5 entrain de lire

Comment adopter un man bun avec un undercut en 2023 ?

Sophie_69
Niv. 2 2953 pts • 27/12/2025

J'ai lu que le man bun est super tendance cette année, mais je ne sais pas comment le porter avec un undercut. Je suis graphiste et j'aime explorer des styles cools et modernes, alors j'aimerais avoir vos avis et conseils ! Quels styles de chignon vous préférez entre le chignon haut et le demi chignon ? Et au niveau de l'entretien des cheveux longs, avez-vous des astuces ? 🌟

#coiffure homme #man bun #undercut #style cheveux
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Monique.69 27/12/2025 02:30

Comment réussir mon man bun en 2025

Franchement, pour adopter un man bun, tu dois commencer par rassembler tes cheveux en arrière sans trop tirer dessus. C'est super important, sinon ça fait mal (et en plus ça casse les cheveux). Avec un élastique, fais une queue-de-cheval, de préférence bien haut, ça donne du style. Ensuite, pour vraiment mettre en valeur le look, un undercut est parfait ! Ça fait chic et moderne. Personnellement, mes cheveux longs (au moins 20 centimètres) sont plus faciles à coiffer. Pense à bien peigner pour avoir un rendu élégant et soigné. Et surtout, n’hésite pas à jouer avec les différentes techniques pour personnaliser ton look ! C'est vraiment la tendance du moment, tu ne seras pas déçu.

20
En réponse
Sophie_69 27/12/2025 02:47

Salut @Monique.69, tu as testé comment ? Je me demande si ce style fonctionne bien avec des cheveux plutôt fins. Perso, j'ai des cheveux épais et c'est un peu compliqué parfois.

7
En réponse
Philippe_D26 27/12/2025 03:46

Oui mais attention, j'ai essayé le man bun une fois et ça a fini par me donner mal à la tête. Dans mon cas, j'ai dû ajuster la façon dont je l'attache pour ne pas trop tirer.

3
En réponse
Julien.J 27/12/2025 02:57

Merci pour l'info ! J'ai toujours eu des hésitations par rapport au man bun, car j'avais peur de tirer trop sur mes cheveux. Mais je vais essayer de suivre tes conseils. Super conseil, je vais tester ça et voir comment mes cheveux réagissent.

2
Philippe_D26 27/12/2025 03:41

Attention à la douleur du chignon

Attention Après, beaucoup de gens ont tendance à trop serrer leur chignon. Ça peut causer des maux de tête ou même des cassures si on tire trop fort sur les cheveux. Le man bun, c'est chic, mais il doit rester confortable. - enfin bref - Le truc, c'est d'ajuster la coiffure sans avoir l'impression que ça tire. Prends vraiment le temps de trouver le bon équilibre, tu verras, ça en vaut la peine.

9
Antoine_44 27/12/2025 04:42

Entretien pratique pour le man bun

Concrètement, pour bien adopter ton man bun, l'entretien des cheveux est crucial. Si tu les attaches souvent, assure-toi d'utiliser des huiles ou des crèmes hydratantes. Moi, j’utilise régulièrement de l'huile de coco, ça aide vraiment à garder une texture douce et à éviter les frisottis. Une belle coiffure nécessite des cheveux bien soignés, alors fais de l'entretien ta priorité et ton man bun sera au top !

5
Martine.62 27/12/2025 04:31

Guide complet pour un man bun réussi

Tu veux essayer un man bun, n’est-ce pas ? Alors, voici comment faire : commence par bien rassembler tes cheveux sur l'arrière de la tête, n'hésite pas à utiliser un miroir double pour bien voir ce que tu fais. C'est important que ça puisse se porter au quotidien tout en étant élégant. Et n'oublie pas de vérifier le rendu dans un miroir. Après, quand tu as tes cheveux attachés, n'hésite pas à vérifier des vidéos sur YouTube, ça donne toujours des astuces utiles pour parfaire ton chignon !

4
Maxime1995 27/12/2025 02:59

Tuto lunette man bun à l'étudiant

Salut les amis ! Aujourd'hui, je vais vous montrer comment créer un man bun stylé. D'abord, lave et sèche légèrement tes cheveux. C'est mieux pour la coiffure. Ensuite, peigne bien tes cheveux vers l'arrière. Une fois fait, fais une queue-de-cheval en la positionnant à la hauteur de ton choix. Enroule l'élastique autour pour bien fixer. L'astuce, c'est de tirer un peu sur les côtés après pour avoir un look bien soigné. Et là, pour le style, n'hésite pas à penser au sous-coupe, ça déchire ! À la fin, tu dois avoir un look tendance et sympa, prêt à attirer tous les regards !

3
En réponse
Antoine_44 27/12/2025 03:38

Je confirme, j'ai eu le même cas avec le man bun. J'ai suivi des conseils sur la préparation des cheveux et ça a vraiment fait une grande différence. Ça aide à donner une meilleure tenue et à éviter les nœuds.

7
Sophie_69 27/12/2025 07:09

L'astuce du spray coiffant

Pour moi, c'est clair : un bon spray coiffant avant de faire un man bun, c'est la vie. Ça garantit que tout tienne bien sans effort. Donc, pense à ça pour avoir un joli style sans y passer des heures. Un petit geste qui fait toute la différence, crois-moi !

2
Julien.J 27/12/2025 03:49

Ajout crucial au man bun

Pour compléter ce que vous avez dit, j'ajouterais que les soins sont essentiels. Quand tu fais un man bun, les cheveux sont souvent tirés, donc ils doivent être bien entretenus. Un huile capillaire peut éviter la sécheresse et donner de la brillance. Pense à faire des masques hydratants régulièrement. Ça fait toute la différence, surtout si tu veux éviter les frisottis. Cette coiffure peut être très belle mais nécessite des soins réguliers pour qu’elle soit toujours au top.

-3
En réponse
Monique.69 27/12/2025 04:04

Exactement ! J'ai toujours dit cela. Les soins sont primordiaux, surtout quand on porte un man bun. J'ai remarqué que mes cheveux restaient en bien meilleur état lorsque je les entretenais rigoureusement. Un petit soin avant de les attacher fait toute la différence !

14
En réponse
Antoine_44 27/12/2025 04:20

Oui mais attention, il faut faire attention aux soins des cheveux. Dans mon cas, après quelques semaines à faire un man bun, j'ai commencé à avoir des cheveux secs. J'ai dû rajouter de l'huile régulièrement.

11
Sophie38 27/12/2025 05:02

Essaye le half bun pour changer

Sinon, tu peux aussi envisager de faire un half bun. C'est une excellente alternative si tu veux un style décontracté mais stylé. Tu attaches juste la moitié de tes cheveux, laissant le reste flotter. (enfin bon) C'est super joli et ça change un peu du man bun classique. Je trouve que c'est parfait pour les jours où tu veux moins de stress avec ta coiffure mais garder du style.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
106 vues
Mis à jour le 03/10/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Passionnée par tout ce qui touche à la beauté et à la mode, j'adore partager mes découvertes.

242 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux