8 entrain de lire

Choisir une perruque abîme-t-il les cheveux ?

Antoine_31
Niv. 5 3385 pts 27/12/2025

J'ai un souci avec le port de perruques. Je me demande si une lace wig peut vraiment abîmer mes cheveux ou mon cuir chevelu. Étant étudiant à Toulouse et avec des cheveux plutôt rares, je cherche des conseils sur la protection de mes cheveux et comment bien entretenir une prothèse capillaire. Qui a des astuces pour éviter les problèmes, tout en profitant de la mode ? ☺️

#santé capillaire #perruque #choix perruque
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 27/12/2025 19:29

Perruque et santé des cheveux

Salut ! Franchement, je te le dis, porter une perruque ne devrait pas abîmer tes cheveux si tu fais attention à quelques détails. J'ai eu une expérience où je n'avais pas bien choisi ma lace wig, et j'ai compris l'importance de la qualité. Il faut vraiment privilégier une perruque de bonne qualité. Un bon ajustement est crucial pour que le cuir chevelu respire, donc un bonnet de protection est un must. J'avais aussi tendance à oublier d'hydrater mes cheveux naturels avant de mettre la perruque, ce qui était une grosse erreur. Si tu suis ces conseils, tu devrais être tranquille. D'ailleurs, tu peux jeter un œil à cette vidéo pour plus d'infos :

Vidéo YouTube
YouTube

perruque abîme cheveux - Vidéo tutoriel

27
En réponse
Chloe_37 27/12/2025 20:09

Salut @Sophie_69 ! Je te comprends totalement. Pareil pour moi, j'ai commencé à porter une perruque sans vraiment me renseigner. J'ai fait l'erreur de choisir une perruque qui ne laissait pas mes cheveux respirer, et c'est là que j'ai vu l'impact sur ma santé capillaire. Depuis, je choisis toujours des perruques de qualité et j'utilise des bonnets en soie, et mes cheveux se portent beaucoup mieux !

9
En réponse
Sophie38 27/12/2025 20:00