4 entrain de lire

Comment choisir une coupe contre les cheveux fourchus et à quel prix ?

Sophie_91
Niv. 2 3163 pts • 25/12/2025

Suite à des soucis récents avec mes cheveux, je me demande quelle est la meilleure coupe pour éliminer les fourches. Mes pointes sont vraiment abîmées et j'aimerais savoir combien ça coûte généralement chez le coiffeur. Est-ce qu'il existe des soins efficaces pour la récupération des cheveux abîmés ou des coupes de cheveux pas chères qui fonctionnent vraiment ? Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Claire_69 25/12/2025 01:36

Choisir une coupe contre les fourches

Franchement, pour couper les fourches chez un coiffeur, ça te coûtera entre 20 et 60 € en général. Dans un petit salon du coin, t'es plutôt sur 20-30 €, mais les salons un peu chics poussent jusqu'à 60 €. Si tu veux aussi un traitement spécial pour les fourches, ça peut exploser jusqu'à 150 € ou plus. Perso, si t'as les cheveux bien abîmés, mets le prix, ça vaut vraiment le coup ! Tes cheveux te le rendront, crois-moi.

10
En réponse
Valerie2000 25/12/2025 01:29

Salut @Claire_69 ! Je comprends tellement ce que tu ressens. J'ai dû faire face à des cheveux fourchus aussi, et j'ai opté pour un petit salon de quartier. Ça m'a coûté 25 €, et j'étais ravie du résultat. Tu as testé comment de ton côté ? Ça a bien fonctionné ?

3
En réponse
Julien95 25/12/2025 02:24

Salut @Claire_69, je peux complètement confirmer ! J'ai aussi payé autour de 30 € pour un bon coupe-fourches dans un salon près de chez moi. Les coiffeurs font un super job !

0
En réponse
Philippe_D26 25/12/2025 02:28

Oui mais attention, @Claire_69, tout dépend du type de cheveux. Dans mon cas, j'avais les cheveux très abîmés et ce n'était pas suffisant. Un bon traitement en plus était nécessaire.

0
Antoine_44 25/12/2025 02:45

Attention aux erreurs courantes

Attention Après, beaucoup font l'erreur de trop couper quand ils veulent éliminer les fourches. L'objectif, c'est de garder la longueur. Utiliser des ciseaux de coiffure, c'est essentiel pour éviter de tout détruire. Et hésite pas à freiner sur les appareils chauffants ! Ça pourrait te donner plus de fourches, ce serait bête de détruire tes efforts !

14
Monique_13 25/12/2025 02:04

Tutoriel pour éliminer les fourches

Pour éliminer les fourches à la maison, voici un petit tutoriel. 1. Lave tes cheveux avec un shampooing doux. Ça prépare bien la chevelure. 2. Un bon après-shampooing est crucial, ça aide à réparer. 3. Démêle avec un peigne à dents larges, t'as pas envie de casser tes cheveux. 4. Utilise des ciseaux de coiffure pour couper juste les pointes fourchues (ne touche pas au reste !). 5. Finis avec un sérum protecteur, histoire de prévenir les futures fourches. Si tu suis ça, tu verras tes cheveux beaucoup plus sains !

13
En réponse
Valerie2000 25/12/2025 03:03

Salut @Monique_13 ! Ton tutoriel m'a beaucoup aidé. Récemment, j'ai lavé mes cheveux avec un shampooing doux et utilisé un après-shampooing nourrissant. Ça a vraiment fait une différence pour mes cheveux fourchus ! Tu as testé comment ?

-1
Valerie2000 25/12/2025 04:37

Mon avis sur les coupes pour les fourches

Franchement, les coiffeurs savent vraiment s'y prendre avec les cheveux fourchus. Ils ont plusieurs techniques pour garder ta longueur tout en soignant tes pointes. Si t'en es au stade des fourches, n'attends pas pour un rendez-vous ! Un petit entretien régulier peut faire toute la différence. Et pour ceux qui hésitent, y’a une explication rapide ici :

Vidéo YouTube
YouTube

cheveux fourchus - Présentation vidéo

13
Sophie_91 25/12/2025 03:37

Prendre soin des cheveux pour éviter les fourches

Pour moi, c'est clair : il faut toujours garder un bon soin à portée de main. Mets des masques hydratants régulièrement et tente de protéger tes cheveux du soleil. Ça change tout ! Pense à couper les pointes tous les 2-3 mois. Si tu fais ça toi-même, investis dans de bons ciseaux de coiffure, c’est important pour ne pas aggraver la situation !

10
Lea70 25/12/2025 03:55

Une autre méthode pour éviter les fourches

Sinon, tu peux aussi considérer un coupe-fourche. C'est un gadget super pratique qui enlève les fourches sans toucher à la longueur. Pas besoin de débourser des sommes folles, je suis tombée sur des modèles pas chers en ligne. Fais attention aux avis avant d'acheter, c'est toujours mieux de savoir si ça fonctionne bien !

8
Philippe_D26 25/12/2025 02:40

Info complémentaire sur les fourches

Pour compléter ce que tu as déjà entendu, j'ajouterais que parfois, t'as pas besoin d'aller chez le coiffeur. Avec un coupe-fourche à la maison, tu peux faire des miracles. C'est moins cher, et ça fait une vraie différence. Mes cheveux sont plus sains, et je garde ma longueur sans souci. Mais faut pas oublier les soins réguliers, sinon tout ça est vain. Ça vaut vraiment le coup d'investir dans cet outil !

5
En réponse
Claire_69 25/12/2025 03:19

Exactement, @Philippe_D26 ! Je suis d'accord avec toi, on peut parfois s'en sortir sans coiffeur. J'ai récemment coupé mes cheveux fourchus moi-même et c'était une bonne solution !

2
En réponse
Antoine_44 25/12/2025 03:34

Je confirme, @Philippe_D26. Je fais souvent ça moi-même. J'ai même trouvé un petit coupe-fourche à 10 € qui fait des merveilles. Franchement, pour des cheveux fourchus, c'est un super investissement !

-1
Julien95 25/12/2025 03:04

Conseils pratiques contre les fourches

Concrètement, si tu veux te débarrasser des fourches, sache que certains salons proposent même des traitements qui réparent les pointes sans sacrifier la longueur des cheveux. Ils utilisent des techniques modernes, comme la liaison thermo-marine. - enfin bref - C'est moins fréquent qu'une simple coupe, mais c'est super efficace. Renseigne-toi au prochain rendez-vous chez le coiffeur !

5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
124 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_91
Sophie_91

infirmière

Évry (Essonne)

Je suis passionnée par la santé et la beauté. J'aime combiner mes connaissances médicales avec des conseils de beauté pratiques.

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux