6 entrain de lire

Serre-tête foulard : quel style choisir pour 2025 ?

Philippe_D26
Niv. 5 3081 pts • 26/12/2025

Vous en pensez quoi de la tendance des serre-têtes foulard en ce moment ? J'hésite à intégrer cet accessoire dans mes tenues formelles, surtout en raison de mes cheveux raides. J'aime le look bohème et je me demande comment nouer un foulard pour personnaliser ma coiffure sans abîmer mes cheveux. Quelles sont vos préférences et astuces sur le sujet ? 🤔

#coiffure 77 #chic #serretête #foulard
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien.G 26/12/2025 16:34

Serre-tête foulard : un must en 2025

Salut ! Si tu cherches à styliser tes coiffures avec un accessoire unique, le serre-tête foulard est vraiment une belle option. Perso, j'opterais pour des modèles en soie, super confortables et chic. Ils sont à la mode et les motifs floraux sont toujours dans. En plus, tu peux le nouer de plein de manières selon ton humeur ou l'occasion. Ça donne un style bohème tout en étant pratique ! D'ailleurs, je te conseille cette vidéo pour différentes inspirations : [

Vidéo YouTube
YouTube
]. Franchement, ne rate pas cette tendance !

serre-tête foulard - Démonstration

27
En réponse
Antoine_44 26/12/2025 17:16

Je confirme, @Julien.G, le serre-tête foulard en soie est absolument confortable et classe. J'en ai un qui me suit partout, même pour des occasions un peu formelles. C’est un must-have dans ma garde-robe !

14
En réponse
Sophie_95 26/12/2025 16:58

Salut @Julien.G ! C'est vrai que le serre-tête foulard peut être très stylé, mais attention à la matière. Dans mon cas, j'ai eu un foulard en coton qui glissait constamment et c'était franchement frustrant. J'ai préféré depuis choisir des modèles avec une meilleure tenue. Tu n'as pas eu ce souci ?

12
En réponse
Julien.I 26/12/2025 16:38

Salut @Julien.G ! J'adore porter des serre-têtes foulards, surtout ceux en soie, c’est vraiment agréable sur la tête. Personnellement, j'ai testé un modèle imprimé floral récemment et ça a vraiment ajouté une touche élégante à ma tenue du jour. Tu as testé comment ? Ça marche aussi pour les coupes plus courtes ?

2
Valerie2000 26/12/2025 18:26

Le foulard, l'accessoire polyvalent

Une question fréquente est : Comment mettre un foulard en 2025 ? C'est simple ! Accroché à un sac ou noué autour d'une anse, il peut transformer ton look. Le foulard reste intemporel, même en 2025. Si tu veux apprendre à en faire un serre-tête, les étapes que j'ai partagées plus tôt sont un bon point de départ. Ça fonctionne vraiment bien !

15
Antoine_44 26/12/2025 17:40

Mon expérience avec le foulard

Je voulais partager mon expérience avec le serre-tête foulard ! J'adore porter ce type d'accessoire, c’est devenu un incontournable de ma garde-robe. Une fois, j’avais choisi un foulard en soie à motifs floraux. Je l'ai noué de différentes manières, sous un chignon ou avec les cheveux lâchés, et à chaque fois, des compliments. Sincèrement, pouvoir changer de look avec un simple accessoire, c'est génial et assez économique. J’ai dégoté quelques modèles à très bon prix en ligne. Si tu n'as jamais essayé, je te le recommande vraiment !

3
En réponse
Philippe_D26 26/12/2025 17:46

Salut @Antoine_44 ! Je voulais partager mon expérience avec le serre-tête foulard. À chaque fois que je le porte, les gens me complimentent, c'est devenu un incontournable pour moi. Tu as testé comment ? Je pense que le foulard apporte vraiment une touche personnelle aux looks.

2
Julien.I 26/12/2025 17:29

Attention aux faux pas

Attention quand tu choisis un serre-tête foulard ! bcp de gens le portent trop serré et ça peut abîmer les cheveux à long terme (alopécie de traction, tu vois le genre). (enfin bon) Opte pour un foulard large qui maintient sans trop serrer. C'est mieux pour le confort. Fais des essais avant d’acheter pour trouver l’équilibre idéal !

2
Maxime1995 26/12/2025 19:11

Si tu veux une autre idée

Sinon, tu pourrais aussi envisager des bandeaux traditionnels. Ils sont stylés et offrent aussi beaucoup de possibilités de personnalisation. Regarde pour des serre-têtes avec des détails comme des strass, ça peut apporter un look plus glamour. À la fin de la journée, l'important, c'est de te sentir bien avec ton style !

2
Sophie_95 26/12/2025 19:16

Choix d'accessoires diversifiés

Si tu cherches un accessoire polyvalent, le serre-tête foulard peut se porter de multiples façons. C’est parfait pour une sortie ou un événement habillé. D’ailleurs, regarde les fabrications artisanales en France, ça peut vraiment rajouter une touche unique à ton look. Soutenir des créateurs locaux, c'est top !

2
Sophie38 26/12/2025 17:01

Réalise ton serre-tête foulard

D'accord, voici un tutoriel rapide pour réaliser ton propre serre-tête avec un foulard. Prérequis : juste un joli foulard. Étape 1 : Prends un foulard en tissu de ta couleur préférée. Étape 2 : Saisis les deux extrémités et plie-le en deux. Étape 3 : Place le centre sur ton front. Étape 4 : Enroule chaque extrémité autour de ta tête, puis fais un nœud. Étape 5 : Ajuste pour que ce soit confortable. C'est super facile, et tu peux le personnaliser avec différents foulards ! Un bon style unique pour les journées chaudes. Pour plus de techniques, check cette vidéo : [

Vidéo YouTube
YouTube
].

serre-tête foulard - Présentation vidéo

1
En réponse
Julien.I 26/12/2025 17:40

Hey @Sophie38 ! Super idée de faire ton propre serre-tête avec un foulard. J'ai essayé un jour avec un foulard vintage que j'avais chez moi, et c'était un vrai succès. Les gens me demandaient où je l'avais trouvé ! Tu as testé comment ?

5
Philippe_D26 26/12/2025 21:18

Préférer le bon tissu

Franchement, pour qui veut un bon conseil, privilégie les foulards en coton ou en soie si tu veux éviter d'abîmer tes cheveux. Évite les matières synthétiques, trop glissantes. Amuse-toi à nouer de différentes manières, ça peut vraiment transformer ton look ! Pense à faire des essais avant d'acheter pour garantir style et confort. Pour des méthodes de nouage encore plus créatives, regarde cette vidéo inspirante : [

Vidéo YouTube
YouTube
].

serre-tête foulard - Présentation vidéo

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
139 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Philippe_D26
Philippe_D26

agent immobilier

Valence (Drôme)

L'apparence compte dans mon métier. Je partage des conseils pratiques pour rester au top à tout âge, tant en mode qu'en soins de la peau.

211 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux