8 entrain de lire

Que faire contre les fourches et pointes abîmées ?

Philippe_D26
Niv. 5 3081 pts • 25/12/2025

Là, je suis en train de remarquer que mes cheveux développent des fourches et des pointes splittées, ce qui n'est pas idéal, surtout pour un agent immobilier qui doit toujours avoir l'air soigné. Je me demande quels traitements capillaires vous recommandez pour la réparation capillaire, et si un masque nourrissant peut vraiment aider à l'hydratation. J'apprécierais vos avis et astuces pratiques à ce sujet. 💇‍♂️

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Maxime1995 25/12/2025 22:25

Couper pour éviter les fourches

Les fourches, ou pointes fourchues, c'est vraiment un souci courant, t'as raison. La meilleure solution, c'est clairement de couper ces pointes abîmées. Franchement, j'ai testé plusieurs sérums comme le 'Split Ender' que tu trouves sur Amazon. Ça fait le job momentané, mais ça cache pas le problème. Du coup, je dis : coupe régulièrement tes pointes, surtout si tu chauffes tes cheveux avec des outils comme le lisseur ou le sèche-cheveu. J'ai commencé à suivre ce conseil et mes cheveux ont vraiment gagné en santé. N'attends pas que ça empire !

14
En réponse
Camille_75 25/12/2025 22:32

Merci pour l'info @Maxime1995 ! J'ai vraiment souffert de fourches et pointes pendant longtemps. Depuis que j'ai commencé à couper mes pointes régulièrement, je sens que mes cheveux sont en bien meilleure santé. Super conseil, je vais tester des sérums, ça peut vraiment aider à prévenir les dégâts !

2
En réponse
Philippe_D26 25/12/2025 23:24

Exactement ! @Maxime1995, c'est ce que je dis toujours. Couper les pointes est essentiel, surtout quand on a des cheveux longs. +1 pour le fait de chouchouter nos cheveux, c'est vraiment la clé !

1
Julien95 25/12/2025 22:38

Petit tutoriel pour gérer les fourches

On va apprendre à gérer les fourches avec un petit tutoriel que j’utilise. D’abord, ici les prérequis : des ciseaux bien aiguisés et un miroir. Ensuite, suis ces étapes : 1. Détermine quand couper, tous les 6 à 8 semaines, c'est ce qu'ils disent. 2. Avant de couper, lave tes cheveux et sèche-les bien. 3. Utilise des ciseaux tranchants ; sinon tu vas abîmer les cheveux. 4. Sectionne tes cheveux pour bien voir les fourches. 5. Coupe juste un peu les pointes pour enlever ces fourches. Fais ça régulièrement et tu verras, ça fait toute la différence.

15
En réponse
Julien.J 25/12/2025 23:55

Dis-moi, tu as testé comment le tutoriel pour les fourches ? Il m'intéresse beaucoup, je cherche des solutions efficaces !

5
Julien.I 26/12/2025 01:04

Importance de l'hydratation pour les cheveux

Concrètement, il faut vraiment penser à l'hydratation. Ça peut jouer un énorme rôle pour éviter les fourches. Je te conseille de choisir des shampoings et masques riches en nutriments. Par exemple, ceux de Kérastase font vraiment une grosse différence. Ajoute des soins réguliers à ta routine et tu préviens les fourches avant qu'elles n'apparaissent. C'est essentiel, surtout si tu veux vraiment garder tes cheveux sains.

13
Philippe_D26 26/12/2025 03:10

Choisir des serviettes adaptées

Pour moi, c'est clair, un petit changement peut faire une grande différence. Évite les vieilles serviettes qui abîment tes cheveux. Passe aux serviettes en microfibre, elles absorbent bien l'eau sans frotter. Ça réduit le risque de fourches, simple et efficace. Fonce, ça ne te coûtera pas cher et ça peut vraiment éviter des galères !

10
Sophie79 25/12/2025 23:10

Complément utile sur les fourches

Pour compléter ce qu’on dit sur les pointes fourchues, j'ajouterais que j'ai eu pas mal de galères avec ça. J'ai vraiment essayé pas mal de produits pour soigner mes cheveux, mais au final, aller chez un coiffeur a été la meilleure option. En coupant mes cheveux tous les trois mois, j'ai vu une grande amélioration. Mes cheveux sont moins abîmés et vraiment en meilleure santé. Donc, si tu as des fourches, passe par la coupe, ça vaut le coup !

6
En réponse
Sophie_91 25/12/2025 23:46

Oui mais attention @Sophie79, dans mon cas, j'avais essayé plein de produits soi-disant magiques sans beaucoup de succès. J'ai fini par me rendre compte que la prévention des fourches et pointes passait surtout par des coupes régulières. Ça fait des miracles, même si au début, je pensais que ça n'allait pas suffire !

8
Julien.J 26/12/2025 00:35

Explorer les remèdes naturels

Si tu as envie d’explorer d'autres options, tu peux aussi essayer des remèdes maison. Par exemple, mélange du yaourt avec un peu de miel pour faire un masque capillaire nourrissant. Ça hydrate bien et aide à éviter les pointes fourchues. C'est super simple et apparemment, ça marche très bien chez beaucoup de gens. Ça vaut le coup d'essayer des méthodes naturelles !

4
Camille_75 26/12/2025 00:51

Fréquence des soins pour prévenir les fourches

Une question qui revient souvent, c'est la fréquence des soins pour prévenir les fourches. Moi, je dirais que plus tu prends soin de tes cheveux, moins t'auras de problèmes. En plus, après chaque coupe, utilise une crème ou un sérum pour éviter qu'elles ne reviennent. Ça fait vraiment une différence. N'oublie pas que le soin est tellement important.

1
Sophie_91 25/12/2025 23:35

Attention aux illusions de produits

Attention Après à une erreur fréquente : beaucoup pensent qu'un simple sérum suffit pour se débarrasser des fourches. C’est une illusion ! Ces produits peuvent cacher temporairement le problème, mais ça n'empêche pas que les dommages continuent. Si t'as des fourches, la meilleure option reste de les couper régulièrement. Ne mise pas tout sur des solutions miracles, la coupe est la clé !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
130 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Philippe_D26
Philippe_D26

agent immobilier

Valence (Drôme)

L'apparence compte dans mon métier. Je partage des conseils pratiques pour rester au top à tout âge, tant en mode qu'en soins de la peau.

211 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux