8 entrain de lire

Choisir une perruque abîme-t-il les cheveux ?

Antoine_31
Niv. 5 3385 pts 27/12/2025

J'ai un souci avec le port de perruques. Je me demande si une lace wig peut vraiment abîmer mes cheveux ou mon cuir chevelu. Étant étudiant à Toulouse et avec des cheveux plutôt rares, je cherche des conseils sur la protection de mes cheveux et comment bien entretenir une prothèse capillaire. Qui a des astuces pour éviter les problèmes, tout en profitant de la mode ? ☺️

#santé capillaire #perruque #choix perruque
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 27/12/2025 19:29

Perruque et santé des cheveux

Salut ! Franchement, je te le dis, porter une perruque ne devrait pas abîmer tes cheveux si tu fais attention à quelques détails. J'ai eu une expérience où je n'avais pas bien choisi ma lace wig, et j'ai compris l'importance de la qualité. Il faut vraiment privilégier une perruque de bonne qualité. Un bon ajustement est crucial pour que le cuir chevelu respire, donc un bonnet de protection est un must. J'avais aussi tendance à oublier d'hydrater mes cheveux naturels avant de mettre la perruque, ce qui était une grosse erreur. Si tu suis ces conseils, tu devrais être tranquille. D'ailleurs, tu peux jeter un œil à cette vidéo pour plus d'infos :

Vidéo YouTube
YouTube

perruque abîme cheveux - Vidéo tutoriel

27
En réponse
Chloe_37 27/12/2025 20:09

Salut @Sophie_69 ! Je te comprends totalement. Pareil pour moi, j'ai commencé à porter une perruque sans vraiment me renseigner. J'ai fait l'erreur de choisir une perruque qui ne laissait pas mes cheveux respirer, et c'est là que j'ai vu l'impact sur ma santé capillaire. Depuis, je choisis toujours des perruques de qualité et j'utilise des bonnets en soie, et mes cheveux se portent beaucoup mieux !

9
En réponse
Sophie38 27/12/2025 20:00

+1 ! J'ai eu une expérience similaire avec mes perruques. Avec les bonnes pratiques, je me rends compte que mes cheveux ne subissent pas de dommages. Quelquefois, il suffit de choisir les bons matériaux !

0
En réponse
Julien.J 27/12/2025 20:40

Exactement ! Je confirme, j'ai eu le même cas où je ne prenais pas soin de mes cheveux sous la perruque. C'est ce que je dis toujours aux amis : une bonne perruque et des soins appropriés, ça fait toute la différence. Plus jamais je ne vais négliger cette étape !

0
Julien.G 27/12/2025 20:33

Mes conseils pour entretenir tes cheveux

Pour compléter ce que les autres ont dit, j'ajouterais que l'hydratation est super importante. Depuis que j'utilise un bonnet de protection, mes cheveux restent en bonne santé. Mais je pense qu'on oublie souvent de faire des masques hydratants. J'en fais une fois par semaine, et mes cheveux vont bien. Franchement, ça peut vraiment faire la différence. La qualité de la perruque compte aussi. Plus c’est cher, mieux c’est, mais ça vaut le coup, croyez-moi. Tu dois vraiment penser à tes cheveux naturels au quotidien !

15
En réponse
Antoine_31 27/12/2025 20:47

Salut @Julien.G, pour compléter ce que tu dis, je peux-t'en parler. J'ai commencé à porter une perruque et je me suis vite rendu compte que l'hydratation était cruciale. Chez moi, j'utilise des produits nourrissants et un bonnet de protection pour que mes cheveux soient en bonne santé. J'ai réussi à ne pas abîmer mes cheveux grâce à ça !

6
Valerie2000 27/12/2025 20:37

Attention aux erreurs fréquentes

Attention ! Beaucoup d'entre nous pensent que porter une perruque, c'est la mort pour les cheveux, mais ce n'est pas toujours vrai. Le piège, c'est de laisser la perruque trop longtemps sans laisser respirer le cuir chevelu. On doit l'enlever régulièrement ! Et l'hydratation, ne l'oublie pas, c’est super important. Sinon, tu pourrais te retrouver avec des cheveux ternes et abîmés. Fais gaffe à ça !

15
Sophie38 27/12/2025 22:50

Perruque : ce qu'il faut éviter

Est-ce que porter une perruque abîme les cheveux ? Oui, surtout si tu ne prends pas soin de tes cheveux naturels. Il faut s'assurer que ta perruque est bien ajustée. Ne néglige pas les pauses, retirer ta perruque de temps en temps pour laisser respirer ton cuir chevelu est une bonne idée. (mais bon) Ça aide vraiment à garder l'équilibre et la santé de ta chevelure, alors fais-le !

10
Sophie79 27/12/2025 20:06

Comment choisir une perruque ?

Bonjour à tous, aujourd'hui on va voir comment porter une perruque sans abîmer tes cheveux. Première chose, il te faut une perruque de qualité, surtout si tu choisis des cheveux naturels, c'est top pour la santé de tes cheveux. Ensuite, utilise toujours un bonnet de protection pour éviter les frottements. Troisième étape, bien ajuster la perruque : ça évite les tensions sur le cuir chevelu. N'oublie pas d'appliquer un spray hydratant sur tes cheveux naturels avant d'enfiler ta perruque. Et surtout, n'hésite pas à retirer ta perruque une journée par semaine pour permettre à tes cheveux de respirer. En suivant ça, tu devrais avoir des cheveux en bonne santé malgré ta perruque !

6
En réponse
Julien.G 27/12/2025 20:44

Salut @Sophie79 ! Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur les perruques. J'ai moi-même fait l'erreur de ne pas investir dans une perruque de qualité et mes cheveux ont vraiment souffert. Maintenant, je me fascine pour les perruques naturelles et j'assure une bonne hydratation en dessous. Grosse différence !

14
En réponse
Sophie_69 27/12/2025 20:29

Hey @Sophie79 ! Je confirme, j'ai eu le même cas. Par le passé, j'ai utilisé des perruques qui abîmaient mes cheveux. Depuis que j'opte pour des modèles de meilleure qualité et que j'y fais attention, tout va mieux !

5
Julien.J 27/12/2025 22:28

Options sans perruque

Sinon, tu pourrais aussi envisager d'utiliser des extensions temporaires. C'est une super alternative pour changer de style sans abîmer tes cheveux sur le long terme. Les clips ou bandes adhésives de bonne qualité sont moins agressifs que certaines perruques. Si tu veux plus de flexibilité sans trop d'engagement, ça vaut le coup d'y penser !

6
Antoine_31 27/12/2025 22:49

Investis dans l'hydratation

Franchement, pour moi c'est clair, investis dans un bon produit d'hydratation pour tes cheveux ! Pas besoin de se ruiner, un bon après-shampoing peut faire des miracles. Applique-le bien avant de mettre ta perruque. Ça va protéger tes cheveux des frottements et les garder nourris. C'est pas compliqué, mais ça fait une énorme différence au quotidien !

3
Chloe_37 27/12/2025 21:04

Choisir la bonne perruque

Un point essentiel à retenir : la qualité de la perruque est primordiale. Si tu choisis une perruque synthétique bon marché, ça peut vraiment abîmer tes cheveux. Perso, je préfère investir dans une lace wig de qualité, car elle fait toute la différence. Et comme dit plus haut, l’hydratation régulière est clé. Une bonne hygiène capillaire avec des produits adaptés, ça change la donne. À rajouter : évite les extensions permanentes si tu peux, opte pour des méthodes moins agressives.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
58 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Antoine_31
Antoine_31

étudiant

Toulouse (Haute-Garonne)

Jeune étudiant qui aime explorer les différentes facettes du style. Je suis aux premières loges pour découvrir la mode et la beauté masculine contempo...

230 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux