7 entrain de lire

Comment réparer des pointes de cheveux sèches et abîmées ?

Martine1975
Niv. 5 3141 pts • 27/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question sur l'état de mes pointes de cheveux qui semblent toujours sèches et abîmées. En tant que professeur de yoga, je prône l'hydratation et le bien-être, mais je suis confrontée à des cheveux qui accrochent et qui semblent en besoin de soins. J'ai entendu parler de l'importance des huiles naturelles et des masques nourrissants, mais quels produits capillaires seraient réellement efficaces pour la réparation des cheveux secs et des pointes fourchues ? J'aimerais connaître vos expériences et conseils pour retrouver des cheveux en bonne santé. 🌿

#soins cheveux 16 #astuces-cheveux 9 #pointes sèches #masques capillaires
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Valerie2000 27/12/2025 15:29

Réparer des pointes sèches efficacement

Franchement, quand on a les cheveux avec des pointes sèches, c'est la galère. Il faut vraiment agir vite pour éviter que ça s'aggrave. J'ai utilisé un masque capillaire hydratant une fois par semaine, et croyez-moi, ça change tout ! Prends des produits avec de l'huile d'amande douce ou de jojoba, c'est top. Et puis, limite la chaleur ! Utiliser des outils chauffants, c’est comme donner des baffes à tes cheveux. Une bonne routine et tes cheveux s’épanouiront, c’est certain.

29
Julien.G 27/12/2025 17:55

Protéger les cheveux du soleil

Concrètement, pense à tout ce qui peut agresser tes cheveux. Les points sèches peuvent venir du soleil, du vent... Une hydratation seule ne suffit pas. Il faut aussi les protéger ! Porter un chapeau quand il fait beau, c’est une bonne idée. Tu peux aussi choisir des produits avec filtres UV pour éviter les dégâts causés par le soleil. C'est pas mal comme stratégie.

14
Julien.I 27/12/2025 17:15

Attention aux coupes négligées

Attention Après ! Beaucoup d'entre nous pensent que les pointes sèches se réparent toutes seules, mais c'est pas le cas. Souvent, on oublie de couper régulièrement. Si tu ne le fais pas, ça empire. Même si ce n'est pas évident de passer chez le coiffeur, c'est important pour garder des pointes saines. Alors n'hésite pas à faire un saut au salon !

13
Maxime1995 27/12/2025 16:10

Un must pour les cheveux abîmés

Pour compléter, j'ajouterais aussi qu’après mes vacances à la plage, j'ai eu des pointes catastrophiques. J'ai testé un mélange d'huiles naturelles. Ça a sauvé mes cheveux ! J'applique un peu d'huile de coco tous les soirs sur mes pointes, et vraiment, ça fait toute la différence. Moinnettes sont moins accrocheuses, et visiblement plus sains. Je ne peux que recommander cette méthode !

11
Martine1975 27/12/2025 18:11

L'huile, un essentiel

Franchement, il faut toujours avoir un flacon d'huile capillaire à portée de main. Moi, j'applique une goutte sur mes pointes avant de sortir, et c'est magique. Avant d'utiliser un fer à lisser, c'est aussi top. Ça apporte de la brillance et limite les accrochages. C'est un petit geste qui fait vraiment la différence, crois-moi !

6
Claire_69 27/12/2025 19:41

Produits capillaires recommandés

Quelque chose de fréquent que j'entends, c'est la question des produits. Plusieurs personnes parlent de la crème huile de Dessange ou du masque suprême oil de Mizani. Ces soins sont réputés pour traiter les pointes abîmées et les rendre moins accrocheuses. Ça vaut le coup d'essayer, surtout si tu cherches un bon soin pour tes cheveux !

3
Martine.62 27/12/2025 15:53

Routine complète pour cheveux sains

Pour retrouver des pointes de cheveux en bonne santé, on va suivre quelques étapes simples : 1. Lave tes cheveux avec un shampooing doux sans sulfate, ça évite de les agresser. 2. Applique un après-shampooing spécifique pour cheveux secs, ça nourrit. 3. Utilise un masque nourrissant chaque semaine pour les réhydrater. 4. N'oublie pas de mettre de l'huile sur les longueurs et pointes, ça fait une différence ! 5. Et surtout, coupe régulièrement pour éliminer les fourches. Adopter cette routine va t’aider à garder tes cheveux brillants et pleins de vie !

-4
Lea70 27/12/2025 17:02

Soin maison économique

Sinon, tu peux aussi te tourner vers des soins maison. Un masque à l'avocat avec de l'huile d'olive, par exemple, c'est simple et efficace ! C'est naturel, sans stress pour le porte-monnaie, et ça nourrit bien les cheveux. Savoir ce que tu mets sur tes cheveux, ça change tout, non ?

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
124 vues
Mis à jour le 09/10/2026

À propos de l'auteur

Martine1975
Martine1975

professeur de yoga

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Enseignant le bien-être, je crois que l'harmonie intérieure passe par une belle apparence extérieure. Je partage mes astuces pour se sentir bien dans ...

214 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux