5 entrain de lire

Comment obtenir une coupe de cheveux mi-long dégradé effilé ?

Maxime1995
Niv. 5 3293 pts • 22/12/2025

J'ai vu que beaucoup optent pour une coupe de cheveux mi-long dégradé effilé ces derniers temps. Je trouve ce style assez trendy et léger, parfait pour un effet jeune et effortless. En tant qu'étudiant en colocation à Lyon, l'entretien de ce genre de coiffure m'inquiète un peu. Quelqu'un aurait des conseils pour bien s'occuper de cheveux effilés et maximiser le volume ? 🙌

#dégradé #coupe cheveux 5 #mi long #effilé
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie38 22/12/2025 17:33

La coupe dégradée qui fait la différence

Franchement, une coupe de cheveux mi-long dégradé effilé, c'est juste génial pour donner du peps à ta coiffure. Pour moi, elle est parfaite si on veut éviter cet effet plat. Je suis comptable et j’ai testé ça l'année dernière. Ça donne vraiment du mouvement et ça encadre le visage. Faut juste faire gaffe à l'entretien, sinon tu te retrouves avec des pointes abîmées. Un petit coup de ciseaux tous les deux mois, et c'est réglé. Et pour voir vraiment comment faire, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

coupe cheveux mi-long dégradé - Vidéo explicative

19
En réponse
Chloe_37 22/12/2025 18:09

Je suis totalement d'accord avec toi, @Sophie38 ! J'ai moi-même adopté une coupe cheveux mi-long dégradé l'année dernière, et ça a vraiment changé ma routine matinale. Avant, mes cheveux étaient souvent plats et sans vie. Maintenant, avec ce dégradé, je trouve que j'ai beaucoup plus de volume et de mouvement, et ça fait toute la différence dans mon style !

10
En réponse
Monique.69 22/12/2025 18:44

Oui mais attention, @Sophie38, ça dépend vraiment de la texture des cheveux. Dans mon cas, j'avais choisi un dégradé plutôt léger, et ça a trop rendu mes cheveux fins encore plus plats. Mais bon, une coupe cheveux mi-long dégradé peut vraiment sublimer le tout si c'est bien réalisé.

5
En réponse
Lea70 22/12/2025 18:18

C'est vrai que ça fait une belle différence, @Sophie38. Tu as testé comment cette coupe ? Ça marche bien sur tous les types de cheveux ou il faut faire attention ? Je suis curieuse de savoir si d'autres l'ont essayée aussi.

0
Chloe_37 22/12/2025 19:57

Une autre coiffure à envisager

Sinon, tu peux aussi réfléchir à un dégradé en carré. C’est une super option pour apporter du mouvement tout en gardant de la longueur devant. Tu peux même mettre une frange pour un look encore plus tendance et qui va bien à tous les âges. Perso, je trouve que c’est une belle alternative pour celles qui veulent éviter une coupe trop engagée.

13
Martine.62 22/12/2025 18:02

Ajout important sur le dégradé

Pour compléter ce que les autres ont dit, j'ajouterais que choisir la bonne coupe est essentiel. L'année dernière, je suis passée à un dégradé, et j'ai réalisé que bien connaître la forme de mon visage est crucial. - enfin bref - Ça donne une allure plus jeune. Sans parler de la flexibilité d'arranger ses cheveux au gré de l'humeur. Parfois lisse, parfois bouclé, ça fait du bien de changer et de se sentir fraîche.

11
En réponse
Lea70 22/12/2025 18:48

Merci pour l'info, @Martine.62 ! Super conseil, je vais sûrement tester cette mesure pour la coupe. Je pense qu'une bonne coupe cheveux mi-long dégradé dépend vraiment de la forme du visage et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner sur moi !

4
En réponse
Chloe_37 22/12/2025 19:36

D'ailleurs, @Martine.62, en parlant de la bonne coupe, j'ai remarqué que le dégradé peut changer toute l'apparence. J'avais un carré classique avant, et passer au mi-long dégradé m'a donné vraiment plus de jets. Pour le coup, je me demande si ça marcherait aussi pour une coiffure avec des boucles ?

-1
Maxime1995 22/12/2025 20:11

Mon avis sur le dégradé effilé

Pour moi, c’est clair, investis dans un bon sérum anti-frisottis pour garder ton dégradé en parfait état. Dépose quelques gouttes sur les pointes et le tour est joué pour un effet soyeux ! Évite de surcharger de produits coiffants, sinon ça alourdit. Un spray texturisant fait le job sans compacter, et c’est tellement simple mais efficace !

5
Martine1975 22/12/2025 18:29

Attention aux erreurs courantes

Fais attention quand tu te fais effiler les cheveux. Ca m'est arrivé de trop effiler près des racines, et croyez-moi, ça a donné un rendu plat sans vie. Assure-toi de garder du volume au milieu de la longueur. Sinon, tu peux finir avec une coupe que tu vas détester. Sois vigilante, ok ?

4
Lea70 22/12/2025 18:00

Tuto rapide pour ta coupe dégradée

Tu veux une coupe mi-long dégradé effilé vraiment simple ? On va apprendre ça ensemble. D'abord, lave et sèche légèrement tes cheveux. Ensuite, sépare-les comme tu le sens. Puis, coupe quelques centimètres en gardant les mèches avant plus longues, ça donne du style. Une fois que c'est fait, effile les pointes pour ce joli effet léger, et termine par un spray coiffant pour bien texturer le tout. C'est rapide, et ça change la donne tout de suite !

2
En réponse
Philippe_D26 22/12/2025 19:09

Exactement ! Quand j'ai essayé une coupe mi-long dégradé, ça a été un vrai coup de boost pour mon look. J'ai commencé à le faire moi-même chez moi comme tu le décris, et j'en suis très contente. Ah, les conseils que j'ai eus m'ont beaucoup aidé aussi.

1
Philippe_D26 22/12/2025 18:56

Prends soin de ta coupe dégradé

Concrètement, pour garder une coupe mi-long dégradé effilé top, prévois des retouches tous les 6 à 8 semaines, sinon ça devient vite laid. Pense aussi à utiliser un bon soin hydratant, particulièrement si tu aimes utiliser des produits coiffants. Ça garde les cheveux sains et évite les pointes fourchues. Prends bien soin de ta crinière, ça en vaut la peine.

0
Monique.69 22/12/2025 20:21

Différence entre coupe effilée et dégradée

Une question qu'on se pose souvent : quelle différence entre une coupe effilée et une dégradée ? Franchement, la dégradée joue sur les longueurs pour créer du volume, tandis que l'effilée allège surtout les pointes. Pour obtenir un look vraiment stylé, balancer les deux techniques, ça fait des merveilles. Regarde cette vidéo pour des exemple :

Vidéo YouTube
YouTube
.

coupe cheveux mi-long dégradé - Guide vidéo

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
133 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Maxime1995
Maxime1995

étudiant

Lyon (Rhône)

Je découvre le monde de la beauté et de la mode, cherchant à développer mon propre style unique. J'adore échanger des astuces !

220 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Beauté