5 entrain de lire

Comment obtenir une coupe de cheveux mi-long dégradé effilé ?

Maxime1995
Niv. 5 3293 pts • 22/12/2025

J'ai vu que beaucoup optent pour une coupe de cheveux mi-long dégradé effilé ces derniers temps. Je trouve ce style assez trendy et léger, parfait pour un effet jeune et effortless. En tant qu'étudiant en colocation à Lyon, l'entretien de ce genre de coiffure m'inquiète un peu. Quelqu'un aurait des conseils pour bien s'occuper de cheveux effilés et maximiser le volume ? 🙌

#dégradé #coupe cheveux 5 #mi long #effilé
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie38 22/12/2025 17:33

La coupe dégradée qui fait la différence

Franchement, une coupe de cheveux mi-long dégradé effilé, c'est juste génial pour donner du peps à ta coiffure. Pour moi, elle est parfaite si on veut éviter cet effet plat. Je suis comptable et j’ai testé ça l'année dernière. Ça donne vraiment du mouvement et ça encadre le visage. Faut juste faire gaffe à l'entretien, sinon tu te retrouves avec des pointes abîmées. Un petit coup de ciseaux tous les deux mois, et c'est réglé. Et pour voir vraiment comment faire, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

coupe cheveux mi-long dégradé - Vidéo explicative

19
En réponse
Chloe_37 22/12/2025 18:09

Je suis totalement d'accord avec toi, @Sophie38 ! J'ai moi-même adopté une coupe cheveux mi-long dégradé l'année dernière, et ça a vraiment changé ma routine matinale. Avant, mes cheveux étaient souvent plats et sans vie. Maintenant, avec ce dégradé, je trouve que j'ai beaucoup plus de volume et de mouvement, et ça fait toute la différence dans mon style !

10
En réponse
Monique.69 22/12/2025 18:44

Oui mais attention, @Sophie38, ça dépend vraiment de la texture des cheveux. Dans mon cas, j'avais choisi un dégradé plutôt léger, et ça a trop rendu mes cheveux fins encore plus plats. Mais bon, une coupe cheveux mi-long dégradé peut vraiment sublimer le tout si c'est bien réalisé.

5
En réponse
Lea70 22/12/2025 18:18