5 entrain de lire

Vitamine B12 et cheveux blancs : quel effet réel ?

Sophie38
Niv. 2 3096 pts • 21/12/2025

Là, je suis en train de réfléchir à mes cheveux qui commencent à grisonner. Je me demande si une carence en vitamine B12 pourrait être responsable de l'apparition de mes cheveux blancs. J'ai entendu dire que la vitamine B12 pouvait jouer un rôle positif dans la santé capillaire et qu'elle pourrait même retarder l’apparition des cheveux blancs. Avez-vous des expériences ou des conseils à partager sur les vitamines pour cheveux ? 😊

#cheveux blancs 8 #vitamine b12 #santé capillaire #nutriments #carence
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Monique_13 21/12/2025 13:26

Les vérités sur la vitamine B12

Franchement, quand on parle de cheveux blancs, la vitamine B12 est souvent mise en avant. Pour ma part, je suis convaincue qu'elle joue un rôle clé. J'ai vu pas mal de mes amis souffrir de carences et du coup, leurs cheveux se sont mis à blanchir plus vite. C'est en lisant des études que j'ai compris le lien entre B12 et cheveux. Une fois que j'ai commencé à m'assurer que je consommais assez de cette vitamine, j'ai noté moins de blancs sur ma tête. Attention Après : ça ne remplace pas un suivi médical. Et ne zappez pas les autres vitamines, car tout est lié ! Au passage, checke cette vidéo :

Vidéo : Voilà 5 aliments qui retardent l’arrivée des cheveux blancs !
YouTube

vitamine B12 cheveux blancs - Guide vidéo

19
En réponse
Camille_75 21/12/2025 14:34

Merci pour l'info @Monique_13 ! Je n'avais jamais pensé à la vitamine B12 pour mes cheveux blancs, mais je vais definitely tester ça. Peut-être que ça m'aidera à retrouver une couleur plus uniforme !

12
En réponse
Monique.69 21/12/2025 13:33

Salut @Monique_13 ! Tu sais, pour moi, la vitamine B12 a vraiment fait une différence dans la couleur de mes cheveux. J'ai commencé à en prendre sérieusement il y a environ un an, et j'ai remarqué que mes cheveux blancs ont réduit. Tu as testé comment ? Je me demande si ça marche aussi pour les autres problèmes de cheveux.

0
Antoine_44 21/12/2025 17:40

Un point de vue différent

Un conseil : inclure au moins un aliment riche en B12 par jour, c’est vraiment utile. Même juste un œuf au petit-déj peut faire la différence. Pas besoin de se prendre la tête. Diversifier avec d'autres vitamines du groupe B est une bonne stratégie. Comme ça, tu assures à tes cheveux tout ce dont ils ont besoin. Et qui sait, ça pourrait taper dans l'œil de tes amis !

Vidéo YouTube
YouTube

vitamine B12 cheveux blancs - Démonstration

13
Camille_75 21/12/2025 14:57

Conseils pratiques pour B12

Concrètement, si tu es intéressé par la vitamine B12, commence par évaluer ton régime. Si tu as beau la prendre, mais que tu manques de fer, tu risques de faire du surplace. Pense à faire une prise de sang pour vraiment savoir d’où tu en es. Par exemple, des petits ajustements dans ton alimentation et intégrer des sources diverses de B12 peut te faire gagner en santé capillaire. N’hésite pas à faire des essais, ça ne coûte rien !

12
Julien.I 21/12/2025 15:37

Attention aux idées reçues

Attention avec la vitamine B12 ! Beaucoup de monde croit qu'en en prenant, les cheveux blancs disparaissent. C'est pas si simple ! Même si B12 est super pour prévenir les cheveux blancs, ça ne fera pas disparaître ceux déjà là. N'oubliez pas de surveiller vos niveaux d'autres nutriments. Parfois, juste une carence en D ou en fer peut plomber les effets de la B12. Gardez un œil là-dessus !

6
Monique.69 21/12/2025 16:02

Pistes naturelles à explorer

Sinon, tu peux aussi regarder du côté des aliments riches en B5. Je préfère ça personnellement ! Car la B5 est réputée pour aider à freiner l’arrivée des cheveux blancs. On peut en trouver dans les avocats et les céréales complètes. Parfois, deux aliments naturels peuvent vraiment avoir un bon impact sur la santé de tes cheveux. Pense à diversifier ta routine capillaire, ça aide aussi. 😉

5
Chloe_37 21/12/2025 13:55

Comment intégrer la B12 facilement

Si tu veux ajouter plus de vitamine B12 dans ton alimentation, voici comment faire en cinq étapes simples. 1) Cherche des sources naturelles, comme la viande rouge, le poisson et les produits laitiers. 2) Considère de visiter un nutritionniste pour ajuster ta diète, surtout si tu es végétalien. 3) Penses aux compléments de B12, ça peut bien aider. 4) Vérifie tes niveaux grâce à une analyse sanguine, c’est important. 5) Associe la B12 avec du zinc et du cuivre pour un meilleur effet. Avec tout ça, tu devrais potentiellement ralentir le grisonnement. Et n’hésite pas à goûter des recettes avec du saumon ou des œufs !

0
En réponse
Monique_13 21/12/2025 14:08

Salut @Chloe_37, tu as essayé la vitamine B12 dans ton alimentation ? Je suis curieuse de savoir si ça a fonctionné pour toi. Je vais essayer d'incorporer plus de légumineuses et de produits laitiers chez moi.

15
Sophie38 21/12/2025 17:59

Réflexions sur le grisonnement

Une question fréquemment posée est : Est-ce que la B12 fait vraiment baisser la quantité de cheveux blancs ? Je dirais que même si ce n'est pas magique, avoir un bon niveau de cette vitamine est bénéfique pour la santé de tes cheveux. S’assurer d’un bon apport de B12 pourrait t’aider à prévenir le grisonnement. L’idée serait d’adopter une vraie routine, surtout si tu commences à voir les premiers signes. Et concernant les vidéos, j’aime beaucoup celle-ci :

Vidéo : La Vérité sur les Cheveux Gris : Carences, Causes et Solutions Naturelles
YouTube
.

-1
Valerie2000 21/12/2025 15:00

Un bon complément à considérer

Salut ! Pour compléter ce qui a été dit, j'ajouterais que la vitamine B12 n'est pas la seule solution. Récemment, j'ai découvert que des aliments riches en autres nutriments comme le fer peuvent aussi vraiment faire la différence. J'ai lu qu’en combinant des aliments riches en B12 et en fer, j'ai même ressenti un regain d'énergie. C'est un truc à essayer ! Si vous êtes intéressés, partagez vos découvertes, ça m'intéresse. 😊

-4
En réponse
Camille_75 21/12/2025 14:36

Pareil pour moi @Valerie2000, j'ai essayé de manger un peu plus de divers nutriments et franchement, ça marche. J'ai vu une amélioration de mes cheveux blancs avec plus de vitamine B12, c'est impressionnant !

15
En réponse
Sophie38 21/12/2025 15:13

D'ailleurs @Valerie2000, je suis d'accord, la vitamine B12 n'est pas la seule à considérer. J'ai aussi remarqué que des aliments comme les noix et les légumes à feuilles vertes aident vraiment mes cheveux. Tu ferais comment pour intégrer tout ça ?

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
138 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie38
Sophie38

comptable

Grenoble (Isère)

Maman active et passionnée par les soins naturels, je suis toujours à l'affût des dernières tendances en beautés pratiques et économes.

242 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Psycho