7 entrain de lire

Quelle coupe pour cheveux abîmés et souples avec frisottis ?

Sophie_69
Niv. 2 2953 pts • 26/12/2025

Vous avez des astuces pour choisir une coupe pour des cheveux abîmés et souples ? Je suis graphiste et je lutte avec mes frisottis qui rendent mes cheveux indisciplinés. En ce moment, je songe à un bob long ou un lob, mais je ne sais pas si cela correspond à mes besoins. Vos conseils sur les coupes recommandées et les soins capillaires à privilégier seraient les bienvenus ! 🙏

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Sophie79 26/12/2025 20:36

La coupe idéale pour cheveux abîmés

Franchement, si tu as des cheveux abîmés avec des frisottis, équipe-toi d'un lob ou d'un bob long. Ça gère vraiment bien les textures indisciplinées ! Ces coupes en couches réussissent à encadrer le visage tout en réduisant l'apparence des frisottis. J'ai même constaté qu'un dégradé léger donne plus de mouvement et ça fait toute la différence. Ne te prive pas de prendre quelques soins hydratants aussi, comme des masques à la kératine, ça booste la brillance. Pour un aperçu visuel, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

coupes pour cheveux frisottis - Démonstration

12
En réponse
Julien95 26/12/2025 21:04

Salut @Sophie79 ! J'ai souvent eu des frisottis et je comprends bien ta galère. J'ai testé le lob et je peux te dire que c'est une coupe qui a vraiment changé la donne pour moi. Ça encadre bien mon visage et simplifie ma routine capillaire. Tu as testé comment ? Ça marche aussi pour les cheveux très épais ?

13
En réponse
Julien.M 26/12/2025 21:25

Hey @Sophie79, je te confirme, j'ai eu le même cas. J'ai opté pour un bob long et sincèrement, ça fait toute la différence pour mes frisottis. Si tu veux un conseil : un bon produit anti-frisottis après le coiffage, ça aide énormément !

4
Chloe_37 26/12/2025 22:45

Une autre perspective sur les frisottis

En parlant de ça, oui, les coupes comme bob et lob sont populaires, mais j'ai remarqué que souvent, les produits jouent un rôle aussi énorme ! Je te recommande d'explorer des feuilles de coiffage ou sprays anti-frisottis. Ça aide à contrôler les indésirables tout en gardant le style. Ces petits détails, ça change tout ! Renseigne-toi sur les dernières tendances pour des styles qui fonctionnent vraiment pour toi.

Vidéo YouTube
YouTube

coupes pour cheveux frisottis - Présentation vidéo

15
Valerie2000 26/12/2025 21:58

Soins essentiels pour cheveux abîmés

Concrètement, les cheveux souples et abîmés ont besoin de soins spécifiques. Intègre des traitements à base de kératine pour vraiment renforcer ta chevelure et dit adieu à l’effet paille. Pense aussi à utiliser des huiles naturelles pour hydrater en profondeur, ça aidera à réduire les frisottis. Franchement, mets ça en pratique et tu verras la différence !

14
Sophie_69 27/12/2025 00:43

Mon avis sur la patauge

Pour moi, la clé, c'est d'arrêter de tirer trop sur tes cheveux quand tu les coiffes. Une coiffure lâche comme une queue-de-cheval basse est efficace avec des produits anti-frisottis. Utilise des sprays légers, ça aide à garder ton look naturel sans alourdir. Je le fais tout le temps ! Ça, c'est une technique rapide et qui fonctionne.

13
Sophie38 26/12/2025 22:26

Une alternative au bob classique

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres coiffures détendues. Essaye un chignon flou ou une queue de cheval lâche, ça minimise les frisottis sans sacrifier ta longueur. Parfois, une approche plus douce peut résoudre les problèmes sans passer par la case coupe radicale. Moins c’est plus, non ?

10
Julien.I 26/12/2025 22:15

Attention à la coupe radicale

Attention Après, il y a un petit piège avec les coupes ! Beaucoup pensent que couper comme des fous va résoudre tous les problèmes de frisottis, mais ce n’est pas toujours la solution. Une coupe bien choisie, comme un lob, est souvent plus efficace. La communication avec ton coiffeur est essentielle, ne l’oublie pas.

6
Julien.M 26/12/2025 20:57

Mon expérience avec le bob long

Pour compléter, j'ajouterais que le bob long m'a sauvé ! Avant, je me battais avec mes frisottis, mais une fois que j'ai testé cette coupe, c'était le jour et la nuit. Les couches apportent vraiment un look moderne et mes cheveux sont devenus plus faciles à gérer. J'ajoute régulièrement des traitements hydratants et c'est top, ça me permet d’avoir une coiffure bien lisse. Perso, je te le recommande vraiment !

5
En réponse
Sophie38 26/12/2025 21:56

Merci @Julien.M pour ton avis sur le bob long ! J'ai eu pas mal d'ennuis avec mes frisottis, mais ce style m'a vraiment aidé. Les couches apportent du mouvement et ça a vraiment changé ma coiffure au quotidien. Super conseil, je vais tester encore différentes coupes pour cheveux frisottis !

1
Julien95 26/12/2025 20:46

Comment choisir la bonne coupe

Salut ! Voici quelques étapes à suivre pour choisir ta coupe si tu galères avec des frisottis : 1. Commence par décider de la longueur ; les coupes courtes aident à camoufler les frisottis. 2. Opte pour des coupes en U ou en V pour garder un maximum de longueur tout en évitant les pointes abîmées. 3. N'oublie pas de demander un dégradé, c’est génial pour le volume. 4. Pense à utiliser des produits coiffants, ça fait la différence. 5. Prends soin de tes cheveux, ils te le rendront, crois-moi !

3
En réponse
Sophie38 26/12/2025 21:23

Salut @Julien95 ! Merci pour tes conseils. Je me demande si ça marche aussi pour les cheveux bouclés. J’ai toujours pensé que les coupes courtes ne conviennent pas aux frisottis, tu as testé différents styles ?

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
140 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par tout ce qui touche à la beauté et à la mode, j'adore partager mes découvertes.

242 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux