8 entrain de lire

Quel fer à boucler pour cheveux courts utiliser ?

Julien.J
Niv. 3 2933 pts • 24/12/2025

J'ai vu que de plus en plus de gens parlent de boucles pour cheveux courts. Apparemment, il existe des mini fers à boucler qui pourraient être pratiques pour créer des looks variés. Je suis enseignant et j'aime bien changer de style, mais je ne sais pas quel type de fer à lisser ou de boucleur cheveux court serait le meilleur pour moi. Auriez-vous des conseils sur les produits coiffants pour boucles ou sur les techniques de bouclage intemporelles à utiliser ? Merci d'avance ! 😊

#cheveux courts 13 #fer à boucler #boucles cheveux courts #coiffure pratique
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_D26 24/12/2025 00:28

Meilleur fer à boucler pour cheveux courts

Franchement, pour créer des boucles sur cheveux courts, le BaByliss Curling Tong, c'est le top. Avec son diamètre de 25 mm, tu obtiens des boucles bien définies qui rehaussent n'importe quel style. Je l'utilise depuis un moment, et je n'ai jamais eu de souci. Mais attention, protège tes cheveux avec un spray thermoprotecteur ! Je l'ai souvent zappé par flemme, et c'était pas l'idéal. En tout cas, ce fer a vraiment changé ma routine coiffure; facile à utiliser et efficace. Tu devrais essayer sans hésiter !

12
En réponse
Antoine_31 24/12/2025 01:46

Merci pour l'info ! Je vais tester le BaByliss Curling Tong, @Philippe_D26. Je cherche quelque chose de rapide et efficace pour mes cheveux courts, et j'aime qu'il ait un bon diamètre pour des boucles bien marquées. Ça a l'air prometteur !

5
En réponse
Martine1975 24/12/2025 00:38

Exactement ! Je suis entièrement d'accord avec toi, @Philippe_D26. Pour mes cheveux courts, j'utilise souvent le BaByliss Curling Tong aussi. J'adore le rendu, les boucles sont bien définies et ça me prend à peine cinq minutes le matin. J'ai même reçu des compliments de mes élèves au yoga !

2
Antoine_31 24/12/2025 01:28

Attention aux erreurs communes

Attention Après, beaucoup de gens font des erreurs quand ils bouclent leurs cheveux. Enrouler les mèches trop serrées, c'est le piège ! Ça peut te donner des frisottis au lieu de belles boucles. Franchement, je te conseille de les enrouler plutôt lâche, ça te donnera un fini naturel et plus fluide. Ça ne sert à rien de se fatiguer à faire des trucs trop serrés, crois-moi !

15
Antoine_44 24/12/2025 01:10

Comment faire des boucles sur cheveux courts

On va voir ensemble comment réaliser des boucles sur cheveux courts facilement. Voici ce qu'il te faut : un fer à boucler, un spray protecteur de chaleur, et un peigne.

1. Lave et sèche tes cheveux. C'est essentiel pour éviter les frisottis.
  1. Applique un spray protecteur. Pas envie de brûler tes cheveux, non ?
  1. Régle ton fer à boucler à la bonne température. 220°C, c'est parfait.
  1. Prends une mèche de cheveux, enroule-la bien autour du fer en restant quelques secondes.
  1. Libère la mèche doucement et admire le résultat.

Une fois terminé, tu devrais avoir de superbes boucles ! Pour que ça tienne, un peu de laque et le tour est joué !

12
En réponse
Martine1975 24/12/2025 01:27

Exactement ! J'utilise la même méthode que toi, @Antoine_44. Le fer à boucler pour cheveux courts, c'est un vrai atout dans ma routine capillaire. Je me souviens d'une fois où j'ai fait ça juste avant une soirée, et tout le monde a remarqué mes boucles !

1
En réponse
Julien.M 24/12/2025 01:19

Tu as testé comment, @Antoine_44 ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs techniques pour utiliser un fer à boucler pour cheveux courts, mais je me demande si c'est vraiment aussi simple que ça en a l'air.

-1
Martine1975 24/12/2025 02:27

Alternative au fer à boucler

Sinon, tu peux aussi penser à utiliser un fer à lisser qui fait double emploi. Genre, le CALOR CF4230C0, il est super efficace et tu peux boucler comme lisser avec. C’est une bonne option si tu n’as pas envie de sortir tous les appareils. Pratique et tu gagnes de la place dans la salle de bain !

9
Julien.M 24/12/2025 01:08

Complément sur les fers à boucler

Pour compléter ce qu'on a dit, j'ajouterais que le Remington Silk est vraiment un excellent choix aussi. J'ai essayé plusieurs modèles, et celui-là chauffe super vite, et il crée vraiment des boucles naturelles qui tiennent. Quand j'utilise des produits coiffants adaptés, c'est parfait pour ma soirée ! Si tes cheveux sont fins comme les miens, tu verras, ça tient toute la journée. Ne passe pas à côté de ce modèle !

7
En réponse
Philippe_D26 24/12/2025 02:23

Tu as testé comment ce Remington Silk, @Julien.M ? J'ai déjà eu des mauvais résultats avec certains fers à boucler pour cheveux courts. Si celui-là chauffe rapidement et fait de belles boucles, je suis curieux de l'essayer.

6
Lea70 24/12/2025 02:33

Conseils pratiques pour boucler

Concrètement, la taille du fer à boucler est super importante pour des cheveux courts. Choisis un mini fer, entre 13 et 25 mm, pour bien contrôler la largeur de la boucle. C’est moins éprouvant que d'utiliser un fer géant. (mais bon) Perso, j'ai aussi un modèle de voyage, vraiment pratique lorsque je suis en déplacement. Tu vas voir, ça va changer ta routine !

7
Sophie_91 24/12/2025 02:29

Meilleur fer à boucler pour débutants

Une question connexe est celle des meilleurs fers à boucler pour cheveux courts. Le GHD Creative Curl Wand est souvent cité comme une valeur sûre. Il fait des boucles souples et est super intuitif. Si tu as un petit budget, le BaByliss reste une option très correcte. Les deux s'adaptent bien pour un usage quotidien et te donneront de bons résultats. Alors, tu vas commencer ?

4
Julien.J 24/12/2025 04:25

Astuce pour que les boucles tiennent

Pour moi c'est clair, une petite mousse coiffante avant de commencer c'est un must. Ça aide à tenir les boucles et ça donne aussi un petit volume ! Franchement, ça change tout. Tu pourrais essayer et voir la différence, tu ferais de belles boucles qui durent plus longtemps. Lance-toi !

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
118 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Julien.J
Julien.J

enseignant

Foix (Ariège)

Éducateur passionné par l'homme moderne, j'aime expérimenter avec mon look et partager mes conseils de grooming !

227 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux