7 entrain de lire

Comment entretenir des cheveux bouclés pour homme ?

Antoine_31
Niv. 5 3385 pts • 27/12/2025

J'ai remarqué que mes cheveux bouclés ont besoin d'une routine capillaire spécifique pour rester sains et bien hydrater. J'ai testé quelques produits pour les cheveux frisés, mais je me demande quelles techniques et coiffures sont les meilleures pour un homme avec des cheveux curly comme les miens. Quels conseils avez-vous pour une bonne coupe homme curly et une routine d'entretien efficace ? Je suis impatient de recevoir vos astuces et recommandations ! 😊

#entretien cheveux #cheveux bouclés 9 #produits curly #coiffure homme
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Julien.M 27/12/2025 00:34

Routine infaillible pour cheveux bouclés

Si tu cherches à entretenir tes cheveux bouclés, il est essentiel de développer une routine adaptée. Lave tes cheveux avec un shampoing sans sulfates pour éviter de les assécher, c'est vraiment un must. Ensuite, applique un après-shampoing hydratant. Ça, c’est la base ! Après avoir rincé, utilise une crème de définition et étale-la sur toutes tes mèches. Grâce à ça, tes boucles seront non seulement plus définies, mais aussi moins frisées. J'ai aussi trouvé une vidéo super utile sur 'Comment avoir des cheveux bouclés et définis' :

Vidéo YouTube
YouTube

cheveux bouclés homme - Vidéo tutoriel

10
En réponse
Phil75 27/12/2025 01:44

Pareil pour moi, @Julien.M ! J'ai eu beaucoup de chance d'être tombé sur un shampoing sans sulfates qui a bien fonctionné. Mes cheveux bouclés sont maintenant moins frisés et beaucoup plus souples.

9
En réponse
Celine_69 27/12/2025 01:46

Oui mais attention @Julien.M, pour moi ça n'a pas toujours été aussi simple. Les shampoings sans sulfates m'ont aidé, mais j'ai aussi dû expérimenter plusieurs marques avant de trouver celui qui me convient vraiment. Chaque type de cheveux bouclés a ses propres besoins, alors reste à l'écoute de tes cheveux !

-1
En réponse
Sophie_69 27/12/2025 01:11

Exactement, @Julien.M ! Pour mes cheveux bouclés, j'ai remarqué que le choix du shampoing a fait toute la différence. J'utilise un sans sulfates depuis quelques mois et mes boucles sont beaucoup plus définies et moins sèches. N'hésite pas à rehausser avec un après-shampoing hydratant, ça aide vraiment à les entretenir !

-2
Celine_69 27/12/2025 01:29

Mon expérience avec les cheveux bouclés

J'ai moi-même des cheveux bouclés et je comprends la galère ! Au début, c'était l'angoisse totale. J'ai testé un tas de méthodes et de produits, un vrai parcours du combattant. La première chose qui m’a aidé, c'est d'abandonner le shampoing quotidien au profit du co-wash. Ça a changé ma vie, je te le jure. Depuis que je suis une routine hydratante, mes boucles sont vraiment bien définies et en bonne santé. Franchement, n'hésite pas à essayer des produits spéciaux, tu ne le regretteras pas !

14
En réponse
Julien.J 27/12/2025 01:55

Super conseil, @Celine_69 ! Je vais tester d'autres produits, car j'ai moi-même eu des difficultés avec mes cheveux bouclés. J'ai découvert qu'une bonne routine de soins fait des miracles. J'ai hâte de voir le résultat après avoir pris des notes sur ce que tu as partagé !

3
En réponse
Sophie_69 27/12/2025 01:32

Oui mais attention, @Celine_69, je partage ton expérience mais j'ai eu des hauts et des bas. Ce qui a marché pour toi ne m'a pas toujours convenu. Parfois, le parcours du combattant pour mes cheveux bouclés homme a été long, mais c'est vrai qu'on finit par trouver des solutions.

2
Sophie38 27/12/2025 00:44

Tutoriel complet pour une belle coupe

Tu veux adopter une coupe de cheveux bouclés vraiment stylée ? Voici un petit tutoriel : 1) Définit d'abord ton type de boucles pour choisir la bonne coupe. 2) Rends-toi chez le coiffeur avec des photos d'inspiration, ça aide toujours. 3) Choisis un dégradé pour donner du volume, ça fait une énorme différence. 4) Assure-toi que le coiffeur sait travailler avec des cheveux bouclés, sinon c'est la catastrophe. 5) Discute aussi des produits d'entretien, car ça joue un rôle crucial ! Avec ça, tu devrais t’en sortir comme un pro.

11
En réponse
Celine_69 27/12/2025 01:40

Merci pour l'info, @Sophie38 ! Jamais pensé à définir mon type de boucles avant de me rendre chez le coiffeur. Je vais essayer ton conseil et voir quelle coupe me conviendrait le mieux. Si je trouve la bonne, je vous montrerai le résultat !

14
Julien.J 27/12/2025 03:01

Budget à prévoir pour une permanente

Tu veux savoir combien coûte une permanente Curly ? Ça peut varier entre 30€ et 120€, selon le salon et la région. Si tu cherches des boucles définies de façon durable, la permanente peut être une excellente option. Fait juste gaffe à choisir un bon salon, les critiques en ligne sont tes amies pour éviter les mauvaises surprises !

7
Antoine_31 27/12/2025 02:45

Mon avis sur le séchage des boucles

Franchement, pour moi, le meilleur truc, c'est d'utiliser un t-shirt en coton pour sécher tes cheveux au lieu d'une serviette. Ça réduit les frisottis, et ça garde la texture de tes boucles super bien. Pense aussi à appliquer un sérum anti-frisottis après le coiffage pour ne pas avoir de souci toute la journée !

3
Sophie_69 27/12/2025 01:38

Attention aux erreurs courantes

Attention à ne pas brosser tes cheveux bouclés à sec ! Une grosse erreur courante, vraiment. Si tu fais ça, tu vas obtenir des frisottis et laisser tes cheveux en mode désordre. Utilise plutôt un peigne à dents larges sous la douche quand tes cheveux sont mouillés et imbibés de conditionneur. C'est comme ça que tu préserves la définition de tes boucles sans bousiller tout ton travail. Fait-moi confiance, tu vas voir la différence.

0
Valerie2000 27/12/2025 02:32

Petits conseils pratiques bien utiles

Savais-tu que le choix de bons produits peut transformer la texture de tes cheveux bouclés ? Franchement, c'est central. Priorise des produits sans alcool ni sulfates, ils peuvent vraiment assécher tes cheveux. - enfin bref - Étape 1 : cherche des masques hydratants pour tes boucles. Étape 2 : fais régulièrement des masques capillaires pour une nutrition en profondeur. Avec ça, tu verras une amélioration notable.

0
Phil75 27/12/2025 02:29

Une méthode à essayer pour définir

Sinon, tu peux aussi penser à faire un soin de type finger coils. C’est une méthode géniale pour donner une belle forme à tes boucles. Les résultats sont top, tu vas vraiment adorer le rendu. Ça vaut le coup de l'essayer, crois-moi.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
116 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Antoine_31
Antoine_31

étudiant

Toulouse (Haute-Garonne)

Jeune étudiant qui aime explorer les différentes facettes du style. Je suis aux premières loges pour découvrir la mode et la beauté masculine contempo...

230 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux