7 entrain de lire

Amla : Quels bienfaits pour prévenir les cheveux blancs ?

Sophie38
Niv. 2 3096 pts 28/12/2025

J'ai vu que la poudre d'amla est souvent recommandée pour renforcer les cheveux et lutter contre les cheveux blancs. Avec mes cheveux crépus, je me demande si elle pourrait vraiment m'aider à fortifier mes cheveux tout en leur apportant brillance et vitalité. Des membres de la communauté ont-ils déjà testé des recettes naturelles de masque capillaire à base d'amla ? Quels sont vos retours sur ces soins capillaires ? 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Maxime1995 28/12/2025 02:17

Amla pour des cheveux toujours jeunes

L'Amla, c'est une vraie révélation pour les cheveux ! Franchement, j'ai commencé à l'utiliser il y a quelques mois dans ma coloc à Lyon, et j'ai remarqué que mes premiers cheveux blancs se font plus discrets. C'est rempli de vitamine C et d'antioxydants qui fortifient les racines. Je fais un masque avec de la poudre d'Amla une fois par semaine, ça m'a coûté presque rien (genre 10€ pour un paquet) et le rendu est vraiment top ! D'ailleurs, tu peux voir plus de détails dans cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. En gros, l'Amla, c'est la solution à avoir dans ta routine capillaire, pas vrai ?

Amla - Vidéo explicative

26
En réponse
Julien.I 28/12/2025 02:53

Exactement ! J'ai commencé à utiliser l'Amla il y a presque six mois moi aussi, et je vois vraiment la différence. Mes cheveux sont plus brillants et semblent beaucoup plus denses. Franchement, je ne peux plus m'en passer, surtout avec les premiers signes de gris qui commencent à apparaître.

4
En réponse
Lea70 28/12/2025 02:51

D'ailleurs, as-tu remarqué un changement au niveau de la texture de tes cheveux avec l'Amla ? Pour ma part, j'ai constaté qu'ils deviennent plus souples et faciles à coiffer.

-1
En réponse
Phil75 28/12/2025 03:21

Oui mais attention, l'effet n'est pas magique non plus. Dans mon cas, j'ai remarqué que ça prend un peu de temps pour vraiment voir des résultats. Mais c'est vrai, l'Amla aide à nourrir les cheveux.

-2
Phil75 28/12/2025 05:06

Conseils pratiques sur l'Amla

Concrètement, la poudre d'Amla est un super allié, mais n'oublie pas qu'elle ne va pas peindre tes cheveux. Tu peux la mixer avec d'autres poudres ayurvédiques, comme le henné, pour un super effet ou juste pour une couleur naturelle. Pense à bien vérifier les dosages si tu ne veux pas de surprise. Utiliser l'Amla régulièrement est vraiment la clé pour voir des résultats positifs sur tes cheveux.

13
Julien.M 28/12/2025 03:22

Un trait qui change tout

Pour compléter ce que certains ont déjà dit, j'ajouterais que l'Amla fait bien plus que ce qu'on pense. J’utilise la poudre depuis un moment et mes cheveux sont brillants, un peu plus épais, et les quelques cheveux blancs que j’avais, bah ils se font oublier ! Je fais un masque très simple une fois par semaine. (enfin bon) Vous savez quoi ? La vidéo que j'ai regardée m'a vraiment aidé :

Vidéo YouTube
YouTube
. En fait, en l'intégrant dans ma routine, je vois une vraie amélioration. C'est dingue comme c'est efficace !

Amla - Démonstration

12
En réponse
Lea70 28/12/2025 04:29

Tu as testé comment ? J'ai fait un masque avec de l'Amla et ça a pas mal changé la donne pour mes cheveux. Mais je me demande si ça marche aussi pour des cheveux très fins comme les miens ?

5
En réponse
Julien.I 28/12/2025 03:54

Oui mais attention, dans mon cas, j'ai eu un petit effet secondaire. Mes cheveux étaient super brillants mais un peu lourds, donc j'ai dû réduire la quantité que j'utilisais. Pour l'Amla, mieux vaut y aller doucement au début.

-1
Julien.I 28/12/2025 02:52

Utiliser la poudre d'Amla pas à pas

On va apprendre à utiliser la poudre d'Amla pour combattre les cheveux blancs avec un simple tutoriel. Prérequis : un paquet de poudre d'Amla et de l'eau chaude, c'est tout. Étape 1 : mélange 2-3 cuillères de poudre d'Amla avec de l'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte. Étape 2 : laisse reposer 30 minutes. Ça active l'efficacité. Étape 3 : applique la pâte sur tes cheveux (humides ou secs), surtout sur les racines. Étape 4 : laisse poser 30 à 60 minutes. Étape 5 : rince bien à l'eau tiède, et si besoin, utilise un shampooing doux. Voilà, c'est simple ! Résultat : des cheveux plus forts et moins de gris. Pense à le faire au moins une fois par semaine.

10
En réponse
Phil75 28/12/2025 03:38

Pareil pour moi, j'ai eu des résultats très positifs avec l'Amla. Mes cheveux sont plus forts et brillants depuis que je l'utilise régulièrement. Je pense vraiment que ça vaut le coup de l'essayer.

0
En réponse
Sophie38 28/12/2025 04:12

Oui mais attention, perso, j'ai dû mélanger la poudre d'Amla avec d'autres huiles pour que ça fonctionne vraiment. Sinon, j'avais du mal à l'appliquer correctement. Ça dépend vraiment de la méthode.

0
Camille_75 28/12/2025 05:00

Un masque qui change tout

C'est vrai, la poudre d'Amla fait tellement de bien pour les cheveux ! Mais c'est surtout en l'appliquant régulièrement (genre une fois par semaine) que tu vas vraiment voir une différence. Tu vas avoir des cheveux plus forts et moins de gris ! Perso, j'ai commencé à mettre un masque à la poudre d'Amla chaque semaine, et c'est devenu ma petite routine à moi. Ça fait du bien, n'est-ce pas ?

8
Claire_69 28/12/2025 04:11

Attention aux idées reçues

Attention ! Une erreur courante, c'est de croire que la poudre d'Amla va te donner une coloration instantanée. Pas du tout. Elle nourrit vraiment les cheveux et aide à prévenir les cheveux blancs, mais ça ne colorera pas tes cheveux comme du henné. Si tu veux la coloration, associe-la à du henné ou de l'indigo. C'est une petite nuance à ne pas négliger !

2
Sophie38 28/12/2025 05:02

Maximise les bienfaits de l'Amla

Franchement, pour prolonger la jeunesse de tes cheveux, maximise les bienfaits de l'Amla ! Utilise-la au moins une fois par semaine, et essaie de garder une routine capillaire saine. Ça aide vraiment à retarder l'apparition des cheveux blancs. Si tu es pressé de voir les résultats, tu peux essayer ce traitement capillaire que j'ai trouvé super efficace :

Vidéo YouTube
YouTube
. Allez, lance-toi, tu ne le regretteras pas !

Amla - Démonstration

-1
Lea70 28/12/2025 04:20

Alternative simple : l'huile d'Amla

Sinon, tu peux aussi essayer l'huile d'Amla directement sur ton cuir chevelu. C'est super nourrissant et ça aide à renforcer les follicules. C'est une approche différente, mais ça fonctionne aussi ! Perso, j'adore faire un petit massage cuir chevelu avec, ça me détend et c'est bénéfique !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
68 vues
Mis à jour le 30/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie38
Sophie38

comptable

Grenoble (Isère)

Maman active et passionnée par les soins naturels, je suis toujours à l'affût des dernières tendances en beautés pratiques et économes.

242 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux