6 entrain de lire

Quel balayage miel doré pour des cheveux châtain ?

Sophie_69
Niv. 2 2953 pts 26/12/2025

Vous en pensez quoi de l'idée d'un balayage miel doré pour donner des effets lumineux à mes cheveux châtain ? J'ai envie d'une transformation pour l'été, mais je ne sais pas quelle technique de coloration serait la meilleure. Des conseils sur le choix de couleur et l'entretien des cheveux colorés seraient aussi les bienvenus ! ☀️

#balayage #miel #doré #cheveux châtain
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_91 26/12/2025 22:36

Balayage miel doré sur châtain

Franchement, le balayage miel doré sur cheveux châtain, c'est un must ! Ça apporte vraiment de la lumière et une chaleur incroyable. J'avais un châtain un peu terne, et après le balayage, c’était comme un rayon de soleil sur ma tête. Mais attention, le résultat dépend vraiment de ton teint et de ton cheveu de base. J’ai fait confiance à un coiffeur qui a mixé quelques nuances pour un effet naturel. Et sérieusement, utilise des soins pour cheveux colorés. Je te jure, ça vaut le coup. Regarde cette vidéo pour l'inspiration :

Vidéo YouTube
YouTube
.

balayage miel doré - Présentation vidéo

11
En réponse
Antoine_44 26/12/2025 23:19

Hello @Sophie_91 ! Je me demandais, as-tu remarqué une différence significative après ton balayage miel doré ? J’hésite à me lancer, mais j’ai entendu dire que ça donne un léger effet soleil. Ça marche aussi pour les cheveux frisotiques ?

1
En réponse
Sophie_69 26/12/2025 23:04

Salut @Sophie_91 ! J'ai récemment fait un balayage miel doré sur mes cheveux châtain et je suis ravie du résultat. Ça a vraiment illuminé mon visage et ajouté une chaleur que je n'avais pas avant. Tu as testé comment ? Ça donne quoi chez toi ?

-3
Valerie2000 26/12/2025 23:02

Un guide pour ton balayage

Salut ! Pour réussir ton balayage miel doré sur cheveux châtain, suis ces étapes simples : 1. Choisis un châtain clair pour un bon contraste. 2. Lave et sèche bien tes cheveux avant tout. 3. Sélectionne des mèches et applique la décoloration doucement pour ne pas abîmer. 4. Laisse poser le produit le temps recommandé. 5. Rince et mets un soin nourrissant. 6. Enfin, fais un séchage léger pour révéler les reflets dorés. Ça te donnera un look estival sublime et lumineux !

13
En réponse
Sophie_91 26/12/2025 23:52

D'ailleurs, @Valerie2000, tu parles de lavage et séchage avant le balayage miel doré, mais est-ce qu'il faut vraiment une préparation spéciale ? Moi j'ai juste fait un bon shampoing.Je suis curieuse d'entendre tes conseils.

4
Sophie_69 27/12/2025 02:47

Une FAQ commune que je vois

Lorsque je parle du balayage miel doré pour les châtains, je conseille souvent que ça apporte vraiment une lumière fabuleuse. C'est comme une petite touche de chaleur et d'ensoleillement sur la chevelure. Quand on veut un look qui réveille, c'est clairement le choix gagnant.

12
Philippe_D26 26/12/2025 23:57

Une autre option à envisager

Sinon, tu peux aussi essayer l'ombré miel caramel. Ça permet d'avoir des racines plus sombres et des pointes dorées, un look doux et lumineux. En plus, cela peut être stylé avec des ondulations naturelles qui révèlent la couleur. C'est toujours super joli !

9
Martine1975 26/12/2025 23:39

Un conseil précieux à considérer

Pour compléter, j'ajouterais que j’ai fait un balayage miel doré et c’était époustouflant. Pourtant, j'ai un peu hésité au début avec les nuances. Le coiffeur a ajouté des touches plus claires pour souligner les reflets, et le résultat était tellement naturel. J’ai eu des compliments pendant des semaines. C'est un vrai rehausseur de visage. Je te le recommande sans hésiter !

8
En réponse
Philippe_D26 26/12/2025 23:32

Effectivement @Martine1975, le balayage miel doré m'a presque réconcilié avec mes cheveux ! Au départ, j'étais un peu sceptique sur les nuances, mais le coiffeur a su m'orienter avec brio. D'ailleurs, toi et les reflets, tu fais comment pour choisir les bonnes teintes ?

3
En réponse
Valerie2000 27/12/2025 00:20

Pareil pour moi @Martine1975, le balayage miel doré a complètement changé mon look. J'avais des doutes aussi, mais une fois que j'ai vu le résultat, je me suis dit que j'aurais dû le faire plus tôt. C'est vraiment époustouflant !

-2
Antoine_44 26/12/2025 23:44

Attention aux erreurs courantes

Attention Après ! Beaucoup se plantent en allant trop clair avec le balayage miel doré, surtout si tu pars d'un châtain foncé. Ça peut devenir artificiel, et personne ne veut ça. Reste sur des mèches subtiles, ça donne un look authentique et ensoleillé. Ah, et soigne bien ta coloration après, sinon tes cheveux peuvent souffrir. Fais gaffe à ça !

6
Julien.I 27/12/2025 00:26

À ne pas oublier après le balayage

Franchement, après ton balayage miel doré, utilise des produits spécifiques pour cheveux colorés, c'est crucial. Un bon shampoing doux et un masque nourrissant sont indispensables. Ça va maintenir l’éclat de tes mèches dorées et empêcher qu'elles ne s'assèchent trop vite. Et évite le soleil trop fort sans protection, ta couleur va kiffer et durer plus longtemps !

-1
Julien.M 27/12/2025 00:30

Pour un effet encore plus lumineux

Concrètement, le balayage miel doré fonctionne bien avec des mèches caramel ou blondes pour un look dynamique. Mélanger les couleurs peut vraiment apporter de la profondeur et illuminer ton visage. Et pense à bien entretenir ta couleur avec des soins adaptés, ça fera toute la différence !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
56 vues
Mis à jour le 25/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par tout ce qui touche à la beauté et à la mode, j'adore partager mes découvertes.

242 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux