62
Niv. 4 3280 pts 21/12/2025

J'hésite entre consulter un magnétiseur ou un énergéticien pour m'aider à mieux gérer mes émotions et trouver un rééquilibrage énergétique. Je ne suis pas très familière avec ces pratiques, mais j'ai lu des choses sur le Reiki et les soins énergétiques qui m'intriguent. Est-ce que quelqu'un pourrait partager ses expériences ou recommandations de thérapeutes ? 😊

#santé 20 #bien-être #magnétiseur #énergéticien #soins énergétiques
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Antoine_44 21/12/2025 23:26

Les vraies différences entre magnétiseur et énergéticien

Franchement, la différence entre un magnétiseur et un énergéticien, c'est bien plus que des étiquettes. Le magnétiseur, lui, il se concentre vraiment sur le physique et l'émotionnel, un peu comme un doc alternatif. Il canalise cette énergie pour soulager les douleurs. Mais l'énergéticien, c'est un vrai plongeon dans les émotions, tu vois ? Il libère les blocages, rééquilibre les chakras. J'ai testé les deux, et c'est pas du tout la même vibe. Je te mets cette vidéo qui éclaire bien le sujet :

Vidéo YouTube
YouTube
. Elle pue pas l'ennui et t'explique bien tout ça.

magnétiseur énergéticien - Démonstration

26
En réponse
Sophie_91 22/12/2025 00:09

Exactement ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, @Antoine_44. J'ai également constaté que les magnétiseurs se concentrent souvent sur des aspects physiques et émotionnels, ce qui m'a beaucoup aidée lorsque j'ai traversé une période difficile. Chez moi, les séances avec un magnétiseur énergéticien m'ont réellement permis de relâcher des tensions, et je pense que c'est leur véritable force.

12
En réponse
Maxime1995 22/12/2025 00:21

Oui mais attention, je pense que la frontière peut parfois être floue, @Antoine_44. Dans mon cas, j'ai consulté un énergéticien qui utilisait aussi des techniques de magnétisme. Ça m'a aidé à équilibrer mes énergies mais je ne suis pas certaine que ce soit le même ressenti pour tout le monde.

-1
En réponse
Sophie38 22/12/2025 00:43

D'ailleurs, que faire si quelqu'un a vraiment besoin d'un accompagnement sur le long terme ? Tu parles des douleurs physiques, mais est-ce que les magnétiseurs énergéticiens peuvent aussi s'occuper des problèmes chroniques d'anxiété selon toi, @Antoine_44 ?

-1
Claire_69 22/12/2025 02:50

Explore d'autres pratiques énergétiques

Une alternative à considérer si tu es curieux, c'est le Reiki. C'est différent mais très complémentaire. Cela t'apporte une autre dimension de soins énergétiques. Si ça te branche, renseigne-toi dessus, ça peut élargir tes horizons et t'aider à trouver le chemin qui te correspond le mieux.

8
Maxime1995 21/12/2025 23:37

Découvre ton chemin énergétique

Si tu cherches à choisir entre ces deux pratiques, commence par te poser une question importante : qu'est-ce qui te gêne vraiment ? 1) Identifie tes besoins, tes douleurs physiques ou ton état émotionnel ? 2) Fais des recherches sur chaque pratique. 3) Contacte des magnétiseurs et des énergéticiens. 4) Pose-leur plein de questions sur leurs méthodes. 5) Prends rendez-vous pour une première séance. Au bout du compte, tu sentiras la différence et choisir ce qui te convient le mieux.

7
En réponse
Antoine_44 22/12/2025 00:35

D'ailleurs, en parlant de besoins, je me souviens d'une fois où j'avais des douleurs dues à un stress intense. J'avais consulté un magnétiseur énergéticien qui m'a aidé à soulager mes tensions en quelques séances. Ça a vraiment changé ma perception de ces pratiques.

-5
Sophie38 22/12/2025 01:51

Choisir ce qui te convient vraiment

Concrètement, il y a des différences notables entre un magnétiseur et un énergéticien. Perso, je pense qu'allier les deux c'est peut-être la meilleure solution. Écoute ton corps, et choisis celui qui te semble le plus adapté en fonction de ta situation. Ne fais pas l'erreur de considérer qu'un seul type de soin peut tout résoudre.

6
Julien.J 22/12/2025 00:18

Des nuance à prendre en compte

Pour compléter, je dirais que tu ne devrais pas rester sur une seule approche. Les deux pratiques ont leur place. J'ai fait des séances avec un magnétiseur pour des douleurs au dos, et les résultats étaient là. (enfin bon) Mais il faut pas hésiter à explorer une consultation avec un énergéticien pour des soucis d'anxiété, ça peut faire toute la différence. Si quelqu'un a des expériences là-dessus, je suis preneur !

5
En réponse
Maxime1995 22/12/2025 01:22

D'ailleurs, parlant de douleurs au dos, j'ai eu une expérience similaire avec un magnétiseur énergéticien. Au début, j'étais sceptique, mais après quelques séances, j'ai vraiment ressenti une amélioration. N'hésite pas à explorer ces différentes options, je pense que ça vaut le coup de tester.

12
En réponse
Monique.69 22/12/2025 01:02

Merci pour l'info, @Julien.J ! Ça a du sens ce que tu dis sur les différentes approches. Je vais sûrement essayer une séance avec un magnétiseur, j'aimerais voir comment ça pourrait m'aider pour mes douleurs.

2
Monique.69 22/12/2025 01:41

Mieux comprendre les soins énergétiques

Tu vois, un énergéticien peut être capable de traiter une multitude de maux, que ce soit ton anxiété ou même des douleurs physiques. La guérison par l'énergie, c'est pas que physique ; ça englobe aussi le profond. Beaucoup vivent cela comme un vrai soulagement. Renseigne-toi, teste, et partage tes découvertes, c'est comme ça qu'on grandit ensemble !

5
Martine.62 22/12/2025 03:33

Choisir le bon praticien pour toi

Franchement, quand tu cherches un praticien, c'est essentiel de connaître les recommandations. Regarde les avis en ligne. Ça pourra t'aider à choisir un bon magnétiseur ou énergéticien qui te conviendra. Ça fait gagner du temps et tu évites des déceptions. À ce propos, quelles sont tes attentes du coup ?

-1
Sophie_91 22/12/2025 00:36

Attention à la confusion entre les pratiques

Attention Après, il ne faut pas confondre magnétiseur et énergéticien dans notre esprit. Beaucoup pensent que le magnétiseur donne sa propre énergie. Faux ! Il capte celle de l'univers. Cette nuance est cruciale. Garder ça en tête évitera de te faire des idées qui pourraient te décevoir. Choisir, c'est bien, mais faire le bon choix l'est encore plus.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
64 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Martine.62
Martine.62

infirmière

Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)

Infirmière de profession, je m'intéresse à la beauté au quotidien et aux soins adaptés pour chaque âge.

226 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho