4 entrain de lire

Quel mini fer à lisser choisir pour cheveux courts ?

Martine.62
Niv. 4 3280 pts • 23/12/2025

Vous en pensez quoi de l'utilisation d'un mini fer à lisser pour cheveux courts ? Je suis infirmière et je recherche le meilleur mini lisseur qui offre un optimum de lissage sans abîmer mes cheveux, surtout qu'ils sont ondulés. Avez-vous des retours sur des modèles de lisseur électrique avec des plaques fines ? J'aimerais connaître vos techniques de coiffure et vos conseils sur le soin des cheveux courts ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Phil75 23/12/2025 23:41

Le meilleur mini fer à lisser

Si tu cherches un mini-fer à lisser pour cheveux courts, fonce sur le ghd Mini. C'est une vraie référence. Les plaques étroites, c'est parfait pour se faufiler dans les petites mèches, moi j'en ai un et c'était un bon investissement. En plus, il chauffe super vite, ce qui est top quand t'as pas le temps le matin. - enfin bref - Franchement, tu peux pas te tromper avec ça, ça fait toute la différence. Tu veux une démo ? Mate cette vidéo :

Vidéo : Avis sur la K&K Mini Lisseur Cheveux Court
YouTube
.

mini fer à lisser - Vidéo explicative

8
En réponse
Philippe_D26 24/12/2025 00:22

Oui mais attention, @Phil75, le ghd Mini est vraiment top pour les cheveux courts, mais dans mon cas, j'ai trouvé que ça manquait un peu de puissance. J'avais des mèches un peu rebelles et finalement, j'ai dû repasser plusieurs fois sur la même mèche. Ça reste un bon produit, mais ça dépend vraiment de la texture de tes cheveux.

5
En réponse
Julien.M 24/12/2025 00:13

D'ailleurs, @Phil75, je me demande si tu as déjà pensé à un modèle avec température réglable ? J'ai remarqué que pour des cheveux un peu frisottants, un contrôle de la chaleur ça peut vraiment faire la différence. Qu'en penses-tu ?

-1
Julien.M 24/12/2025 02:40

Une approche différente à considérer

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux mini-lisseurs à vapeur. C'est une autre option plutôt intéressante. Ils hydratent en même temps qu'ils lissent, et des modèles avec plaques en céramique ou titane sont de bons choix. Je préfère ça pour le soin de mes cheveux. Teste, tu pourrais être surpris !

13
Lea70 24/12/2025 01:06

Attention aux erreurs de lissage

Oui mais attention avec les mini-lisseurs ! Trop de gens les surchauffent, et ça peut vraiment abîmer tes cheveux. Perso, je commence toujours à une température plus basse. Ça évite la casse et garde l'éclat. Évite de griller tes mèches au premier passage, tu es prévenu !

9
Martine.62 24/12/2025 04:07

Un conseil pour protéger tes cheveux

Franchement, n'oublie pas d'utiliser un spray protecteur de chaleur avant de passer ton mini lisseur. Ça préserve l'intégrité de tes cheveux tout en les lissant. C'est un geste simple, mais qui fait vraiment la différence sur le long terme. Tes cheveux te remercieront !

7
Monique.69 24/12/2025 01:49

Un bon mini lisseur à choisir

Une question fréquente est : Quel est le meilleur mini-lisseur pour cheveux courts ? Pour moi, le BaByliss Pro est souvent cité parmi les meilleurs. Ses plaques flottantes, c'est top pour ne pas accrocher les cheveux. En plus, il chauffe rapidement. C’est un bon choix pour allier style et facilité !

5
Sophie79 23/12/2025 23:42

Tutoriel pour lisseur mini efficace

On va parler de comment bien utiliser un mini lisseur pour avoir des cheveux lisses et brillants. Prérequis : assure-toi d'avoir un bon mini lisseur, comme le BaByliss Pro. Voici les étapes : 1) Commence avec des cheveux propres et secs pour une meilleure finition. 2) Divise tes cheveux en petites sections, ça rend le lissage plus simple. 3) Régle ton lisseur à 180°C. Pourquoi ? Ça préserve la santé de tes cheveux. 4) Prends une mèche, insère-la entre les plaques. 5) Glisse le lisseur de la racine aux pointes pour des résultats parfaits. Attention, ne fais pas de sections trop larges. Au final, tu obtiendras des cheveux lisses et brillants !

2
En réponse
Martine.62 24/12/2025 00:47

Merci pour l'info ! @Sophie79, je vais tester ces techniques avec mon mini lisseur. J'ai souvent des cheveux un peu indisciplinés et les étapes que tu proposes semblent vraiment pratiques pour obtenir le rendu parfait.

11
Philippe_D26 24/12/2025 00:42

Complément d'info intéressant

Pour compléter, j'ai commencé à utiliser un mini lisseur BaByliss Pro et je suis conquis ! C'est vraiment léger, idéal à emporter partout, surtout quand je fais mes visites. Sa rapidité de chauffe est dingue, et il ne fait pas de mal à mes mèches courtes. Je te le recommande à 100%, ça change tout et le rapport qualité/prix est vraiment bon.

2
En réponse
Julien.M 24/12/2025 00:54

Super conseil, @Philippe_D26 ! Je vais tester le BaByliss Pro aussi. J'ai souvent un mini fer à lisser avec moi, et si celui-ci est aussi efficace que tu le dis, je vais l'ajouter à ma routine !

10
En réponse
Lea70 24/12/2025 00:25

D'ailleurs, @Philippe_D26, quand tu dis que le BaByliss Pro est léger, ça me rappelle une fois où je l'ai emporté en voyage. J'ai pu me préparer rapidement dans ma chambre d'hôtel avant une réunion. Sa rapidité de chauffe est un vrai plus pour moi, surtout quand le matin est pressé.

7
Sophie_95 24/12/2025 02:00

Conseils pratiques pour lissage

Concrètement, si tu veux un bon mini lisseur pour cheveux courts, pense aux modèles sans fil. Ils sont super pratiques, surtout en lendemains de soirées ou quand tu es en déplacement. J'ai trouvé des bons modèles chez Darty et Leclerc dernièrement, et franchement, leur performance est souvent au rendez-vous. Tu devrais essayer !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
137 vues
Mis à jour le 07/10/2026

À propos de l'auteur

Martine.62
Martine.62

infirmière

Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)

Infirmière de profession, je m'intéresse à la beauté au quotidien et aux soins adaptés pour chaque âge.

226 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux