4 entrain de lire

Balayage miel doré : quel effet pour mes cheveux blonds ?

Monique.69
Niv. 2 3345 pts 26/12/2025

J'ai testé plusieurs techniques de balayage, mais je me demande quel effet le balayage miel doré pourrait avoir sur mes cheveux fins. J'aime avoir des reflets lumineux, et j'ai entendu dire que cette couleur miel pourrait apporter un éclaircissement naturel tout en nourrissant mes cheveux. Si vous avez des conseils de coiffeurs ou des astuces coiffure pour entretenir cette couleur, je suis preneuse ! 🌼

#soin cheveux 12 #balayage #miel doré
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Chloe_37 26/12/2025 23:24

Effet lumineux du balayage miel doré

Si tu envisages un balayage miel doré, fonce ! Franchement, ça donne un éclat très naturel à tes cheveux blonds. Mes cheveux raides ont bien réagi. J'ai un peu stressé sur le résultat, car je pensais vraiment que ça allait faire trop 'faux'. Mais au final, c'est subtilement joli ! Ça a apporté des reflets chauds à mes demi-longueurs et ce n'est pas un engagement trop fort. Perso, je conseille de se tourner vers une base châtaine, ça s'harmonise mieux avec le miel. Une autre chose, mes amis m'ont fait plein de compliments après, vraiment une belle surprise. Pour l'inspi, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
, c'est canon !

balayage miel doré - Présentation vidéo

14
En réponse
Julien.G 26/12/2025 23:39

Salut @Chloe_37, je te comprends totalement ! J'ai moi aussi testé le balayage miel doré récemment et je ne pouvais pas être plus satisfait. Mes cheveux sont naturellement ondulés et ce balayage a ajouté une belle luminosité sans trop de contraste. C'était un peu un saut dans l'inconnu, mais le résultat final a vraiment dépassé mes attentes.

13
En réponse
Martine1975 27/12/2025 00:59

Oui, et pour aller dans le sens de ce que dit @Chloe_37, je pense que le balayage miel doré est vraiment flatteur, mais attention à la technique que tu choisis !

3
En réponse
Sophie_91 27/12/2025 00:37

D'ailleurs, je suis curieuse de savoir si tu vas le faire chez un coiffeur ou essayer chez toi. Pour ma part, je suis allée chez un pro pour le balayage miel doré, et je pense que c'est vraiment la meilleure option si tu veux éviter les erreurs.

2
Camille_75 27/12/2025 01:48

Tons adaptés pour le balayage

Est-ce que le balayage miel doré convient à toutes les carnations ? Franchement, oui, mais il faut bien choisir ta teinte. Les peaux plus chaudes vont vraiment s'harmoniser avec le miel. Pour les teints clairs, choisis plutôt des nuances douces. Ça évite d'avoir un contraste trop marqué. Si tu cherches des idées, la vidéo suivante est géniale pour voir les résultats :

Vidéo YouTube
YouTube
!

balayage miel doré - Vidéo explicative

14
Sophie_91 27/12/2025 00:04

Un retour d'expérience réussi !

Pour compléter, j'ajouterais que le balayage miel doré a radicalement changé mon look. Je l'ai essayé l'été dernier. Au début, j'avais trop peurs, je voulais pas que ça fasse ketchup sur des frites. Mais en fait, ça a donné juste ce qu'il me fallait : beaucoup de brillance et de lumière. Mes amis, tous m'ont complimentée, je me suis sentie vraiment mieux. C'est fou comme un simple balayage peut transformer. Alors, vraiment, n’hésite pas, lance-toi !

13
En réponse
Chloe_37 27/12/2025 01:23

Oui mais attention, je voulais juste ajouter que personnellement, le balayage miel doré a un peu asséché mes cheveux, alors j'essaie de compenser avec un bon après-shampoing hydratant. C'était un changement pour moi cet été, mais à la fin, je ne regrette pas mon choix.

-2
Monique.69 27/12/2025 03:34

Rinsage crucial après la teinture

Pour moi c'est clair, un bon rinçage est si important après un balayage miel doré. Rince toujours à l'eau froide après la pose. Ça aide à sceller la couleur et à lui donner un maximum de brillance. En plus, un bon shampoing et après-shampoing spécifique pour cheveux colorés, c'est essentiel. Ce petit geste peut vraiment faire la différence et garder ta couleur éclatante plus longtemps !

11
Sophie_95 26/12/2025 23:49

Créer ton balayage miel doré

Aujourd'hui, on va apprendre à faire un balayage miel doré chez soi. C'est accessible même si t'es débutant ! D'abord, tu dois te procurer les produits nécessaires : une décoloration, des gants, et un bon masque hydratant. 1. Tout commence par choisir ta nuance de miel. Les coiffeurs peuvent t’aider. 2. Lave tes cheveux avec un shampooing doux. C’est important pour bien préparer la décoloration. 3. Applique la décoloration sur les mèches que tu veux éclaircir. Ça va créer les reflets ! 4. Suis bien le temps de pose indiqué sur le produit. Pas envie de rater ça ! 5. Ensuite, rince bien et mets un masque partout, ça fera du bien à tes cheveux. 6. Coiffe comme tu aimes habituellement. Le résultat sera incroyable ! Tu vas te sentir magnifique après ça !

9
En réponse
Sophie_91 27/12/2025 01:05

Je confirme, j'ai eu le même cas avec mon balayage miel doré ! Ça a donné une belle chaleur à mes cheveux et j'étais ravie du résultat. Une fois que tu as trouvé le bon ton, c'est vraiment top !

12
En réponse
Camille_75 27/12/2025 00:55

Merci pour l'info @Sophie_95 ! Je me demandais justement comment faire un balayage miel doré sans trop risquer de rater. Je vais essayer, mais je ferai sûrement un essai sur une mèche avant, juste pour être sûre du rendu.

2
Maxime1995 27/12/2025 02:47

Une alternative à considérer

Sinon, tu peux aussi penser à un ombré honey. Je trouve que ça apporte un dégradé plus prononcé et dynamique tout en étant lumineux. Ça donne plus de profondeur à ta coiffure. C’est un choix original et si tu veux de l’effet, ça fonctionne super bien. N’oublie pas de discuter de tes désirs avec ton coiffeur et montre-lui des images inspirantes. Ça aide vraiment à cerner ton projet.

5
Julien.G 27/12/2025 00:54

Prendre garde au balayage miel doré

Attention Après, ne choisis pas une nuance trop claire. J'ai vu des gens rater leur balayage parce que le miel était trop flashy sur une base foncée. Regarde bien les nuances que tu choisis avec ton coiffeur. Et le plus important, l'entretien ! Prends bien soin de tes cheveux après, sinon, les reflets peuvent vite disparaître. Utilise des produits capillaires pour cheveux colorés et n'hésite pas à faire des masques hydratants régulièrement. C'est vraiment la clé pour garder une couleur éclatante.

-2
Martine1975 27/12/2025 01:58

Soins post-balayage essentiels

Concrètement, les soins après le balayage miel doré font toute la différence. Tu veux que tes reflets dorés tiennent, donc un shampoing sans sulfates, c'est impératif. Le truc, c'est que ces produits sont souvent bien plus doux pour la couleur. Pense aussi à utiliser un après-shampooing qui protège ton balayage. De petites astuces comme ça, si tu les appliques régulièrement, ça gardera tes cheveux en super état. Garde à l'esprit que l'entretien est essentiel pour voir ton balayage briller !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
65 vues
Mis à jour le 30/04/2026

À propos de l'auteur

Monique.69
Monique.69

retraitée

Lyon (Rhône)

Retraitée, j'aime partager des conseils sur le bien-être et la mode, à tout âge. La beauté n'a pas d'âge !

257 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux