7 entrain de lire

Quelle brosse démêlante pour cheveux crépus choisir ?

Phil75
Niv. 4 3141 pts • 24/12/2025

J'ai vu que beaucoup d'entre nous cherchent la meilleure brosse démêlante pour cheveux crépus. Ayant une routine capillaire visant à entretenir mes cheveux bouclés, je suis curieux de connaître vos recommandations. J'habite à Paris dans un appartement ancien et je cherche des astuces pour le démêlage doux, sans abîmer ma chevelure. Quels sont vos avis sur les brosses à dents larges ou en bois ? N'hésitez pas à partager vos expériences ! 😄

#brosse crépus #démêler cheveux #brosse cheveux afro
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Julien.I 24/12/2025 16:17

La brosse Curly, un must-have

Si tu cherches une brosse démêlante parfaite pour les cheveux crépus, la Curly Brush est vraiment ce qu'il te faut. Elle est conçue pour démêler sans douleur et préserver la texture naturelle des cheveux. J'ai un pote qui a essayé plein de brosses avant celle-là, il dit que c'est la seule qui lui a évité de perdre des touffes. En plus, les brosses à dents larges sont idéales pour éviter la casse pendant le démêlage humide. N'oublie pas d'utiliser un soin hydratant pour des résultats vraiment optimaux ! Vraiment, ça change la vie. Regarde cette vidéo pour plus d'infos :

Vidéo : DÉMÊLAGE FACILE
YouTube
.

brosse démêlante cheveux crépus - Démonstration

30
En réponse
Antoine_44 24/12/2025 17:42

D'ailleurs, @Julien.I, as-tu déjà essayé d'autres marques ou modèles de brosses démêlantes cheveux crépus ? Je recherche justement une alternative, car la Curly Brush a l'air bien, mais j'aime comparer plusieurs options avant de me décider.

2
En réponse
Celine_69 24/12/2025 16:41

Merci pour l'info @Julien.I ! J'ai déjà entendu parler de la Curly Brush et j'ai vraiment hâte de l'essayer. En règle générale, j'ai toujours eu du mal à démêler mes cheveux crépus sans avoir mal, donc si cette brosse démêlante peut m'aider à préserver la texture naturelle de mes cheveux, c'est génial ! J'irai en magasin demain.

-4
Maxime1995 24/12/2025 17:18

Piège à éviter lors du démêlage

Attention, une erreur fréquente est de démêler les cheveux crépus à sec. En faisan cela, tu vas vraiment abîmer tes cheveux. Le mieux, c'est de les démêler humides avec un bon produit démêlant. Une brosse appropriée peut limiter les nœuds, mais la bonne méthode est cruciale. Fais bien attention à ça !

12
Lea70 24/12/2025 19:06

Matière de brosse cruciale

Franchement, un point essentiel, c'est le choix de la matière de la brosse. Les brosses en bois sont top, elles limitent la statique et s'adaptent mieux aux cheveux crépus. Si tu ne l'as pas encore fait, essaie une brosse en bois. Ça peut faire toute la différence pour éviter les frisottis et définir les boucles. Les brosses en plastique sont à éviter, elles causent plus de casse.

11
Monique.69 24/12/2025 16:37

Démêlage des cheveux crépus

Démêler des cheveux crépus peut sembler compliqué, mais voici un guide simple en 5 étapes : 1. Applique un soin démêlant sur cheveux humides. 2. Utilise une brosse démêlante à dents larges. 3. Sectionne tes cheveux en plusieurs parties. 4. Démêle doucement des pointes vers les racines pour éviter la casse. 5. Coiffe avec un produit adapté. Tout ça peut paraître basique, mais c'est essentiel pour garder des cheveux en bonne santé. N'oublie pas, la douceur est la clé !

6
En réponse
Phil75 24/12/2025 17:15

Tu as testé comment la brosse démêlante à dents larges, @Monique.69 ? Ça marche aussi pour les boucles serrées ? J'ai juste peur qu'il y ait encore des nœuds, mais je vais suivre tes conseils et appliquer un soin avant.

4
En réponse
Julien.J 24/12/2025 16:58

Merci pour le guide @Monique.69 ! Tes étapes sont claires et faciles à suivre. Je vais essayer ta méthode ce week-end, surtout avec le soin démêlant, ça pourrait vraiment faciliter mon démêlage.

0
Antoine_44 24/12/2025 19:58

Brosse à dents larges recommandée

Tu te demandes quelle brosse est la meilleure pour les cheveux crépus ? La brosse à dents larges, c'est vraiment une bonne option ! Ça permet de démêler sans douleur, surtout si tu utilises un soin démêlant en amont. (mais bon) Franchement, ça simplifie le quotidien et évite les maux de tête au démêlage.

5
Julien.J 24/12/2025 19:24

Démêlage aux doigts, bonne option

Sinon, tu peux aussi envisager le démêlage aux doigts. Ça prend plus de temps, mais tu peux vraiment manipuler chaque mèche avec soin, ce qui limite les nœuds et cassures. Complète ta routine de démêlage avec ça, c'est un vrai plus !

-1
Phil75 24/12/2025 20:09

Investir dans une brosse adaptée

Franchement, pour moi c'est clair, mieux vaut investir dans une brosse spécialement conçue pour les cheveux crépus. La Curly Brush ou les brosses en bois sont des valeurs sûres. (enfin bon) En faisant ce choix, tu verras que démêler devient bien plus efficace. Crois-moi, ça te fera gagner du temps et éviter des douleurs !

-2
Celine_69 24/12/2025 17:09

Une brosse que j'adore

Pour compléter les conseils, j'ajouterais aussi ma découverte : la brosse démêlante de chez CRAZY POUSS. Honnêtement, elle m’a changé la vie. Démêle sans arracher et surtout, elle respecte ma texture naturelle. Avant, je perdais beaucoup de cheveux, et maintenant c’est devenu un vrai plaisir de démêler. Je la recommande à tous ceux qui galèrent avec leurs cheveux crépus !

-3
En réponse
Maxime1995 24/12/2025 18:00

Dans mon cas, @Celine_69, j'ai eu un retour mitigé sur la CRAZY POUSS. Elle démêle bien, mais j'ai remarqué que mes cheveux perdent un peu de leur définition après. Peut-être que c'est dû à mes boucles plus serrées ? Cependant, je lui donne une autre chance car je vois le potentiel.

10
En réponse
Lea70 24/12/2025 17:57

Oui mais attention @Celine_69, la brosse démêlante CRAZY POUSS a fonctionné pour moi, mais ça dépend vraiment de la texture des cheveux. Dans mon cas, mes cheveux sont un peu plus fins et je n'ai pas eu de problème. Démêler mes cheveux crépus peut être délicat, mais cette brosse fait des merveilles !

5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
110 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Phil75
Phil75

responsable marketing

Paris (Paris)

Expert en marketing, j'apprécie tout ce qui touche à l'esthétique et à l'élégance. Toujours à l'affût des dernières tendances.

224 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux