6 entrain de lire

Quelles sont vos coupes de cheveux vintage préférées ?

Sophie38
Niv. 2 3096 pts 24/12/2025

Quels sont vos conseils pour adopter une belle coiffure rétro, notamment inspirée des tendances des années 50 ? Je suis passionnée par les coupes de cheveux vintage et j'aimerais explorer des looks pratiques tout en restant élégante. J'ai les cheveux crépus et je cherche des idées de coiffures populaires avec frange, ou comment bien entretenir un carré ondulé. Merci par avance pour vos retours ! 😊

#femme 7 #coiffures #vintage #coupes
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_D26 24/12/2025 17:32

Coupes vintage qui en imposent

Salut ! Si tu cherches une coupe de cheveux vintage, je te recommande d'essayer les victory rolls inspirés des années 50. C'est une coiffure classique qui donne une allure rétro très élégante. Pour réaliser ce look, commence par créer des boucles avec un fer à friser, puis sectionne les cheveux en grosses mèches. Enroule-les sur elles-mêmes et fixe avec des épingles. J'ai testé ça pour un événement, et crois-moi, les compliments ont fusé ! Pour des conseils détaillés, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. C'est super utile et ça m'a beaucoup aidé !

coupes de cheveux vintage - Guide vidéo

26
En réponse
Sophie_95 24/12/2025 17:57

Exactement ! Les victory rolls, c'est vraiment une coupe de cheveux vintage qui fait son effet. J'ai essayé cette coiffure pour un événement rétro, et j'ai reçu plein de compliments. C'est super chic et ça donne un look vraiment authentique des années 50.

7
En réponse
Julien.I 24/12/2025 18:06

Oui mais attention, les victory rolls peuvent être un peu difficiles à maîtriser au début. Dans mon cas, j'ai dû m'exercer plusieurs fois avant d'obtenir le résultat que je voulais. Peut-être que commencer par quelque chose de plus simple serait une bonne idée.

-1
Julien.G 24/12/2025 18:30

Ajout d'infos sur le bob

Hey, pour compléter ce que Martine a dit, j'ajouterais aussi que la coupe bob des années 60 est géniale ! J'ai essayé ça pour un mariage vintage et j'ai adoré. La coupe est à la fois chic et facile à gérer, surtout avec une légère frange. Franchement, ça donne un effet très frais et élégant. Pensez à ajouter des accessoires comme un bandeau pour rehausser le tout. Vous avez déjà essayé ?

10
En réponse
Philippe_D26 24/12/2025 18:44

D'ailleurs, la coupe bob des années 60, c'est du tonnerre ! Perso, je l'ai testée pour un mariage, et j'ai adoré le résultat. C'était une coupe de cheveux vintage qui se marie parfaitement avec des accessoires rétro. Et pour un événement formel, tu ferais comment ?

-5
Martine.62 24/12/2025 17:54

Tuto simple de coiffure vintage

Bonjour à tous ! Voici un petit tutoriel pour réaliser une belle coiffure vintage : 1. Lave tes cheveux et sèche-les légèrement. 2. Utilise de la mousse pour ajouter du volume (c'est crucial pour le look). 3. Crée des ondulations avec un fer à friser, ça donne ce côté rétro. 4. Prends une section de cheveux, enroule-la pour former un chignon. 5. Fixe avec des épingles à cheveux. Finalement, n’oublie pas de vaporiser un peu de laque pour que ça tienne. Pour plus d'astuces, consulte cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu vas adorer le résultat !

coupes de cheveux vintage - Vidéo explicative

3
En réponse
Sophie38 24/12/2025 18:14

Tu as testé comment pour ce tutoriel ? Si je me souviens bien, il y a quelques années, j'ai essayé de réaliser une coiffure vintage pour un anniversaire, et ça n'a pas été aussi simple que ça. J'aimerais bien savoir si ça marche aussi bien sur des cheveux longs.

-1
En réponse
Philippe_D26 24/12/2025 18:40

Tu as testé comment ? J'ai jamais essayé cette coiffure, mais ça m'intrigue vraiment. Ça fonctionne pour tous les types de cheveux ou il y a des restrictions ?

-5
Monique_13 24/12/2025 19:30

Attention à la simplicité

Attention ! Une erreur fréquente avec les coiffures vintage, c'est de trop en faire. Les victory rolls par exemple, peuvent vite sembler chargés si tu ajoutes trop d'accessoires. L'idée, c’est de garder une certaine simplicité pour que ça reste élégant. N’hésite pas à te limiter à une ou deux pinces originales pour ne pas surcharger le tout, sinon ça peut vite devenir une caricature.

3
Sophie38 24/12/2025 19:37

Conseil pratique sur le volume

Franchement, pour moi, c'est clair : pour donner du volume à ta coupe de cheveux vintage, n'oublie pas la poudre volumisante. C’est super efficace et ça prend peu de temps. Tu peux l'appliquer à la racine avant de styliser tes cheveux pour obtenir ce look rétro qui fait sensation. Une méthode simple et rapide !

1
Julien.I 24/12/2025 19:38

Alternatives aux coiffures vintage

Sinon, tu peux aussi essayer une coupe pixie ! C'est stylé, moderne et facile à entretenir. Ça te rajeunit instantanément. C’est parfait pour les femmes qui veulent une allure fraîche sans trop d'efforts. Franchement, c’est une excellente option à considérer si tu veux changer de style sans le vintage.

-1
Sophie_95 24/12/2025 20:12

Tendances coiffures de 2025

Dis-moi, quelle est la coiffure vintage la plus tendance en 2025 ? Personnellement, j’ai vu des carrés légèrement ondulés qui sont très populaires. La coupe pixie reste clairement un classique intemporel. Pour s’informer sur les tendances, n'hésite pas à consulter des blogs et des vidéos sur le sujet. C'est essentiel pour rester à jour et ne pas passer à côté des dernières modes !

-2
Sophie79 24/12/2025 19:14

Coiffures vintage : le must

Concrètement, pour un look vintage réussi, il faut travailler ton volume. Utilise de la poudre volumisante à la racine avant de styliser tes cheveux. Ça prend peu de temps et c'est super efficace. Ça donne ce look rétro chic qui fait sensation, surtout pour une soirée ou un mariage. Tu es prête à tenter le coup ?

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
54 vues
Mis à jour le 23/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie38
Sophie38

comptable

Grenoble (Isère)

Maman active et passionnée par les soins naturels, je suis toujours à l'affût des dernières tendances en beautés pratiques et économes.

242 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux