7 entrain de lire

Comment réparer des pointes de cheveux sèches et abîmées ?

Martine1975
Niv. 5 3141 pts • 27/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question sur l'état de mes pointes de cheveux qui semblent toujours sèches et abîmées. En tant que professeur de yoga, je prône l'hydratation et le bien-être, mais je suis confrontée à des cheveux qui accrochent et qui semblent en besoin de soins. J'ai entendu parler de l'importance des huiles naturelles et des masques nourrissants, mais quels produits capillaires seraient réellement efficaces pour la réparation des cheveux secs et des pointes fourchues ? J'aimerais connaître vos expériences et conseils pour retrouver des cheveux en bonne santé. 🌿

#soins cheveux 16 #astuces-cheveux 9 #pointes sèches #masques capillaires
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Valerie2000 27/12/2025 15:29

Réparer des pointes sèches efficacement

Franchement, quand on a les cheveux avec des pointes sèches, c'est la galère. Il faut vraiment agir vite pour éviter que ça s'aggrave. J'ai utilisé un masque capillaire hydratant une fois par semaine, et croyez-moi, ça change tout ! Prends des produits avec de l'huile d'amande douce ou de jojoba, c'est top. Et puis, limite la chaleur ! Utiliser des outils chauffants, c’est comme donner des baffes à tes cheveux. Une bonne routine et tes cheveux s’épanouiront, c’est certain.

29
Julien.G 27/12/2025 17:55

Protéger les cheveux du soleil

Concrètement, pense à tout ce qui peut agresser tes cheveux. Les points sèches peuvent venir du soleil, du vent... Une hydratation seule ne suffit pas. Il faut aussi les protéger ! Porter un chapeau quand il fait beau, c’est une bonne idée. Tu peux aussi choisir des produits avec filtres UV pour éviter les dégâts causés par le soleil. C'est pas mal comme stratégie.

14
Julien.I 27/12/2025 17:15

Attention aux coupes négligées