7 entrain de lire

Quelle coupe pour cheveux abîmés et souples avec frisottis ?

Sophie_69
Niv. 2 2953 pts • 26/12/2025

Vous avez des astuces pour choisir une coupe pour des cheveux abîmés et souples ? Je suis graphiste et je lutte avec mes frisottis qui rendent mes cheveux indisciplinés. En ce moment, je songe à un bob long ou un lob, mais je ne sais pas si cela correspond à mes besoins. Vos conseils sur les coupes recommandées et les soins capillaires à privilégier seraient les bienvenus ! 🙏

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Sophie79 26/12/2025 20:36

La coupe idéale pour cheveux abîmés

Franchement, si tu as des cheveux abîmés avec des frisottis, équipe-toi d'un lob ou d'un bob long. Ça gère vraiment bien les textures indisciplinées ! Ces coupes en couches réussissent à encadrer le visage tout en réduisant l'apparence des frisottis. J'ai même constaté qu'un dégradé léger donne plus de mouvement et ça fait toute la différence. Ne te prive pas de prendre quelques soins hydratants aussi, comme des masques à la kératine, ça booste la brillance. Pour un aperçu visuel, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

coupes pour cheveux frisottis - Démonstration

12
En réponse
Julien95 26/12/2025 21:04

Salut @Sophie79 ! J'ai souvent eu des frisottis et je comprends bien ta galère. J'ai testé le lob et je peux te dire que c'est une coupe qui a vraiment changé la donne pour moi. Ça encadre bien mon visage et simplifie ma routine capillaire. Tu as testé comment ? Ça marche aussi pour les cheveux très épais ?

13
En réponse
Julien.M 26/12/2025 21:25

Hey @Sophie79, je te confirme, j'ai eu le même cas. J'ai opté pour un bob long et sincèrement, ça fait toute la différence pour mes frisottis. Si tu veux un conseil : un bon produit anti-frisottis après le coiffage, ça aide énormément !

4
Chloe_37 26/12/2025 22:45

Une autre perspective sur les frisottis