6 entrain de lire

Que faire pour réparer des cheveux abîmés et morts ?

Antoine_31
Niv. 5 3385 pts 25/12/2025

Besoin d'aide rapide : j'ai remarqué que mes cheveux sont de plus en plus abîmés et commencent à devenir cassants. 😩 En tant qu'étudiant, je veux essayer des soins maison avec des ingrédients naturels pour améliorer ma routine capillaire. Avez-vous des recommandations de masque nourrissant ou de shampooing doux qui fonctionnent vraiment pour des cheveux en détresse ? Merci d'avance pour vos conseils !

#soins 20 #cheveux-abîmés 7 #reparateur #nourrissant #cheveux-secs
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie79 25/12/2025 23:19

Réparer ses cheveux abîmés facilement

Franchement, j'ai une bonne méthode pour ça. On commence toujours par un masque réparateur, c'est vraiment essentiel. Choisis-en un avec du beurre de karité ou de l'acide hyaluronique, je te jure, ça fait la différence. Ensuite, un shampoing doux, pas celui qui agresse, pour ne pas aggraver l’état de tes cheveux. Ajouter un sérum protecteur à ta routine, c'est un must. Si tu veux des détails, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu vas voir, ça va transformer ta chevelure !

cheveux abîmés - Guide vidéo

29
En réponse
Claire_69 26/12/2025 00:02

Salut @Sophie79, j'ai effectivement testé plusieurs masques, et je suis d'accord avec toi sur le beurre de karité, c'est génial pour mes cheveux abîmés. Je me demande, tu as testé comment ce masque ? Ça marche aussi pour des pointes très sèches ? Je suis toujours à la recherche de nouvelles astuces.

12
En réponse
Monique_13 26/12/2025 00:08

D'ailleurs, @Sophie79, en parlant de masques, as-tu pensé à ajouter un sérum après ? Ça fait une différence énorme pour moi, surtout avec mes cheveux abîmés depuis le dernier balayage !

10
Philippe_D26 26/12/2025 00:06

Guide complet pour cheveux morts

Aujourd'hui, on va parler de comment redonner vie à des cheveux vraiment abîmés. Voici le plan : 1. D'abord, utilise un shampoing doux sans sulfate. Ça nettoie sans agresser. 2. Ensuite, mets un masque nourrissant riche en céramides. Ça nourrit en profondeur. 3. Ajoute un après-shampoing hydratant pour lisser la fibre. 4. Pour finir, un sérum protecteur, ça protège des agressions extérieures. 5. Pense aussi à couper régulièrement pour garder les pointes en bonne santé. À la fin de ce processus, tu peux t'attendre à des cheveux souples et brillants !

13
En réponse
Sophie79 26/12/2025 00:44

Oui, @Philippe_D26, je confirme, quand mes cheveux étaient abîmés, un shampoing doux a vraiment changé la donne. J'ai aussi évité le sèche-cheveux autant que possible, ça aide.

9
En réponse
Antoine_31 26/12/2025 01:07

Oui mais attention @Philippe_D26, pour moi, ça ne marchait pas aussi bien. J'ai une amie qui a des cheveux très fins et elle avait toujours des cheveux abîmés malgré le shampoing doux. Dans son cas, c'était différent, elle a dû essayer des produits bien plus riches.

3
Martine1975 26/12/2025 02:25

Routine idéale pour cheveux en détresse

On va parler de ce qui aide vraiment à récupérer des cheveux en mauvais état. Première chose, un shampoing doux, pas agressif, pour nettoyer sans abimer. Puis, un bon masque nourrissant pour redonner de la souplesse. Après, l'après-shampoing, ça aide à rendre les cheveux plus doux. Un sérum protecteur pour boucler le tout, et n’oublie pas les coupes régulières pour garder la forme. После этого tu devrais voir tes cheveux retrouver du peps !

9
Sophie_69 26/12/2025 01:22

Pièges à éviter pour cheveux abîmés

Attention Après, on a souvent tendance à trop se fier à des appareils chauffants comme le lisseur ou le sèche-cheveux. Ça peut vraiment aggraver l'état de tes cheveux. Une erreur classique, c'est de mettre trop de produits réparateurs en même temps, ce qui alourdit la chevelure. Plutôt que plein de soins, je te conseille une routine simple, mais efficace, avec des soins bien ciblés.

7
Claire_69 26/12/2025 00:52

Conseil pour cheveux abîmés

Pour compléter ce qui a été dit, j'ajouterais que j'ai testé plein de masques différents après des traitements chimiques. J'ai commencé à faire un masque nourrissant chaque semaine et, après quelques mois, un super résultat! Les produits bio, c'est ce qui a vraiment changé la donne pour moi. Fini les cheveux plats et ternes ! Si tu peux, essaye de te tourner vers des ingrédients naturels, ça fait des merveilles.

1
En réponse
Philippe_D26 26/12/2025 01:11

Pour compléter ce que tu dis @Claire_69, j'ai remarqué que les masques faits maison peuvent être super efficaces aussi. J'utilise souvent de l'huile de coco et ça fait des miracles sur mes cheveux abîmés. Et toi, tu ferais comment pour des réparations plus profondes ?

2
Monique.69 26/12/2025 01:34

Pratiques pour entretenir tes cheveux

Si tu veux vraiment des cheveux sains, il faut varier les soins. Équilibre entre nutrition et hydratation, c'est la clé. Donc, alterne un masque nourrissant et un soin hydratant selon les besoins du moment de tes cheveux. Ça peut faire une grosse différence, tu verras !

-1
Antoine_31 26/12/2025 03:51

Soins rapides pour cheveux abîmés

Pour moi, c'est clair. Franchement, un petit sérum après ta douche, c'est magique. Ça protège tes cheveux tout en leur donnant de la brillance. Et c'est rapide, ça évite ce côté paille qui reste souvent avec des cheveux abîmés. Tu fais ça et tu verras, tes cheveux vont se sentir beaucoup mieux !

-2
Monique_13 26/12/2025 02:49

Soins maison pour cheveux abîmés

Sinon, tu peux aussi opter pour des soins maison. Une recette qui marche bien, c'est de mélanger de l'huile d'olive avec du beurre de karité. Ça donne un masque super nourrissant, idéal pour redonner de la vie à tes cheveux abîmés ! C'est rapide, facile et naturel, parfait pour garder des cheveux en bonne santé.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
56 vues
Mis à jour le 30/04/2026

À propos de l'auteur

Antoine_31
Antoine_31

étudiant

Toulouse (Haute-Garonne)

Jeune étudiant qui aime explorer les différentes facettes du style. Je suis aux premières loges pour découvrir la mode et la beauté masculine contempo...

230 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Cheveux