2 entrain de lire

Coiffeuse afro à domicile : quels tarifs pour une coiffure homme ?

Monique_13
Niv. 1 2761 pts • 27/12/2025

Je me suis toujours demandé quelles étaient les options pour se faire coiffer chez soi, surtout quand il s'agit de coiffure afro pour homme. En tant qu'enseignante à la retraite, je recherche des services de coiffure afro à domicile qui offrent à la fois qualité et tarifs raisonnables. Avez-vous des recommandations ou des avis sur des coiffeurs afro qui se déplacent à domicile ? Merci de partager vos expériences ! 😊

#coiffure afro 8 #coiffure homme #coiffeur-domicile #coiffure-pro
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Lea70 27/12/2025 03:23

Tarifs des coiffeurs afro à domicile

Si tu cherches un coiffeur afro à domicile, sache que les prix peuvent vraiment varier selon les styles. Franchement, pour une bonne coupe ou une coiffure classique comme les tresses africaines, tu peux t’en sortir à partir de 35 euros. J’ai même vu des coiffeurs à Marseille qui proposaient des coupes pour hommes à 22,40 €. Mais attention, ce n'est pas juste une question de prix, il faut aussi que le coiffeur ait de l'expérience avec les cheveux afro. J'ai trouvé une super coiffeuse par le bouche-à-oreille et elle a même ses tarifs affichés sur Instagram, ça aide beaucoup. N’hésite pas à regarder cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
pour avoir un aperçu des soins et styles possibles.

coiffeuse afro à domicile - Vidéo explicative

26
En réponse
Julien.G 27/12/2025 03:49

Bonjour @Lea70, c'est vrai que les prix des coiffeurs afro à domicile peuvent varier. Pour moi, j'avais eu une mauvaise expérience avec un coiffeur, même si la première impression était bonne. Donc oui, attention à choisir la personne, l'expérience compte vraiment.

8
En réponse
Camille_75 27/12/2025 03:50

Salut @Lea70 ! J'ai testé une coiffeuse afro à domicile récemment et c'était top ! Elle a pris le temps de bien discuter avec moi des styles que je voulais avant de commencer. Ça a vraiment fait la différence. Tu as essayé quelque chose de particulier ?

-1
Julien.J 27/12/2025 06:40

Faire ses propres coiffures

Sinon, tu peux aussi envisager d’apprendre à faire des tresses toi-même. Ça peut être une alternative super intéressante si tu as du mal à trouver un bon coiffeur afro. Personnellement, je trouve que les tutoriels en ligne sont très utiles. Ça te permet d’économiser de l’argent et d’avoir toujours ton style à jour. Regarde des vidéos, il y a plein de ressources gratuites pour devenir autonome.

14
Monique_13 27/12/2025 05:43

Fixer des attentes claires

Franchement, un bon conseil serait de ne pas hésiter à discuter tes attentes avec ton coiffeur afro. Cela fait toute la différence ! Sois clair sur le type de coiffure que tu recherches et montre-lui des exemples si tu peux. Ça aide énormément à éviter de mauvaises surprises sur le tarif final et ça garantit que tu obtiens le style que tu désires. Ça m’a toujours aidé.

13
Philippe_D26 27/12/2025 04:07

Un bon choix de coiffeur

Pour compléter ce que certains ont déjà dit, il faut vraiment prêter attention à l'expérience du coiffeur. J'ai essayé quelques coiffeurs afro à domicile, et ma meilleure expérience a coûté environ 40 euros pour des tresses parfaites. La coiffeuse était super, elle a même pris le temps de discuter avec moi pour cerner mes besoins. Un bon contact avec le coiffeur, c’est essentiel. Je l'ai trouvée sur Instagram, tu peux aussi y faire un tour pour voir si la personne a un bon portfolio.

8
En réponse
Monique.69 27/12/2025 05:05

+1 @Philippe_D26 ! C'est ce que je dis toujours, l'expérience du coiffeur est primordiale. J'ai eu une belle coiffure afro chez moi avec une coiffeuse qui savait ce qu'elle faisait et ça a vraiment valu le prix.

8
En réponse
Julien.G 27/12/2025 04:47

Justement, @Philippe_D26, d'ailleurs, ce qui m'a le plus étonné, c'est que même si je faisais confiance au coiffeur, il y a des styles qui demandent plus de compétences. Tu ferais comment pour choisir un bon coiffeur afro à domicile si tu devais le faire à nouveau ?

-1
Monique.69 27/12/2025 05:23

Vigilance sur les prix

Une chose à noter : les tarifs pour une coiffure afro à domicile peuvent varier considérablement. Par exemple, pour une coupe, les prix peuvent commencer autour de 22,40 €, mais ça peut monter vite. Oui, un bon coiffeur coûtera un peu plus cher, mais cela vaut souvent l'investissement. Fais attention aux prix trop attractifs, ça cache souvent une qualité inférieure. Je t'encourage à faire des comparaisons et à demander des devis.

8
Julien.I 27/12/2025 04:39

Attention aux choix impulsifs

Fais attention à ne pas choisir un coiffeur afro uniquement parce qu'il est proche de chez toi. Ça m'est déjà arrivé, et j'ai regretté. Vérifie toujours les certifications et l'expérience. Souvent, on ne discute pas assez de ce qu'on veut vraiment, et finalement, on se retrouve avec une coupe qui ne correspond pas à nos attentes. Les prix peuvent être élevés, mais ça vaut le coup si tu veux un bon résultat. Et encore, assure-toi qu'il utilise des produits adaptés à tes cheveux.

7
Camille_75 27/12/2025 04:55

Services variés des coiffeurs afro

En fait, de nombreux coiffeurs afro à domicile offrent bien plus que des tresses. On peut facilement trouver des prestations pour les soins capillaires, les coiffures pour occasions spéciales, et même des conseils d’entretien. Concrètement, ne te limite pas à juste une coupe. Renseigne-toi sur l’ensemble des services qu’ils proposent, ça peut vraiment t’aider à maximiser ta visite et à obtenir ce que tu cherches.

2
Julien.G 27/12/2025 03:47

Comment trouver un coiffeur afro

Tu souhaites profiter des services d'un coiffeur afro à domicile ? Voici comment faire. D'abord, fais une recherche en ligne des coiffeurs dans ta ville. Ensuite, consulte les avis clients pour te donner une idée de leur réputation. Une fois que tu as quelques noms, vérifie les styles qu'ils proposent, aborde-les pour demander des devis et compare les tarifs. Pense aussi à te renseigner directement sur leurs réseaux sociaux pour voir leurs réalisations. Si tu te sens un peu perdu, cette vidéo pourrait t'aider :

Vidéo YouTube
YouTube
.

coiffeuse afro à domicile - Démonstration

-1
En réponse
Monique_13 27/12/2025 04:25

Merci pour le conseil @Julien.G ! Je vais définitivement regarder les avis clients avant de choisir ma coiffeuse afro à domicile. Ça m'aidera à faire le bon choix !

5
En réponse
Lea70 27/12/2025 04:19

Bonjour @Julien.G ! C'est exactement ce que je compte faire pour trouver ma coiffeuse afro à domicile. Tu as déjà testé certains coiffeurs ? Ça marche aussi pour les coiffures protectrices, tu penses ?

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
129 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Monique_13
Monique_13

enseignante à la retraite

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Avec l'expérience, j'ai appris à valoriser la beauté naturelle. J'aime partager mes astuces de beauté au fil des ans.

205 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux